| Auteur |
Message |
tematahotoa
Newbie

|
|
AIDE POUR SOLO IMPRO.. |
|
Salut, ca fait 4ans que je pratique la guitare mais cependant je jouais de la guitare juste pour le plaisir de passer du bon temps avec la famille et les amis (chanter juste avec les accords simple,lol).Mais maintenant j'aimerai bien aprofondir mais connaissance sur la guitare c'est-à-dire dans un 1er temps apprendre à faire des petits solo improviser.Tout ce que j'arrive à faire là en ce moment, c'est accompagner les musiques que j'entend (majeur,mineur).Pratiquement 90% des musiques que j'entend j'arrive à les accompagner dès la première écoute..^^' mais sans faire de petit solo si quelqu'un pourai bien m'aider ca serai bien gentil Merci!!
PS:Meme en utilisant les gammes (majeur), j'ai beacoup de mal à faire des petit solo improviser 
_________________ .:Vive la musique, jouez 2 heures par jour minimum afin de pouvoir espèrer égaler les grands:. |
|
| 21/02/2008 05:11 |
|
 |
Anduril
Modérateur

|
|
|
|
je t'invite déjà à passer par la case présentation
ensuite pour l'impro c'est pas moi qui pourrais le mieux t'aider
_________________ Le petit roi de Lutine |
|
| 21/02/2008 09:35 |
|
 |
zaitchev60
Gratteur fou!

|
|
|
|
je pourrais pas non plus t'aider...dsl
| 21/02/2008 10:27 |
|
 |
Slash
Animateur multimédia

|
|
|
| 21/02/2008 10:54 |
|
 |
bnj
Unplugged Master

|
|
|
|
Il y a quelque technique de base qui permette d'improvisé sur une gamme (il faut connaitre la gamme bien sur...)
tu supprime des notes , tu en change l'ordre logique , tu integre des silence , ...
en fesant betement ca , sur des petit phrasé , pas compliqué (pour commencé) tu peux deja bien t'entrainé...
Il y a d'autre détail du style : commencé par la tonique , finir par une autre note ... ou inversément ou meme ne pas commencé et finir pas la tonique du tous
Au fur et a mesure , tu peux (que dis-je , tu doit ) aussi integré des hammer , pull off et meme des petit slide
Comme l'a dit slash , la meilleur gamme pour improvisé au début c'est la pentatonique (mineur ou majeur...)!!!(enfin je pense...)
heu...pour + de détail faudrat attendre les prof 
_________________ "Shine on your crazy diamond!!" |
|
| 21/02/2008 11:18 |
|
 |
Baka
Référant Tablatures

|
|
|
|
Débutant en improvisation = Gammes pentatoniques (t'as pas le choix )
Il y a un cours complet dessus ICI
Les gammes majeurs sont les mêmes, mais décalées
Bon bref, ensuite, une fois que tu connais tes positions (commence par en apprendre une seule au début), essaye de te lacher sur des accords de blues, même tous simple comme par exemple : A D E D
Dans ce genre de shéma tu peux improviser sur la gamme pentatonique de La Majeur, c'est toujours un bon entrainement 
_________________ En excluvité : Karlik sans lunettes !
<3 babzoo forever ! <3
Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque |
|
| 21/02/2008 13:53 |
|
 |
tematahotoa
Newbie

|
|
|
|
AH !! merci beaucoup pour ces réponses qui m'a l'air bien pertinante je vais essayer de bien travailler sur les quelque conseille que vous m'avait proposer c'est à dire, apprendre la(les) gamme(s)
pentatonique(s) et ensuite essayer de faire des petit solo impro sur des accord des blues !! et je vous donerai des nouvelles de mes progret ! merci encore 
_________________ .:Vive la musique, jouez 2 heures par jour minimum afin de pouvoir espèrer égaler les grands:. |
|
| 22/02/2008 20:20 |
|
 |
Baka
Référant Tablatures

|
|
|
|
Tu posteras tes premières impro dans la partie multimédia 
_________________ En excluvité : Karlik sans lunettes !
<3 babzoo forever ! <3
Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque |
|
| 22/02/2008 22:45 |
|
 |
tematahotoa
Newbie

|
|
|
|
oki ca roule 
|
| 23/02/2008 08:36 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
good luck! 
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 23/02/2008 13:21 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Une fois que tu geres bien niveau penta, y'a un truc qui est trés trés bon pour appendre l'impro, tu te fais une liste de lecture de musique que tu aime beaucoup, et tu improvise sur toutes, à chaque morceau la tonalité va changer, ca boost un peu l'oreille ce genre d'exo. 
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 23/02/2008 14:46 |
|
 |
tematahotoa
Newbie

|
|
|
|
ok, la actuellement je ne fais que ca. ..essayer de faire des solo impro... et j'avoue qu'avec les gammes pentatonique c'est assez facile mais j'ai remarqué que les gammes majeur et mineur penta sont similaire.. c'est exacte? par exemple do penta=la mineur penta....sol penta=mi mineur penta...etc..donc en apprenant les gammes penta majeur sur toute la manche(ce qui est déjà fait ) cela suffirer largement pour faire des solo impro même si la musique plaque un mieur dans la mélodie C'est génial tout ca !!! YA HOU je suis content !!! mais faudrait que je progresse encore !!!! 
|
| 24/02/2008 01:35 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Le mieux est de partir sur une penta dans une tonalité, et de chercher toutes les notes qui sonnent juste sur le manche. Aprés tu te crée des phrases types, que tu trouve qui sonnent d'enfer, tu mix un peu le tout et ca commence à faire du bon solo 
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 24/02/2008 11:34 |
|
 |
|