Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Ampli ou Pédale

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Questions de lutherie Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Ampli ou Pédale
Auteur Message
Nathaniel
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Pays: France

Message Ampli ou Pédale Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai une guitare électro-nylon (classique amplifiable). Mon niveau de guitare ayant augmenté, je commence à m'interesser à des grands solo de guitare...électrique...

Un ami a un ampli avec pas mal d'effets ce qui fait que je peux bien m'amuser avec et découvrir de nouvelles manières de jouer! le peu de temps ou j'ai joué avec cet ampli j'ai totalement changé de registre de musique et c'était génial !

Mais on m'a parlé aussi de pédales multi effets... Mais bon moi j'y connais rien de rien à tout ce qui est électrique ^^

Donc vous me conseillez quoi ? Je prends un ampli, une pédale... Ce qui m'interesse c'est d'avoir de nouveaux sons tout en restant dans un budget en dessous de 100euros (deja pas mal pour un ampli 15watt si les ampli sont mieux)

Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ce serait sympa, ca m'éviterais de regretter un achat au bout de 2-3mois.

Merci d'avance

PS : ma guitare est une takamine série E (que j'avais présenté sur ce meme forum au moment de l'achat)
25/02/2008 13:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Message Répondre en citant
ben si t'a deja un ampli prend une pédales mais si ta pas d'ampli pour electrique prend un ampli parceque une pédale sans ampli a part pour faire la deco de ta chambre elle te servira pas beaucoup...lol

Après si tu prends une pédales attends les précieux conseils de zwan wink

25/02/2008 13:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zoutek
Acoustic addict
Acoustic addict

Ba perso j'ai acheté une pédale a effet un Zoom G2 c'est bien fun et ca te sort plein de son bien sympa mais pour une éléctro acoustique je sais pas trop si ca marche pareil , si tu veux une pédale de toute façon il te faut un ampli pour éléctro

http://clanrlc.meilleurforum.com/
25/02/2008 17:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

dsl j'étais partis sur une lectrique autant pour moi damned damned

Ouais mais sinon je pense comme zoutek parce que mettre une electro sur un ampli electrique ca rend beaucoup moins bien... wink

25/02/2008 17:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nathaniel
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Ok merci pour ces conseils !

Je vais donc opter pour un ampli pour électro dès que j'ai les sous je vais aller demander des conseils dans les magasins du coin !

je suis toujours preneurs de conseils de marque de trucs à regarder ou pas....J''y connais rien ^^
04/03/2008 22:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

J'ai bien peur que personne ne parle de la même chose...

1) Si tu veux faire des solos à la guitare électrique, alors achète un ampli pour guitare électrique. Tu pourras par la suite y ajouter des pédales.

2) Si tu veux faire des solos "comme à l'électrique" avec ton électro, la c'est différent, t'aura beau acheter un ampli electro, t'aura jamais un son electrique saturé.

05/03/2008 00:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

comme dis Bistouille y adeux mondes la :

soit tu reste acoustique et le fait de pouvoir t'amplifier te permettra de jouer en groupe ou jouer dans le bistrot du coin

soit tu achete la panoplie electrique pour shredder

05/03/2008 18:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Questions de lutherie Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: