Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Apprendre à chanter : les bases
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Apprendre à chanter : les bases
Auteur Message
K-mille
Troubadour
Troubadour

Pays: Usa

Message Répondre en citant
pour ma part je chante ultra-faux et j'ai une voix un peu pourrie... enfin quand je joue en même temps, j'ai l'impression de chanter moins faux. Mais je crois qu'il vaut mieux que je garde la bouche fermée wink
31/03/2007 22:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Pays: France

rooooo dit pas ca deja de une c'est pas inné pour tout le monde donc dans ton cas le chant s'apprend peut etre est ce une idée ou peut etre que c'est ta respiration qui ne va pas
31/03/2007 23:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
K-mille
Troubadour
Troubadour

Pays: Usa

et pour le timbre, y a quelque chose à faire ?
31/03/2007 23:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

le timbre de voix sa s'affine avec un peu de travail et avec une bonne respiration :oh:

par contre comme je travail pas specialement ma voix je sait pas comment on fait triste
31/03/2007 23:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Pays: Albanie

J'arrive a jouer Nobody's Home (eeeenfin ^^) mais la musique sans chanter elle est trop nulle jtrouve, j'ai du mal a jouer et chanter en meme temps, j'membrouille et ca devient du n'importe kwaaa :cry:
Si tu pouvais me conseiller, comment dois-je m'y prendre?
01/04/2007 19:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

tu demande ca a qui fellenza ?
01/04/2007 19:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

(lol)

Je demande à Lutine, c'est elle qui a crée ce sujet donc c'est qu'elle s'y connait, mais si qq'un d'autre sy connait, j'attends vos conseils pleas!!!
01/04/2007 20:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

d'abord je pense que c'est parce que tu cherche les paroles que tu arrive pas a jouer en meme temps que chanter

dans ce cas tu a deux solutions -soit tu apprend les paroles en la chantant regulierement
-soit tu essaye avec une autre chanson dont tu connait les aproles sur le bout des doigts (ou plutot de la langue dans ce cas)

mais c'est bizarre que ca te fasse ca la je viens de me mettre a la gratte et je chante en meme temps que je joue et parfois je m'en rend meme pas compte :roll2:
01/04/2007 20:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Ben la chanson jla connait par coeur.

Jvois pas ce qu'il y a de bizarre la dedans, jy suis pour rien si tu es un surdouée dans ce domaine, moi je suis encore débutante, j'avance a mon rythme!!!

Au fait qd jcommence a chanter je joue du n'importe koi tire la langue bref, ya t'il qq un qui me comprend ici damned :cry: ???
01/04/2007 20:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

euhhhh en guitare je suis pas surdoué en tout cas xD j'aréte pas de me poser des questions a la con

nan mais sans rire ca viens pas tout seul les paroles quand tu joue ?

dans ce cas concentre toi sur la mélodie que tu joue et met toi la melodie en tête et je pense que tu va chanter sans meme t'en apercevoir par contre ne force pas ton chant au debut pour chanter fort et haut chante la normalement wink

tkt ca va venir persévére
01/04/2007 20:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

puré toi tu viens juste de commencer et tu sais faire les 2 en meme temps damned j'ai un peu dmal a y croire! T'es un surduoué et moi je ne suis pas nulle :cry:

j'y arriverais!!!!!!
01/04/2007 21:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

mais non tu est pas nulle rooooooo enléve toi cette idée de la tête tout de suite

comme je te l'ai dit je chante tout le temps alors dès que j'entend une mélodie c'est automatique il faut que je chante
regarde au niveau guitare tu peux voir que pour moi c'est pas encore ca alors que toi ca roule

moi je te dit persévére la miss tu va y arriver !!!!! wink
01/04/2007 21:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slial
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Canada

Ne t'inquète pas Fellenza, je te comprends, et c'est normal au début, surtout si la chanson que tu joues a un rythme qui demande plus de concentration! (et ou des paroles qui changent de vitesse souvent)

nirvana style, tu es chanceux quand même... mais moi aussi, je chante sans m'en rendre compte, et c'est ok, la plupare du temps...(sur un rythme genre ^vv^, ^vv^)... mais j'ai quand même de la difficulté si le rythme devient moins naturel (genre: ^^vv^v^^vv^v ou v^v^^v, v^v^^v) et que les paroles ne sont pas ''égales''. donc, dans ce cas, soit je joue bien, et je ''chante'' dans ma tête, ou je chante et je moffe un peu le rythme au passage ! wink

Le truc, Fellenza, c'est que tu dois connaître très bien la chanson, autant paroles que accords et rythme. et avec de la pratique, tu vas réussir top et le dernier conseil de nirvana style «dans ce cas concentre toi sur la mélodie que tu joue et met toi la melodie en tête et je pense que tu va chanter sans meme t'en apercevoir par contre ne force pas ton chant au debut pour chanter fort et haut chante la normalement» est très bon! content
si ça va pas, essaie de chanter moins fort, juste pour toi, et ça devrais aller mieux... le tout, c'ets d'y aller un peu à la fois! content

PS, pour se rappeller ce que ^ et v venlent dire, pensez à la notation de tab (eBGDAE)
^médiateur du haut vers le bas
v médiateur du bas vers le haut

Tablature :

^ et v

e--^--|
B--|--|
G--|--|
D--|--|
A--|--|
E--|--v

02/04/2007 02:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Merci Slial pour tes conseils, c'est vrai en fait je ne la joue pas parfaitement bien, jme suis entrainée a fond j'ai mes doigts en feu la damned et c'est pas encore parfait parfait, jme presse un peu jcrois, j'ai encore besoin d'entrainement...
Merci en tt cas, jcommencais a me poser des questions car le chanceux nirvana style essayait de m'aider mais il me fesait plus peur ^^
02/04/2007 14:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

oki je dit plus rien moi *mode shut up on*
02/04/2007 17:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Mais non Nirvana Style, faut pas, merci d'avoir répondu et jpréfère qu'on me réponde meme si ca fait peur que me laisser dans le vent ^^
En plus tu avais raison sur certains points et il faut des conseils de différentes personnes on prend ce qui convient le mieux wink
02/04/2007 20:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

^^ t'inquiéte je l'avait pas mal pris tire la langue

pis si je l'avait mal pris j'aurait vraiment été con

ca va mieux sinon le chant a la gratte la miss ?tu éssayée de ne pas forcer ta voix ?
02/04/2007 20:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Ok

Ben nan ca vas toujours pas les 2 en meme temps! Mais je pense ke je v passer a autre chose comme chanson, un truc encore plus simple, si tu px me conseiller?... Pour ma voix, je chante tout bas, vaut mieux, déjà que mes frangins me prennent pour une folle ^^
02/04/2007 20:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

je pense que tu devrait essayer une chanson francaise puisque je suppose que tu parle mieux francais qu'anglais

tu aime quoi comme style ?chanteur ou encore chansons ?
parce que c'est pas moi qui vait la jouer donc je préfére que tu choisisse ce que tu aime en plus ca passe mieux generalement wink
02/04/2007 21:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

J'aime beaucoup les chansons francaises j'aime beaucoup zazie, pascal obispo, francis cabrel, thierry amiel, ...en a plein que j'aime bien

jparles pas beaucoup l'anglais mais attention j'ai un accent qui pete tire la langue
02/04/2007 21:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

euhhh tu sait en jouer une de ces artistes assez facile pour que tu la maitrise bien ? parce que moi je connait pas trop la difficulté a la gratte mais pour chanter du zazie c'est pas trop compliqué wink choisie une chanson et investit toi a fond dans la gratte pour la maitriser sur le bout des doigts et si tu connait bien les paroles tu va voir ca va venir tout seul wink

ps: pour l'accent anglais c'est vrai qu'avec le belge ca doit dechirer lol
et tkt pour tes frangins vie a 200 a l'heure faut profiter de la vie elle est tellement courte ^^(c'est un mec qui a voulu mettre fin a ses jours plein de fois qui te parle wink )
02/04/2007 21:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

ben faut que je les écoute un peu toutes les chansons voir laquelle je pourrais assumer, j'aime beaucoup la chanson ''ca fait mal et ca fait rien'' mais elle m'as l'air plus compliquée encore que celle d'avril lavigne. Jvé voir...
Merci en tt cas

ps: jétais sérieuse pour mon accent en anglais tire la langue
02/04/2007 21:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

tu voit je pense ,enfin non je suis sur que chanter dans sa langue natale dans un premier temps c'est le pied en fait et en plus si c'est uen chanson que tu chante a chaque fois que tu l'entend alors la ca viens tout seul essaye avec ces quelques conseils
de rien lol j'ai rien fait c'est toi qui va faire le boulot ^^
allez la miss au boulot ... lol wink

pour l'accent anglais dans ce cas c'est toi qui ai de la chance je pense pas que le mien soit terrible mais bon je fait avec ce que j'ai sous la main ou plutot au fond de la gorge xD
02/04/2007 21:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Mwai le francais c'est pas vraiment ma langue natale, jviens de loin moi.
Ya tellement de trucs que j'ai envie de jouer puré, jvé me mettre au boulot...
Merci wink
02/04/2007 21:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

aprés je t'expliquerait comment chanter en anglais en jouant j'ai ma petite idée sur la question mais joue deja en chantant en francais ^^ en fait je crois meme que quand tu aura chantée un moment en francais tu va chanter trés bien en anglais et en plus tu a l'accent wink

allez courage on attend tous que tu reussisse ca content
02/04/2007 21:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Merci merci

Mais chaque chose en son temps stp, j'ai pas trop envie de me presser wink
04/04/2007 21:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

^^ te presse pas tu a raison on a qu'une vie il faut bien la vivre lol wink
04/04/2007 21:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

Fellenza a écrit:
J'aime beaucoup les chansons francaises j'aime beaucoup zazie, pascal obispo, francis cabrel, thierry amiel, ...en a plein que j'aime bien

tu vas aimer mon nouveau concept de site alors hé hé wink
un projet annexe à tabs qui risque de sortir d'ici 2 semaines...

06/04/2007 09:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

choueeette ^^
06/04/2007 11:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anduril
Modérateur
Modérateur

et c'est quoi?

06/04/2007 12:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: