Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
apprendre la rythmique
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
apprendre la rythmique
Auteur Message
Anduril
Modérateur
Modérateur

Pays: France

Message Répondre en citant
lol ben oui pourquoi pas aussi
13/02/2007 15:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Pays: Suisse

chacun son truc tire la langue

13/02/2007 16:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

oui voila tire la langue
13/02/2007 19:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mela
Newbie
Newbie

Pays: Belgique

Message mela Répondre en citant
je pense que au début on espere quand on joue de la guitare que la mélodie sonne aussi bien qu'un piano par exemple , mais bon ca c pas possible et je pense que c ca qui donne aussi la beauté des accords c de pourvoir jouer differament , je vais continuer a m'entrainer je suis sur qu'avec le temps ca ira mieux
14/02/2007 16:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Oui oui...alors entraîne toi wink guitare

14/02/2007 16:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

s'entraîner, travailler le quotidien du guitariste !!
14/02/2007 19:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lutine
Unplugged Master
Unplugged Master

et changer les cordes quand elles sont trop vieilles, j'ai une de ces flème ^^ mdrrr

ok je fleche
14/02/2007 20:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

non sort pas c'est vrai sa aussi !!
14/02/2007 20:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Lutine a écrit:
et changer les cordes quand elles sont trop vieilles, j'ai une de ces flème ^^ mdrrr

ok je fleche

Perso je les change quand elle ne sonne plus avec la même brillance que quand je les ai achetées...

15/02/2007 14:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mela
Newbie
Newbie

Pays: Belgique

Message mela Répondre en citant
changer les cordes pas de probléme je suis tellement distraite que je les casse regulierement en l'accordant tourne la mauvaise clé mdr lol siffle
15/02/2007 14:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

ho? tu petes les corde en tournant les mécaniques? ho?

15/02/2007 15:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

moi je flippe pour changer les cordes de l'électrique sa parait chaud a faire !!!
15/02/2007 19:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lutine
Unplugged Master
Unplugged Master

J'ai toujours une flème impressionnante pour changer les cordes, j'les change aussi quand elle sonne plus ^^ (enfin on s'comprend ^^)

Mais sur électrique ça me change rien moi ^^ enfin voila ^^
15/02/2007 19:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

Citation:
J'ai toujours une flème impressionnante pour changer les cordes, j'les change aussi quand elle sonne plus ^^ (enfin on s'comprend ^^)

Tu m'étonnes moi aussi!! et je pousse même le vice à changer de cordes tous les ans des fois! lol

nan sans dec je devrais pas mais j'ai la flème c'est horrible
damned

Citation:
moi je flippe pour changer les cordes de l'électrique sa parait chaud a faire !!!

nan c'est tranquille faut juste pas trop forcer quand tu enlèves l'élasticité des 2 petites cordes wink

Dernière édition par SuN le 15/02/2007 20:50; édité 1 fois
15/02/2007 20:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lutine
Unplugged Master
Unplugged Master

J'suis pas la seule ! 8) ça gère ^^ mdr
15/02/2007 20:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

je sens bien que quand je vais changer les cordes de l'électrique je vais foutre en l'air une guitare qui m'as coûter 179€ !!!!! lol
16/02/2007 10:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bobby69400
Acoustic addict
Acoustic addict

pour quoi tu ne sais pas changer des corde???
16/02/2007 12:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

jamais essayer j'ai ma gratte que depuis 6mois mais les cordes de la classique commencent a être en mauvais état mais c'est pas sa qui me dérange c'est celles de l'électrique, mais bon je l'ai que depuis 2mois donc faut pas encore les changer
16/02/2007 13:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Anduril a écrit:
je sens bien que quand je vais changer les cordes de l'électrique je vais foutre en l'air une guitare qui m'as coûter 179€ !!!!! lol

A 179 € c'est pas une guitare pour jouer avec... c'en est une pour jouer au tennis lol...

ok je fleche

16/02/2007 17:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

oui désolé mais la tu fleche

tu a insulté ma guitare !!!
16/02/2007 18:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
miller615
Newbie
Newbie

Message les rythmiques Répondre en citant
pour tout se qui on du mal avec les rythmiques visités se blog c le blog de mon groupe nous jouons
les rythmes endiablés espagnole.
si les rythmique vous interesse vous pourrez m ecrire sur le blog et je publirai une video pour vous permettre d apprendre
aller bon courage a tous et n oubliés pas quand on veu on peut!!!!

l adresse du blog est www.losmarinelos.musicblog.fr
25/08/2007 18:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannerot
Newbie
Newbie

Pays: Thailande

Citation:
pour tout se qui on du mal avec les rythmiques visités se blog c le blog de mon groupe nous jouons
les rythmes endiablés espagnole.
si les rythmique vous interesse vous pourrez m ecrire sur le blog et je publirai une video pour vous permettre d apprendre
aller bon courage a tous et n oubliés pas quand on veu on peut!!!!

l adresse du blog est www.losmarinelos.musicblog.fr

ça a l'air alléchant... mais le lien semble mort, ou le site a disparu... dommage!

Mallarmé
31/01/2008 17:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamemusicale
Newbie
Newbie

ouai comme dit sun la rythmique beaucoup au feeling, il faut connaitre la chanson sur le bout des doigts je pense! moi je sais que pour les chansons de calo c'est beaucoup moins dure que pour n'importe qu'el autre artiste car je connais ces mélodies par coeur. Meme si j'ai parois encore du mal en rythmique ( ce qui me met la rage ayant un enchainement des accords pas mal), donc au début cela m'angoissé, me prenait la tete de pas avoir la bonne rythmique, mais je pense que la bonne rythmique n'existe pas: elle est propre à chacun!! moi je sais que pour m'aider j'ai enfin compris l'apport de mon pied qui est un super métronome et si vous etes normalement constitué votre main droite suit votre pied et donc vous avez le rythme. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que cela ne sert à rien d'apprendre des battements de rythme, car lorsque vous jouez votre cerveau ne réfléchit pas à ce battement d'accord, mais il fait celui qu'il sent, d'ou le fait que lorsque vous jouez, on est incapable de savoir absolument le rythme que l'on jou sachant que c'est au feelling, enfin c'est comment je ressens la musique, peut etre pas le cas de tout le monde. Donc un conseil pour la rythmique, il faut avoir encore et encore la mélodie dans la tete à la mesure près, vous aidez de votre pied, qui est pour moi indispensable et surtout ne pas réfléchir car c'est au feelng...
16/02/2008 21:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geronimo
Prof t4a!
Prof t4a!

essaye de jouer avec un metronome! ça aide bien pour le rythme et rester bien carré dans les temps! et le feeling va bien aussi! mais tout ça s'apprend pas en 3 jour!! patience patience!! guitare

http://www.zikpot.fr/artiste-MUSICADIDIER

http://www.dailymotion.com/geronimo-33

17/02/2008 11:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: