Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
apprendre la rythmique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
apprendre la rythmique
Auteur Message
mela
Newbie
Newbie

Pays: Belgique

Message apprendre la rythmique Répondre en citant
bonjour , je cherche des gens qui pourrai m'aider dans la rythmique ca fait +/- 6 mois que j'apprend , je commence a savoir bien enchainer les accords mais quand je desire jouer une tablature simple ca ne donne rien niveau rythmique
vos conseil serai les bienvenu merci
09/02/2007 16:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobby69400
Acoustic addict
Acoustic addict

Pays: France

Message Répondre en citant
oui moi j'ai le meme probleme
pour les accord il y a pasde souci moi sa fait un ans et un mois que je joue et la rythmique
ne passe pas très bien
09/02/2007 17:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
basiledri
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Message ah... Répondre en citant
moi ca fait deux semaaine que je joue : même probleme, en plus je sait pas vraiment enchainer les acords donc ma rythmique est encore plus destreuse!!

(moi j'aprend "green eyes" elle est trop simple!!! les acords sont super facile:G D Am pour le refrain et apres je sait plus
et je regarde cette video, en prenant exemple dessus,)
http://www.youtube.com/watch?v=7tZ0OHGQ-L4&mode=related&search=

09/02/2007 17:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

bah quels sont vos problèmes exactement?

Déjà de base il faut maitriser les temps. vous savez??

09/02/2007 19:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mela
Newbie
Newbie

je suis a ma deusieme annees de solfege donc niveau temps pas de prob , j'ai aussi un prof de guitare super , mais mon prob c la rythmique car si on me dit de jouer noir suivit de croche pas de prob mais si je me trouve devant une tablature alors la sa donne plus rien

et je voudrai savoir comment je peut progresser la dedans
09/02/2007 19:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyncha
Troubadour
Troubadour

exactement le même problème!! triste
Aidez nous please!!!!
09/02/2007 19:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Pays: Suisse

Hé hé... pour ça, devant une tablature, c'est soit :

1. Le rythme original que tu écoutes et que tu répétes et t'arrive à trouver quel temps jouer
2. Un rythme perso à toi qui va bien pour la chanson...

10/02/2007 01:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

le rythme perso j'y bug pas mal dessus

même en écoutant une chanson j'ai vraiment du mal à la trouver
10/02/2007 11:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Ben disons qu'il faut répéter le mouvement et ensuite essayer de noter toi même ta rythmique...

10/02/2007 11:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

oui je sais bien mais du haut de mes 7mois de guitare ben c'est pas toujours facile
10/02/2007 12:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

ouais le soucis avec les tablatures d'internet c'est que t'es quasiment obligé de connaitre la chanson car tu n'a aucune information sur le rytme.... :/

10/02/2007 14:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

ouais sa aussi c'est vrai
10/02/2007 18:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sam
Newbie
Newbie

Pays: Canada

pi sa fait chier tant qu a moi mais nous devons tous faire avec malheureusement
11/02/2007 02:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slial
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Canada

ya pas grand moyen de savoir le rythme, à part si tu connaie la chanson, ou que tu regarde quelqu'un jouer... mais maintenant, il y a un moyen! top

Je conseille fortement guitare pro: tu ''voit'' le rythme qui avance, et souvent, il y a les coups de médiators, alors comme tablature, c'est #1, même si t'as jamais entendu la chanson, tu peux la jouer! content content
11/02/2007 03:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markov Ramone
Troubadour
Troubadour

Perso, guitare pro je suis pas trop pour....
C' est vrai que ça peut aider à progresser quand on prend pas de cours, qu' il y a tout plein de gammes pour l' impro, mais je trouve ça trop rigide comme structure. Quand t' essaie d' y taper une compo, le logiciel te dit qu 'il y a trop de temps dans la mesure; tu rectifies, il te dit qu' il y en a pas assez.... Et puis ça nécessite d' être devant son écran avec sa gratte, ce qui est pas forcément évident. Il y a également le risque de s' enfermer dans les rythmes donnés par les partitions, ce qui est la mort de toute créativité!
Je pense qu' il vaut mieux jouer sur des tabs de papier, que le meilleur ami du guitariste est son oreille. Ecoutez, réécoutez (voire plus) les chansons que vous voulez jouer, faites abstraction des autres instruments, focalisez vous sur la guitare, essayez de repérer le motif qu' elle répète. Essayez de taper des rythmes sur la chanson, que vous pourriez transposer à la gratte ensuite. Vous ne trouverez jamais LE rythme d' une chanson, il en existe des infinités. Il ne faut pas avoir peur de modifier légèrement le rythme de base, tant que ça colle encore avec le reste. C' est justement ça qui va faire que vous donnez votre touche personelle au morceau.
En fait, le plus important c' est de se mettre dans la chanson, et de laisser faire le feeling!
11/02/2007 12:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyncha
Troubadour
Troubadour

oui mais ca reste pas evident!! reflexion
11/02/2007 12:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que pour reproduire à 100 % le même rythme c'est vache... a cause des minuscules variations :/

11/02/2007 20:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

mais après pour une chanson on est pas obligé de refaire pile poile la même rythmique

on peut rajouter une touche personelle
12/02/2007 14:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

j'aime assez la remarque de Markov, guitar pro est à double tranchant...

12/02/2007 15:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

guitar pro je le trouve pas mal par contre pour composer mes chansons ben je préfère prendre ma guitare et trouver comme sa plutôt que devant ce logiciel.

le problème c'est après j'ai toujours du mal pour avoir la 2ème guitare de mon groupe j'ai énormément du mal a la trouver
12/02/2007 15:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Au niveau argent ou au niveau modèle de guitare...

Parce que pour l'argent : sponsor
Et pour le modèle : GIBSON !!!

12/02/2007 16:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mela
Newbie
Newbie

Message mela Répondre en citant
si je comprend bien finalement on ne c pas vraiment aider il faut la travailler et ca viendra triste
enfin merci quand meme siffle
13/02/2007 09:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

en fait pour commencer à apprendre la rytmique il existe des "battement d'accords" classiques. Une fois que tu les maîtrises la rytmique se joue plus au feeling donc tu n'auras aucun mal à reproduire celles que tu entends wink

13/02/2007 10:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mela
Newbie
Newbie

Message mela Répondre en citant
que veut tu dire par battement d'accord ?
13/02/2007 11:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

quand tu joues un accord tu utilises tes 2 mains : l'une fait des accords et l'autre qui fait des mouvements d'aller/retour (de haut en bas) sur les cordes pour les faire sonner...

bah un battement d'accord c'est le mouvement que tu fais avec cette main.

plus d'infos ici:
http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/apprendre-technique-main-droite/rythme-battement-accords-cours-debutant.php

13/02/2007 11:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

mais on fait pas toujours bas haut bas haut...

moi j'ai pris l'habitude de faire bas bas haut haut bas haut

on m'as dit que c'étais vite monotone si on fait toujours bas haut bas haut... pourtant je trouve pas si ?
13/02/2007 13:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

Citation:
mais on fait pas toujours bas haut bas haut...

encore heureux c'est trop monotone!
bas haut bas haut...; c'est un battement d'accord

Citation:
moi j'ai pris l'habitude de faire bas bas haut haut bas haut

Et celui-ci^^ un autre (le plus connu)

13/02/2007 13:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

maintenant dès que j'enchaîne des accords naturellement je fais cette rythmique.
13/02/2007 14:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

normal c'est la plus facile et elle passe partout wink

13/02/2007 14:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nyoco
Modérateur
Modérateur

SuN a écrit:
normal c'est la plus facile et elle passe partout wink

Perso c'est : haut haut bas bas haut bas...

13/02/2007 15:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: