| Auteur |
Message |
Knight-T
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
Barrés sur Folk... |
|
Ca doit faire un bon mois que je gratouille guitare et j'ai toujours du mal pour les barrés...pour qu'ils marchent, il faut que j'appuie super fort (et encore, ça marche pas tout le temps damned ) et le temps d'appuyer dessus, et bien je perds le rythme de la musique...Si vous avez des conseils pour renforcer musculairement le doigt ou des astuces, je suis preneur ^^
Pour info, le barrée que je dois faire est dans la musique de Georges Moustaki - Natalia...et c'est assez rapide :S
Merci d'avance
|
|
| 06/08/2007 15:37 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
A mon avis si tu perds le rythme ce n'est pas juste parce que tu n'appuyes pas assez fort sur tes barrés, c'est aussi sans doute beaucoup parce que ta main qui gratte les cordes n'est pas assez indépendante.
Selon toute logique celle-ci ne doit jamais s'arreter de faire des battement réguliers (un peu comme une horloge), donc ne te concentre pas trop sur les barrés car ca va venir tout seul avec l'entrainement. N'oublie pas de travailler les enchainements lentement aussi, ça sert à rien d'aller à 100 à l'heure
(je précise car on a tendance à souvent vouloir aller trop vite qd on apprend, pour jouer direct un morceau comme sur le cd)
Après évidemment il y a des techniques pour se muscler mais perso j'en ai jamais utilisé donc j'pourrais pas te renseigner plus que ça.
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 06/08/2007 15:40 |
|
 |
Knight-T
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Oui, j'ai encore souvent tendance à attendre la main gauche avant jouer avec la main droite
Pour l'instant, j'essaie de me faire le plus mal possible en appuyant fort... en espérant que ça viendra vite ^^
|
|
| 06/08/2007 16:13 |
|
 |
Felixkorn666
Gratteur fou!

|
|
|
|
Si sa fait que 1 mois que tu joue c'est logique , conseil , si tu arrive a te servir de tout tes doigt , ba essai d'utilisé tes 2premiers doigt pour faire le barré , l'un sur l'autre 
_________________ L'abus de moderation nuit a la consomation =)
www.god--is--a--lie.skyblog.com
Lamb Of God c'est cool |
|
| 06/08/2007 17:47 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
essaie de barrer près de la frette aussi, t'auras moins à appuyer
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 07/08/2007 09:08 |
|
 |
ernesto
Prof t4a!

|
|
|
|
et pas la peine d'appuyer comme un malade, tu va juste réussir a te faire mal!!!!
il vaut mieux repeter en boucle un accompagnement tout en barrés, meme si ca sonne pas, il faut que tu continue, applique toi!!
_________________ Neness |
|
| 07/08/2007 14:04 |
|
 |
Hysteria
Troubadour

|
|
|
|
Sinon pour la musculation des doigts, le meilleur moyen c'est ( quelle surprise...suspens... ) de jouer ! Et oui ça viendra tout seul. Bon, je vais pas balancer un post inutile non plus donc jvais quand même te donner quelques méthodes ^^'
-Tu prend une balle de tennis et tu la presse ( comme quand on presse un citron ) et tu fais ça loooongtemps, l'air de rien ça va te muscler l'avant bras, donc ta poigne et donc la force de tes doigts.
Bon c'est pas génial car on perd du temps à se muscler sans jouer, donc:
-Je sais pas si tu connais des exercices pour délier les doigts ? J'en explique un à tout hasard, j'espère que je serai assez clair: tu joue sur la corde la plus aigue les cases 1 2 3 et 4, une case part doigt, l'index pour la 1ere, le majeur pour la seconde, annulaire pour la 3e, et ptit doigt pour la dernière! ensuite tu fais sur la corde qui vient juste après jusqu'à la plus grosse corde, puis tu le fait en sens inverse, de la plus grosse corde à la plus petite. Ensuite sur la corde la plus aigue tu commence en faisant 2 3 4 5 ( index pour la case 2, majeur pour la case 3.... ) et pareil tu descend et monte tout le manche, et tu continu comme ça jusqu'à avoir fait tout le manche. Après ça tu peux varier, je m'explique, faire 4 3 2 1 ( donc tu joue en sens inverse ) ou alors 1 3 2 4 il y a une multitude de possibilités, j'en ai 24 imprimé sur feuille, je peux les scanner et les mettre ici si on me le demande ^^! Biensur tu commence lentement, et plus t'es à l'aise plus t'accèlère! faut y aller progressivement
Cet exercise va non seulement te muscler au niveau des doigts mais ça va augmenter ta précision en jeu et ta dexterité ^^.
Sinon un autre exercice consiste à jouer les gammes, en les montant, en les descendant, ça te muscle, tu deviens plus précis, et tu mémorise les gammes! que du bonheur!
_________________ C'est contre la banalité de notre avenir que nous nous sommes révoltés |
|
| 28/08/2007 18:15 |
|
 |
love_metal
Unplugged Master

|
|
|
|
six-cordes la expliqué en vidéo et en tab sur son blog 
_________________ Vive le metal et le Hard-rock!!! XD
"peace sells..., but who's buying ?" |
|
| 28/08/2007 18:24 |
|
 |
Hysteria
Troubadour

|
|
|
|
rrah je connais pas! Désolé si j'ai posté quelque chose qui l'avait déjà été 
_________________ C'est contre la banalité de notre avenir que nous nous sommes révoltés |
|
| 28/08/2007 18:57 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
ca n'empeche pas Hysteria de ré-expliquer ces excercices surtout que c'est très bien expliqué!
d'ailleurs je vais rajouter un cours sur l'echauffement, la musculation ici.
 |
|
| 30/08/2007 09:17 |
|
 |
Hysteria
Troubadour

|
|
|
|
Roooh merci msieur ^_^
|
| 30/08/2007 10:19 |
|
 |
zaitchev60
Gratteur fou!

|
|
|
|
 |
 |
je vais rajouter un cours sur l'echauffement, la musculation ici. |
Heu j'ai pas trouvé ce cours SuN alors je voudrais savoir s'il est en ligne ou pas ou si tu a pas encore eu le temps de le faire?? 
|
|
| 28/12/2007 10:06 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
hey bien vu zaitchev60, je l'avais oublié ce cours! y'a toujours des trucs qui manquent en fait
bref c'est normal que tu ne l'ai pas trouvé....
en ce moment je prépare les nouvelles tabs pour la rentrée 2008 parce qu'avec tous ces cours ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de nouvelles transcriptions!!je ferais ça plus tard (sauf si quelqu'un d'autre veut le faire, un prof ou autre), sans doute pour fin jan./début fev.
tu me rappele si j'oublie!
 |
|
| 28/12/2007 10:46 |
|
 |
zaitchev60
Gratteur fou!

|
|
|
|
oki pas de pb
HEy nikel ca de nouvelles tabs 
|
|
| 28/12/2007 12:49 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
je compte maj le site le 1er week-end de janvier avec 10 tabs pr l'info 
 |
|
| 28/12/2007 14:07 |
|
 |
geronimo
Prof t4a!

|
|
|
| 28/12/2007 15:41 |
|
 |
Baka
Référant Tablatures

|
|
|
|
Ah un loup ! hum... pardon
Ahh les barrés sur la folk, que du bonheur...
Je me souvient de ma première cloque avec ma chair du doigt en mode "je veux sortir!" , que de bons souvenirs
|
|
| 28/12/2007 17:25 |
|
 |
Slash
Animateur multimédia

|
|
|
| 28/12/2007 17:29 |
|