Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Choix d'une BONNE guitare;
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat guitare Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Choix d'une BONNE guitare;
Auteur Message
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Pays: France

Message Choix d'une BONNE guitare; Répondre en citant
Bonjour!Voila je voudrai m'acheter un guitare folk car ma vieille acoustique ne tient plus la route...
et je ne sais pas trop quoi choisir comme guitare,donc si vous pouvez m'aider merci bcp
J'ai un budget de 100€ à 200€ et j'aimerai bien ne pas avoir a en racheter une dans 2 mois.
Merci D'avance. content
10/04/2008 11:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

Message Répondre en citant
ben moi ma guitare c'est une cort qui est a 219€ en catalogue mais je l'ai eu à 175€
et jen suis très satisfaite, si tu veux c'est la cort E60 ns
je l'adoore love
en plus c'est un pack donc t'as un accordeur avec, des mediators et plein de trucs.. wink
en plus elle sonne très bien content
10/04/2008 11:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

uai t'a un capo une housse... le vendeur de mon magasin dit que cort c'est le meilleur rapport qualité prix
10/04/2008 11:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Elle a l'air d'être pas mal content mais j'aime pas trop le corps...lol rolleyes
10/04/2008 12:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

t'aime pas quoi dans le corp?
10/04/2008 12:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

ben moi je l'aime elle sonne bien et elle est assez sobre mais moi jaime bien
10/04/2008 12:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

C'est la couleur du corps que j'aime pas trop. content
10/04/2008 12:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

ah uai c'est la couleur bois lol bah tu prefere teint? mais tu sais il parait que quand c'est coloré c'est moins bien
10/04/2008 14:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

oué c'est plus zolie tire la langue
tu joues sur quoi toi ?
10/04/2008 16:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

Julie a la même guitare que moi

ben d'après mon "vendeur de guitare" quand il y a de la couleur ca joue pas vraiment sur la qualité du son, mais c'est le vernis qui a tendance a épaissir la caisse et donc on a moins de basses, et ca fait un son moins équilibré. En plus une guitare vernie est plus chère qu'une satinée
Aprés c'est toi qui voit, c'est sur moi aussi je trouve ca beau la couleur et le vernis, sauf le rouge j'aime pas, j'ai un petit faible pour le noir, voire le bleu tire la langue
Après il m'a aussi conseillé de prendre une guitare avec une table massive parce que ca vieillit mieu paraît-il wink la guitare a un son de plus en plus beau au fil du temps, tandis que quand la table n'est pas massive ca vieillit mal

Donc voit si tu prefere une guitare de moins bonne qualité et super jolie à regarder ou une guitare de qualité qui pete moins tire la langue
10/04/2008 16:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

nan j'ai essayer une ibanez bleu il m'a dit que je ferais mieu de prendre la cort car elle était pas colorée
10/04/2008 18:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

non il t'as dit de prendre la cort parce que la ibanez avait pas une table massive
10/04/2008 19:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

nan j'en suis sure c'est a MOI qu'il parlait lol
10/04/2008 19:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

bon je ne vais pas contester l'incontestable zen
10/04/2008 19:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Enfaite Sarah je pense que tu a raison,le meiu c'est prendre une guitare qui "pète" moins mais de meilleur qualité.
mais jpence pas prendre la cort jvais plutot prendre cette guitare[url=http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000ymkzV1Xr?CatalogVideo=&ProductUUID=iGPVqHzmQVQAAAEXfW9gyFio&CatalogCategoryID=f7LVqHzlWnQAAAEVfh1Wf70R][/url]
A votre avis est elle bien?
11/04/2008 17:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anduril
Modérateur
Modérateur

j'adore les disputes entre sœurs au qu'elles on a le droit des fois tire la langue

11/04/2008 17:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

C'est un plaisir lol

Sinon je vois pas pourquoi tu veux prendre celle la a mon avis les cort sont mieux t'aura un meilleur rapport qualité prix et en plus le style de la caisse est le même
11/04/2008 17:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Oué c'est vrai peux être que la cort sera mieux mais j'ai "foi" en la Yamaha tire la langue
11/04/2008 18:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

"foi" en yamaha?
Cort propose des guitares à tres bon rapport qualité/prix.

A prix equivalent je choisi Cort.

Puis pourquoi ne pas essayer?

Le mieux c'est d'aller en magasin et de donner ton budget au vendeur qui te mettra les grattes adaptées à ton budget dans les mains.

11/04/2008 19:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

Votre afficionados de Cort en chef pour des folk dans un budget 150-250€ ne peut qu'approuver tout ce qui a été dit. J'ajoute que c'est hyper robuste en plus : ma E-100 à 10 ans, a vu du pays, prit des chocs en veux-tu en voilà et elle tient toujours!

En plus moi j'suis pas un fan de yamaha donc c'est tout vu...

13/04/2008 13:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

C'est vrai que tout le monde a l'air de dire que cort est une bonne marque
mais je sais que j'ai eu un pote qui a été très déçu par cette marque donc c'est peut-être pour sa que je dois avoir quelques mauvaises aprèsencitions.
13/04/2008 13:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Bah cort est censé etre un des meilleurs rapport qualité prix dans les guitares pour débuter. Par contre je sais aps pourquoi, j'ai beau bien aimer leur modeles moyenne gamme, j'arriverai pas a mettre 1500 euros dans un de leur modele haut de gamme...

13/04/2008 15:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

lol je cond bistouille mais la c'est surtout que dans le haut de gamme tu a quand meme vachement mieux pour 1500 euros quoi ...

sinon je suis d'accord avec le reste des avis du forum, cort en bas de gamme c'est du matos correct pour debuter avec un bon rapport qualitée prix
14/04/2008 12:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

ben oui moi je connaissait pas c'est mon pere qui m'en a parlé et je suis pas decue et le vendeur avait l'air de conseiller fortement cette marque pour le prix qu'on voulait mettre
14/04/2008 17:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Oué c'est sur mais (sans vouloir me vanter) je suis pas un débutant donc c'est pour sa que si vous connaissez un guitare sympa
pas trop chère non plus et pour guitariste "moyen" ça serait cool content
14/04/2008 18:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

Ben pour débutant c'est parce que les debutant vont pas mettre 1000 euros dans une gratte et la tu veux 100 200euro donc cort c'est bien et c'est pas parce que c'est une guitare de débutant mais parce qu'elle est pas chere et donc bien pour les débutants lol
14/04/2008 19:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

bah une gratte de guitariste confirmé, ca dépasse les 200 euros. Désolé de cette réponse bete et sans appel, mais si tu veux vraiment la gratte "au dessus" de la grate pour se faire la main, faut mettre plus. Y'a pas de secrets...

15/04/2008 01:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

ben c'est sur donc pour 200euros autant essayer d'avoir la meilleur possible c'est pour ca que cort c'est bien lol
15/04/2008 11:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piemenguy
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Nan bistouille ta reponse n'est pas bête content pcq comme sa on moins je sais qu'il me faut plus d'argent.
Aurait-tu quelques exemples de grattes a me filer pour guitariste "confirmé".(Enfin je ne veux pas non plus LA gratte parfaite qui coût 20000€ juste une qui peux me convenir content )
15/04/2008 13:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Niveau folk j'suis pas ultra calé, j'en ai une mais elle vaut plus de 1000 euros (boulot oblige)...Donc pas dans ce qui t'intéresse.

On m'a fait essayer une washburn 25th anniversary, on m'a dit que ca valait dans les 350 euros, j'ai trouvé ca tip top pour le prix. Sinon lag se débrouille trés bien dans ces prix. Les takamine bien que la marque soit ultra réputée dans le haut de gamme, semblent faire payer le nom sur les grattes bas de gammes...

Zwan t'as un top 10 des folks entre 300 et 500 euros? tire la langue

16/04/2008 01:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat guitare Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: