Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
CONSEIL D ECRITURES

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
CONSEIL D ECRITURES
Auteur Message
zabou189
Troubadour
Troubadour

Pays: France

Message CONSEIL D ECRITURES Répondre en citant
Bonjour à tous !

Suite à la demande de certain d'entre vous voici un post qui va servir à ceux qui s'essayent à l'écriture, toutes les opinions sont les bienvenues et chacun peut aller de son conseil ou de ses questions

perso j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes moyens, donc voici un premier conseil et je pense l'un des plus importants :

lorsque vous écrivez pensez à protéger vos écrits car sur le net n'importe qui peut les reprendre à son compte et dérober votre travail.

pour ce faire, il y a bien sûr la SACEM ou diverses associations toutes payantes mais il ya aussi un moyen peu onéreux qui est reconnu par la SACEM et donc devant la justice à savoir :

envoyez vous vos textes à vous même sous pli recommandé cacheté aux endroits ou l'enveloppe peu s'ouvrir soit avec de la cire, soit avec le tampon de la poste

le but est de prouver, le cachet de la poste faisant foi, que vous avez écrit ces textes avant qu'ils ne soient mis sur le net ou qu'ils n'aient été publiés par d'autres.

bien sûr vous n'êtes pas obligé de faire ça pour chacun de vos textes et vous pouvez en mettre autant que vous voulez dans une enveloppe (moi je mets la liste derrière) mais en cas de soucis, vous aurez toutes les cartes en mains pour faire valoir vos droits par le biais de votre protection juridique. Ceci bien sûr sera rentable si votre chanson ou votre livre devient nationalement connu, régionnalement vous y perdriez plus en procédure et frais d'avocat, mais sur la question du principe et du droit vous y gagneriez...

voilà la suite au prochain numero

si le coeur vous en dit allez visiter c mon gros coup de coeur et vous pourrez y lire mes textes sous le même pseudo qu'ici zabou189
15/04/2007 01:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Message Répondre en citant
ouai ben deja si un jour on fait une chansons internationalement reconnue je paye ma tournée tire la langue
15/04/2007 08:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

pareil !!!

15/04/2007 10:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zabou189
Troubadour
Troubadour

Bonsoir désolée assez occupé en ce moment ce qui explique que je sois peu venu ces derniers jours mais je ne vous oublie pas.

Bon voici mon deuxieme conseil:

tout dabord fournissez vous un dictionnaire des rimes et des synonymes, ca coute pas cher et c'est trés pratique, on évite ainsi les répétitions...
Ensuite ayez toujours sur vous un capelin et un crayon, observez, lisez, et si vous avez une idée, si quelque chose que vous voyez vous donne envie d'écire notez le sur le calepin. Servez vous de ce qui vous entoure pour écrire, ce qui vous révolte, vous touche.... et surtout laissez parler vos coeurs.
si à la relecture, votre texte ne vous parait pas bien, ne le jetez surtout pas... mettez le de côté, et reprenez le un autre jour....

Il est important d'ecrire en rythme, ca c'est pas simple au départ, mais comme pour tout avec du boulot ca devient plus facile et aprés on s'amuse vraiment...

je vous donne un lien, allez visiter ca vous permettra de comprendre un peu plus, les thermes, les différents types de vers...

http://www.poesiefrancophone.com/conseils_prosodie.htm

voili voilou... je vais vous proposer une série de petits exercises si ca vous chante....

si le coeur vous en dit allez visiter c mon gros coup de coeur et vous pourrez y lire mes textes sous le même pseudo qu'ici zabou189
21/04/2007 21:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ernesto
Prof t4a!
Prof t4a!

cool ca merci pour les tuyeaux!!

21/04/2007 21:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou189
Troubadour
Troubadour

ernesto a écrit:
cool ca merci pour les tuyeaux!!

de rien de rien tout le plaisir est pour moi top

voilà j'ai proposé deux petits exercises avis aux amateurs

21/04/2007 21:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

oui c'est sympa de faire sa !!!

merci

22/04/2007 17:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zabou189
Troubadour
Troubadour

bon le conseil du jour:

qui n'est pas un conseil mais des bonnes addresses sur le web:

déjà ici 3 dictionnaires des rimes et synonymes en ligne

http://www.arkius.info/article-25722.html

et ici un correcteur d'orthographe

http://www.anglaisfacile.com/speller/

26/04/2007 20:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: