Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
conseils d'amelioration de l'electro-acoustique vers l'acous

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Questions de lutherie Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
conseils d'amelioration de l'electro-acoustique vers l'acous
Auteur Message
Dabreteau Alain
Newbie
Newbie

Pays: France

Message conseils d'amelioration de l'electro-acoustique vers l'acous Répondre en citant
Qui peut me donner des informations sur tout ce qui peut améliorer la clarté de l'éléctro-acoustique vers l'acoustique,ôter les phénomènes de compression,comment améliorer ou régler les dynamiques trop importantes?
Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques conseils.Alain
23/02/2008 18:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anduril
Modérateur
Modérateur

Message Répondre en citant
salut !!

je ne pourrais pas t'aider mais je t'invite à passer par la case présentation pour garder le côté convivial du forum wink

23/02/2008 18:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

tout d'abord vive la vendée.

Le probleme d'une electro est que lorsque l'on l'amplifie on en denature le son.

Le seul moyen d'avoir la reproduction fidele du son acoustique est de positionner un micro devant la guitare. Un tres bon micro "prise de son" ca va sans dire.

23/02/2008 19:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

Salut Alain, l'amplification interne dynamise artificiellement le son, c'est souvent le soucis bien que ce ne soit pas une vérité absolue.

Comme a dit Zwan perso j'amplifie ma folk avec un (bon) micro positionné devant la guitare. Après cela engendre d'autres inconvénient : t'entends plus les son qd tu "gratte" les cordes, niveau résonance c'est moins optimal, etc.
Comme tu dois le savoir il ya aussi la solution des micros de rosace mais perso je les déconseille d'une façon générale. Enfin j'ai un soucis avec eux niveau restitution du son.

Sinon la 'clarté' du son se joue aussi au niveau des réglages guitare & ampli, on peu les connaitre? si tu creuse trop par ex. t'obtiendra un phénomène de perte de clarté logique. Après tout dépend des proportions..

24/02/2008 01:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Questions de lutherie Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: