|
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Apt3x
Newbie

|
|
Conseils d'apprentissages |
|
Yop les gens ^^
Alors, je joue de la guitare depuis environ 8 mois, je connais la plupart des accords de bases (avec cordes a vide), a peu prés toute les formes d'accords barrées, et je sais jouer a peu prés correctement des songs du genre "Oasis, Supersonic", solos compris.
Aprés l'apprentissage long et laborieux des accords barré ca fais a peu prés 3-4 semaines que je stagne comme un malade, je ne sais pas quoi apprendre...
Je voudrais demander a des personne expérimenté (c'est pas sa qui manque sur ce fofo ^^) se que je pourrais apprendre pour la suite, des gammes, des chansons.. enfin tout sa quoi ^^
Une autre question: LA chanson "Nothing else matter" de metallica, se joue en arpége, mais c'est avec les doigts ? au médiator ??
Merci de répondre a ces questions, sa m'aiderai vraiment 
_________________ Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Le ridicule nous rendrais plus fort ? 0_o
A méditer... |
|
| 01/05/2008 20:22 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
alors pour la suite de ton apprentissage et si tu connais déjà le minimum au niveau des accords (simples + barrés) et que t'arrives à faire des solos basique je te conseille de te mettre aux gammes, en y allant tranquillement, genre avec la pentatonique. Enfin c'est mon avis, mais les profs en ont peut-etre d'autres
Sinon pour nothing else matters oui elle se joue avec les doigts!
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 02/05/2008 00:05 |
|
 |
Anduril
Modérateur

|
|
|
|
il y a toujours une période a la guitare ou on apprends plein de truc puis après c'est le vide on a l'impression de plus avancer et c'est limite dépriment
mais bon oui moi aussi je te conseillerais de bosser les pentas par exemple
_________________ Le petit roi de Lutine |
|
| 02/05/2008 07:57 |
|
 |
ernesto
Prof t4a!

|
|
|
|
Ouaip comme te disent Sun et Andu les pentas, c'est un très bon aprentissage, et pour faire d'une pierre 2 coups aprend aussi la blue note que tu peut caler dans tes pentas.
Pour les arpeges c'est au choix, doigts ou mediator, mais j'avoue que je prefere aux doigts, c'est moins "mecanique".
Ensuite tu peut commencer a apprendre des nouveaux accords( 7, 9 sus2 sus4) et jouer d'autres chansons, si tu aime ac dc, c'est vraiment un super entrainement, rythmiques de folies, et chorus avec un bon gros feeling, pas trop trop de difficultées techniques, pour moi c'est le meilleur apprentissage...et en plus y'en a beaucoup
N'oublie pas que pour bien apprendre tu doit te faire plaisir, n'hesite pas a transformer ce que tu connais deja, a changer une note par ci par la, rajouter un slide, chamger une rythmique, etc...
Bonne gratte 
_________________ Neness |
|
| 02/05/2008 13:01 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
| 02/05/2008 13:42 |
|
 |
Apt3x
Newbie

|
|
|
|
Merci a tous pour vos réponses =) et le cours de penta est trés complet en plus :P
ernesto >> ac dc j'aime beaucoup, je m'entraine sur leur solo, sa aide a placer les doigts, mais c'est quand méme dur 0_0 et metallica c'est un bon apprentissage ? niveau difficulté
_________________ Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Le ridicule nous rendrais plus fort ? 0_o
A méditer... |
|
| 02/05/2008 19:12 |
|
 |
ernesto
Prof t4a!

|
|
|
|
Metallica c'est beaucoup plus dur, si tu aime ac dc hesite pas a te lancer dedans, apres quelques riffs de metallica sont assez simple, mais pour une chanson complete c'est autre chose.
après ca depend forcement si tu commence par les parties solo de kirk( ou meme certaines de angus), c'est pas facile. Essaye d'abord de voir celles de Malcolm young et James hettfield, les gratteux rythmique.
_________________ Neness |
|
| 03/05/2008 18:46 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
 |
|