Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
doigts posés sur la caisse

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Technique main droite Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
doigts posés sur la caisse
Auteur Message
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

Pays: France

Message doigts posés sur la caisse Répondre en citant
reflexion Bonjour à tous,
ca fesait longtemps que j'avais pas posé de question idiote mais la je peux plus me retenir,
alors voila quand certaines personnes font des solos ou même quand elle font pas de solos elle pose leurs doigts sur la caisse de la guitare et laissent juste le pouce et lindex qui tiennent le mediator pour jouer, alors voila moi je fais pas ca et je voulais savoir si vous le faisier et si c'est bien ou pas, les avantages, inconvénients merci beaucoup
voila une ptite photo au cas ou vous voyez pas bien ce que je veux dire :

lol j'espere que personne se reconnaitra parce que j'ai pris un cover au pif enfin voila on voit pas trop mais ses doigts sont posés sur la caisse
08/04/2008 10:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baka
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Japon

Message Répondre en citant
Personnellement j'ai toujours eu l'habitude de poser le petit doigts sur la caisse pour un peu "stabiliser" lors des solos etc...

Mais après ca dépend de chacun, le fait de poser ses doigts n'ameliore pas forcement le rendu ^^

<3 babzoo forever ! <3

Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque
08/04/2008 11:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

merci de ta rapidité de reponse baka lol
bah uai mais j'ai vu pas mal de gens faire ca quand j'essai j'ai l'impression d'être moins libre mais effectivement peut être qu'on repere mieu les cordes enfin je sais pas trop c'est pour ca que je veux vos avis
08/04/2008 11:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

J'le fait aussi. Mauvaise habitude ou pas, je sais pas, mais j'le fait que pour les solos, j'ai l'impression d'etre plus stable et plus précis comme ça content

08/04/2008 12:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

j'évite de le faire ! Car au bout d'un moment j'ai la fâcheuse nervosité de les laisser trainer sur les cordes en remontant, donc je décolle carrément la main. Est-ce bien ou pas, je l'ignore, mais c'est ce que je préfère faire wink

08/04/2008 13:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nougat627
Troubadour
Troubadour

Pays: Belgique

je le faisais avant, puis j'ai arrêté un peu inconsciemment et maintenant je n'y arrive plus tire la langue

je ne pense pas que ce soit un problème tant que ça ne t'empêche pas de gratter correctement les cordes
08/04/2008 14:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

moi c'est pareil je lai fait au tout debut puis j'ai arreté et maintenant je sais plus le faire reflexion
08/04/2008 15:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

y'a pas d'expert qui pourrait dire si c'estr conseillé ou pas?? tire la langue

Merci à tous pour vos réponse on dirait que chacun fait comme il sent!
08/04/2008 15:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

Ben je pense pas que tu me considères comme une experte mais il me semble qu'une fois j'ai lu que c'était pas le top tire la langue
08/04/2008 15:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Pays: Suisse

Je ne le fais pas et je le déconseille, cela gêne pour certaines techniques, mais il y a quand même de grands guitaristes qui le font (là, je ne sais plus qui mais il y en a, si si si)

09/04/2008 11:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

y'a pas de bonnes ou mauvaises façons de jouer, je dirais plutôt une façon différente de s'approprier son instrument.
Perso je le fais, ça ne me dérange pas pour certaines techniques (vu que je dois pas les connaitres tire la langue) mais six a raison sur le principe : on n'apprend pas à le faire en théorie.

09/04/2008 11:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

En fait, tu perds en mobilité, donc les techniques du type sweeping, tapping, guitare percussive te poseront des problèmes, ce sont des techniques avancées, mais c'est dommage de les exclure d'emblé.

09/04/2008 11:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

Merci pour vos réponses je crois que je vais garder mon ptit doigt ou il est alors lol
09/04/2008 11:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

ca ne m'a jamais dérangé pour le tapping perso. après je joue pas des trucs à la satriani mais bon

09/04/2008 12:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

En fait, c'est vraiment la question de la MOBILITÉ qui se pose, c'est à dire que si tu dois passer d'une position doigt sur la guitare à ballade sur le manche (dans le cas du tapping) puis retour en aller-retour, c'est un peu casse figure si tu as du mal à reprendreune position confortable rapidement.

Mais bon, c'est un choix, je me rappelle, c'est Mark Knopfler qui joue avec le doigt sur la caisse (c'est un personnage hein), mais bon, il joue aux doigts et ne fait pas d'acrobaties, donc à vous de voir quel jeu vous intéresse.

09/04/2008 14:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baka
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Japon

Par contre, le fait de jouer avec un ou plusieurs doigts posés sur la caisse est comment dire... très génant
Quand on joue sur une demi-caisse damned

<3 babzoo forever ! <3

Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque
09/04/2008 15:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Technique main droite Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: