| Auteur |
Message |
gaulois
Gratteur fou!

Pays:
|
|
en bandouillère ! |
|
bonjour à vous
une question toute bête Voilà, j'ai une guitare folk et j'aimerais savoir où attacher la bandouillère ? Bon au cul de la caisse il y a bien un bouton, pour y mettre la lanière, mais l'autre bout je ne vois pas le placer. Je ne dois quand mème pas percer le manche si ????
Voici ma guitare et sa marque:

| 08/07/2007 13:17 |
|
 |
love_metal
Guitar Heroe

|
|
|
|
moi aussi j'ai une folk, et le bouton, pour moi, se trouve en bas du manche 
_________________ Vive le metal et le Hard-rock!!! XD
"peace sells..., but who's buying ?"
n'as pas vécu le 100 000ème post |
|
| 08/07/2007 14:47 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
Très bnne question!
Effectivement c'est le soucis avec les acoustiques, il n'y a en général un bouton d'accorche sur la caisse et pis c'est tout.... pas pratique en effet pour accrocher les 2 bouts d'une bandoulière!
Donc en général la plupart pas mal de guitaristes prennent l'habitude d'accorcher l'autre bout en haut du manche, (via une sorte de fil) entre le sillet et les mécanique. Ce n'est pas hyper pratique, surtout quand on veut l'enlever, la remettre, etc.
Perso j'y ai pas été par 4 chemins, j'ai fait un petit trou avec une perceuse pour modéliste afin de mettre une vis au niveau du collage manche/caisse (comme c'est d'origine sur certains guitares). Mais attention j'ai fait ça sur ma guitare "roots" je ne ferai jamais ca sur une d'une certaine valeur (marchande ou sentimentale).
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 08/07/2007 14:58 |
|
 |
gaulois
Gratteur fou!

Pays:
|
|
|
|
Ok, merci SuN, je ne vais pas percer, je n'ai pas confiance, si je rate, c'est râpé ! J'ai donc fait comme tu l'indiques, j'ai placé un lacet entre le sillet et les mécaniques, attaché à la bandoulière et à la caisse 
| 08/07/2007 15:09 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
voilà, en gros ya que ça à faire...
t'as déjà joué debout gaulois? Si non ca va te faire tout drole normalement au début 
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 08/07/2007 15:11 |
|
 |
Anduril
Modérateur

|
|
|
|
moi en ce moment je n'es plus de sangle donc je re joue assis mais je suis sur que j'aurrais perdu l'habitude quand je vais m'acheter une nouvelle sangle
_________________ A vécu le 100 000ème post du forum !!! |
|
| 08/07/2007 15:29 |
|
 |
koyuki
Acoustic addict

|
|
|
|
 |
 |
Donc en général la plupart pas mal de guitaristes prennent l'habitude d'accorcher l'autre bout en haut du manche, (via une sorte de fil) entre le sillet et les mécanique. Ce n'est pas hyper pratique, surtout quand on veut l'enlever, la remettre, etc. |
ah je croyais que des sangles pour guitare acoustique existait avec la ficelle .Enfait c'est que du bidouillage .
_________________ Beat on the brat
Beat on the brat
Beat on the brat with a baseball bat
Oh yeah, oh yeah, uh-oh. |
|
| 08/07/2007 16:32 |
|
 |
gaulois
Gratteur fou!

Pays:
|
|
|
|
 |
 |
voilà, en gros ya que ça à faire...
t'as déjà joué debout gaulois? Si non ca va te faire tout drole normalement au début  |
ben en fait je cherche mes doigts, les cordes, les accords, c'eeeeeeeeeeest le boxon ! Bon pour l'instant je me rassois 
| 08/07/2007 17:04 |
|
 |
yukinette
Guitariste en herbe

|
|
|
|
Oaui j'imagine ça doit faire bizarre au début 
_________________ My plug in baby !! |
|
| 08/07/2007 19:47 |
|
 |
six.cordes
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
J'ai un ami qui a fait faire ca par un luthier, c'est pratique si vous avez une belle guitare et que vous faites de la scène.
_________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| 08/07/2007 22:56 |
|
 |
yukinette
Guitariste en herbe

|
|
|
|
J'ai testé la électrique debout aujourdhui .. allez hop, deux choses inexpérimentés
C'est vrai au début on cherche pour bien placer ses doigts itout mais ça vient assez vite en fait
_________________ My plug in baby !! |
|
| 09/07/2007 21:36 |
|
 |
Lyncha
Troubadour

|
|
|
|
Perso la première fois que j'ai joué c'était debout, j'ai essayé quelques trucs et puis je me suis assise parce que j'avais entendu dire que c'était vachement plus dur debout, et pis au fait nan
Je trouve pas ca plus dur je dirais que c'est un peu différent c'est sur! mais pas forcément plus dur
Peut-être parce que j'ai tout de suite pris l'habitude debout
A vous de voir!!!
Enjoy 
|
|
| 10/07/2007 11:32 |
|
 |
antoine984
Troubadour

|
|
|
|
moi sur ma takamine, j ai acheter un bouton chez le vendeur ( 1.20 euro avec la vis), un coup de persseuse et hop on vis... 5 minutes maxi
|
|
| 09/12/2007 17:07 |
|
 |
|