Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
en bandouillère !

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Questions de lutherie Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
en bandouillère !
Auteur Message
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Pays: France

Message en bandouillère ! Répondre en citant
bonjour à vous tire la langue

une question toute bête reflexion Voilà, j'ai une guitare folk et j'aimerais savoir où attacher la bandouillère ? Bon au cul de la caisse il y a bien un bouton, pour y mettre la lanière, mais l'autre bout je ne vois pas le placer. Je ne dois quand mème pas percer le manche si ????

Voici ma guitare et sa marque:

08/07/2007 13:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_metal
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Message Répondre en citant
moi aussi j'ai une folk, et le bouton, pour moi, se trouve en bas du manche top

08/07/2007 14:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

Très bnne question!

Effectivement c'est le soucis avec les acoustiques, il n'y a en général un bouton d'accorche sur la caisse et pis c'est tout.... pas pratique en effet pour accrocher les 2 bouts d'une bandoulière!

Donc en général la plupart pas mal de guitaristes prennent l'habitude d'accorcher l'autre bout en haut du manche, (via une sorte de fil) entre le sillet et les mécanique. Ce n'est pas hyper pratique, surtout quand on veut l'enlever, la remettre, etc.

Perso j'y ai pas été par 4 chemins, j'ai fait un petit trou avec une perceuse pour modéliste afin de mettre une vis au niveau du collage manche/caisse (comme c'est d'origine sur certains guitares). Mais attention j'ai fait ça sur ma guitare "roots" je ne ferai jamais ca sur une d'une certaine valeur (marchande ou sentimentale).

08/07/2007 14:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Ok, merci SuN, je ne vais pas percer, je n'ai pas confiance, si je rate, c'est râpé ! J'ai donc fait comme tu l'indiques, j'ai placé un lacet entre le sillet et les mécaniques, attaché à la bandoulière et à la caisse top

08/07/2007 15:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

voilà, en gros ya que ça à faire...

t'as déjà joué debout gaulois? Si non ca va te faire tout drole normalement au début wink

08/07/2007 15:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

moi en ce moment je n'es plus de sangle donc je re joue assis mais je suis sur que j'aurrais perdu l'habitude quand je vais m'acheter une nouvelle sangle

08/07/2007 15:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
koyuki
Acoustic addict
Acoustic addict

Citation:
Donc en général la plupart pas mal de guitaristes prennent l'habitude d'accorcher l'autre bout en haut du manche, (via une sorte de fil) entre le sillet et les mécanique. Ce n'est pas hyper pratique, surtout quand on veut l'enlever, la remettre, etc.

ah je croyais que des sangles pour guitare acoustique existait avec la ficelle .Enfait c'est que du bidouillage ho? .

Oh yeah, oh yeah, uh-oh.
08/07/2007 16:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

SuN a écrit:
voilà, en gros ya que ça à faire...

t'as déjà joué debout gaulois? Si non ca va te faire tout drole normalement au début
wink

ben en fait je cherche mes doigts, les cordes, les accords, c'eeeeeeeeeeest le boxon ! Bon pour l'instant je me rassois wink

08/07/2007 17:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukinette
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Oaui j'imagine ça doit faire bizarre au début supercontent

08/07/2007 19:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Pays: Suisse

J'ai un ami qui a fait faire ca par un luthier, c'est pratique si vous avez une belle guitare et que vous faites de la scène.

08/07/2007 22:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukinette
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

J'ai testé la électrique debout aujourdhui .. allez hop, deux choses inexpérimentés lol

C'est vrai au début on cherche pour bien placer ses doigts itout mais ça vient assez vite en fait

09/07/2007 21:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lyncha
Troubadour
Troubadour

Perso la première fois que j'ai joué c'était debout, j'ai essayé quelques trucs et puis je me suis assise parce que j'avais entendu dire que c'était vachement plus dur debout, et pis au fait nan tire la langue
Je trouve pas ca plus dur je dirais que c'est un peu différent c'est sur! mais pas forcément plus dur supercontent
Peut-être parce que j'ai tout de suite pris l'habitude debout reflexion

A vous de voir!!!
Enjoy top
10/07/2007 11:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine984
Troubadour
Troubadour

moi sur ma takamine, j ai acheter un bouton chez le vendeur ( 1.20 euro avec la vis), un coup de persseuse et hop on vis... 5 minutes maxi
09/12/2007 17:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Questions de lutherie Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: