Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[JM Forest] F25C

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Fiches techniques Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[JM Forest] F25C
Auteur Message
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

Pays: France

Message [JM Forest] F25C Répondre en citant
hum?JM Forest, connait pas, me direz vous.
Je connaissait pas non plus et pourtant c'est ma première guitare plaisir.

Pour l'histoire :

Je m'balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu.....bref je viens au faits, j'arrive chez mon pote marchand de gratte dans l'idée de m'acheter ma premiere gratte plaisir.
Dans mes mains tout ou presque y passe : Ibanez (son trop degueu -à l'époque), Takamine, .... bizarement rien ne me convennait.
Et là mon pote me ramène la F25C, sur laquelle je jette un oeil dubitatif. Un essai unplugged et un essai into a sherwood : emballé c'est pesé!!

la bête :

Il s'agit d'une mini Jumbo en thinline (format grand concert), dotée d'une table massive en Epicéa sitka cernée d'un binding en erable. Le fond et les eclisses sont en acajou. Au niveau de la finition, la belle est habillée d'un vernis satiné transparent faisant la part belle au bois. Originalité : elle est dotée d'un pickguard transparent.
son mache en acajou est surmonté quant à lui d'une touche en ébéne. Essence utilisée également pour le chevalet.
Au niveau de l'accastillage, nous rencontrons des mecaniques à la finition dorée de marque Grover, à bain d'huile tenant l'accord de manière parfaite.
Une fois accordé ca bouge plus!!!!

Jouée unplugged, la projection sonore s'avere être la proportion inverse au faible volume de la caisse. Du coup pas besoin de jouer comme un bourrin pour se faire entendre.
Au niveau sonorité, la belle, nous délivre des basses plutôt rondes et une sonorité générale plutôt chaleureuse.

Une fois branché, elle conserve sa sonorité globale avec l'equaliseur en trait (toutes tonalitées au même niveau), il sera possible d'accentuer les medium, les basses ou les aigues selon le style recherché grace au tres fiable préampli fishman classic 4 .

Cette guitare est une exlusivité des magasins MLI (Music Leader International) et malgré (ou grace qui sait) à sa fabrication coréene nous avons une guitare survolant certains modéles takamine et autres dans la même gamme de prix(environ 380
euros)

+ : Tres bon rapport qualité/Prix, jolies finitions
- : Touche en ébene douloureuse au debut (bois tres dur)

pour trouver un magasin music leader : http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=reseau&p_nav=index

Dernière édition par zwan le 29/12/2007 21:16; édité 1 fois
29/12/2007 11:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Message Répondre en citant
Wah c'est une jolie guitare mais niveau rapport qualité/prix c'est combien le prix ?

http://tagtgren.labrute.fr
29/12/2007 13:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

oooops j'avais oublié!!!!

j'édite cache

29/12/2007 21:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holtz
Acoustic addict
Acoustic addict

Message JM fOREST Répondre en citant
Salut
Je suis nouveau sur ce forum...
J'ai ete interesse par le coup de coeur concernant la f 25 de JM Forest , je suis un petit guitariste ,depuis logtemps...d'un niveau disons moyen ,j'ai plusieurs grattes , dont une Seagull air flame et une acoustique K Yami pour ceux qui conaissent et j'ai envie de m'acheter un autre guitare pour le fun ,le plaisir d'avoir un bel objet a serrer contre soi....
je sui donc alle sur le site Music Leader...mais je n'ai pas trouver le modele cite par contre ils proposent pour 376 euros un modele tres joli avec une superbe incrust sur le manche vraiment sympa a l'oeil...
Voila j'ai ma moitie qui veut aller sur son forum....alors faut que je degage !!!!
Si vous avez des tuyaux sur cette guitare ils seront les bienvenus....Ciao...
25/03/2008 19:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

belle trouvaille, je ne connaissais pas non plus, merci pour cette fiche! top

26/03/2008 11:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Fiches techniques Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: