Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
L'Historique de Tabs4Acoustic!

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Fonctionnement du site » Mises à jour Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
L'Historique de Tabs4Acoustic!
Auteur Message
SuN
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message L'Historique de Tabs4Acoustic! Répondre en citant
A l'origine ce sujet avait été créé pour fêter les 5 ans du site, maintenant j'y ajoute les évolutions importantes. Ce thread constitue l'historique du site.

- La v1, décembre 2000 : le début de l'aventure...
oui je sais c'est une simple page avec des partoches en vrac rolleyes ...mais à l'époque je ne connaissais rien aux sites web alors ceci explique celà.. j'ai composé avec les moyens du bord quoi

- La v2, mai 2001->mai 2003 : le site se stabilise...
Bon c'était pas encore le top mais y'avait un net progrès, et surtout le site n'était pas mort, il avait survécu! tire la langue
Sinon le site s'appelait rockattitude à cette époque; et à l'heure actuelle près de 1000 visites/mois proviennent toujours d'une redirection toujours active...

- La v3, mai 2003->novembre 2004 : le site se modernise...
C'est la 1ere version à s'appeler réellement tabs4acoustic. Toujours aussi simple dans sa conception, elle a contribué à un léger (super léger même lol) début de popularité sur la toile guitaristique francophone. Bon nombre des backlinks actuels proviennent de cette période constituant une base solide pour l'évolution qui suivit. Le traffic a commencé à décoller pour atteindre régulièrement 7000 visiteurs/mois.

- La v4, novembre 2004 -> ??? : vers de nouveaux horizons...
5 mois auront été nécessaires à la création de cette version du site en perpétuelle évolution. Au menu (dans le désordre) : relookage complet, référencement optimisé, hébergement sur un serveur pro, nouveaux menus (lescours de guitare notamment) & nouvelles options (newsletter, moteur de recherche, etc.), mise à jour facilité par CMS, etc. Explosition du traffic x10!

- Automne 2005 : le béton s'effrite...
Quelques failles de sécurités découvertes, hack du site par des spammeurs. Remplacement des modules à risques (livre d'or, forum, newsletter) après plusieurs interuptions de service.

- Février 2006 : On déménage...
Avec l'explosion du traffic le site déménage et change de serveur pour garantir une bande passante suffisante

- Juillet 2006 : Quand le rêve devient réalité...
Le cap des 100 000 visiteurs uniques/mois est passé, champagne!! Tabs4acoustic entre dans la cour des grands... love

- Janvier 2007 : Naissance d'une communauté...
Relookage complet du forum avec ajout de nombreuses fonctionnalités

- à quand la v5??
En cours de préparation, la sortie initialement prévue pour début 2007 est constamment retardée... J'hésite encore sur la suite à donner au projet, mais une chose est sûre il y aura une suite!

J'en profite pour remercier tous ceux qui nous sont fidèles depuis (au moins) la v3 (sisi il y en a tire la langue ) ainsi que tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent par leurs messages de sympathie vie ce forum, le livre d'or, emails, etc. Merci à tous!

attention nb: pas la peine de chercher les liens directs vers les anciennes tabs .txt je les ai supprimés...
10/02/2006 00:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Fonctionnement du site » Mises à jour Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: