Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
La... Pentatonique !!!!

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Gammes/modes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
La... Pentatonique !!!!
Auteur Message
Peio
Newbie
Newbie

Message La... Pentatonique !!!! Répondre en citant
Bonjour a touss ! (salu Sun !)

Bon alors aujourd'hui on m'a conseillé d'aprendre la pentatonique, alors jme suis dit : 'encore une nouvelle marque de dentifrice !'

non j'avou, humour du dimanche, tu passe pour un manche !!
Donc bon j'en revient a mon prob! jvoudrai savoir ce que c'est , et comment on fait pour aprendre, parce que j'ai vu des shéma, mais jai rien compri !

Merci de ta précieuse aide Sun et bon courage a vous tous !!

05/02/2006 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SuN
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message Répondre en citant
euh... je sais pas trop par ou commencer là.

En gros la pentatonique c'est une gamme passe partout puisque c'est à partir d'elle que sont constituées la plupart des autres gammes (en rock).

C'est aussi la plus facile à apprendre puisque le nombre de notes est réduit par rapport à une gamme traditionnelle. il existe la pentatonique majeure et mineure (en do, ré, mi, fa, etc.....). Pour commencer je te conseille d'apprendre la pentatonique majeure en "LA".

Logiquement qd tu apprends une gamme tu dois avoir un diagramme représentant le manche de ta guitare avec plein de petits points dessus (qui correspondent aux notes de la gamme en question).

Les gammes se travaillent à partir de "positions" dont l'intérvale de notes est (en général) de 4 cases.

Voilà pour la base, il faudrait que tu me donnes des précisions pour la suite wink

En tout cas c'est noté je vais faire un cours sur la gamme pentatonique quand j'aurais le temps. guitare
05/02/2006 19:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Markov Ramone
Troubadour
Troubadour

Message Et après la penta....? Répondre en citant
J' aimerai savoir, si quelqu' un d' expérimenté pouvait m' orienter (Sun? Sun!).... Quelles sont les gammes utiles à apprendre pour jouer dans un style hard rock~rock'n roll une fois qu' on sait connait déja les penta? Comment les utiliser (j' imagine que toutes les games ne sont pas aussi polyvalentes que la pentatonique...)?

Merci!!
02/12/2006 11:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

si tu maitrises bien la pentatonique (majeure et mineure), le passage quasi obligé sont les gammes:
-"majeure" (pas la penta majeure hein, la gamme "majeure" tout court)
-"mineure naturelle" & "mineur mélodique"

après ya tellement de gammes différents que c'est plus en fonction de la couleur du son que tu veux obtenir que tu va vhoisir telle ou telle gamme wink
02/12/2006 22:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanthuyne
Newbie
Newbie

SuN a écrit:
euh... je sais pas trop par ou commencer là.

En gros la pentatonique c'est une gamme passe partout puisque c'est à partir d'elle que sont constituées la plupart des autres gammes (en rock).

C'est aussi la plus facile à apprendre puisque le nombre de notes est réduit par rapport à une gamme traditionnelle. il existe la pentatonique majeure et mineure (en do, ré, mi, fa, etc.....). Pour commencer je te conseille d'apprendre la pentatonique majeure en "LA".

Logiquement qd tu apprends une gamme tu dois avoir un diagramme représentant le manche de ta guitare avec plein de petits points dessus (qui correspondent aux notes de la gamme en question).

Les gammes se travaillent à partir de "positions" dont l'intérvale de notes est (en général) de 4 cases.

Voilà pour la base, il faudrait que tu me donnes des précisions pour la suite wink

En tout cas c'est noté je vais faire un cours sur la gamme pentatonique quand j'aurais le temps. guitare

23/07/2007 17:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Pays: Suisse

Il me semble qu'il y a déjà un cours sur le forum à ce propos.

24/07/2007 20:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Gammes/modes Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: