Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Le bout des doigts !

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Le bout des doigts !
Auteur Message
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Pays: France

Message Le bout des doigts ! Répondre en citant
hello tire la langue

je commence à avoir le bout des doigts bien durs, voire même comme endormis ! C'est à dire indolore. Tant mieux pour moins car au début aïe aïe marteau Mais maintenant comme j'ai les ongles toujours coupés très court, j'ai des peaux au bout des doigts et bien souvent ça se prend dans les cordes et elles sonnent et bien sûr ça fait fausse note. J'ai beau limer, ça repousse tout le temps. Existe t-il une solution pour stopper ça
reflexion

22/07/2007 10:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Message Répondre en citant
ben non mais a l'origine je voit pas comment ca peut se prendre dans les cordes ...

et normalement ca doit meme renforcer le son car le maintiens de la corde contre le bois et meilleur puisque les deux sont dur
22/07/2007 11:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

En fait j'ai le bout des doigts qui pêlent ! Et ces bouts de peaux, je pense que c'est de la corne, sont dures et quand je change d'accord ou de note,la corde que j'ai fretté se bloque dans cette "corne" et en enlevant mon doigt, la corde est tirée vers le haut et elle sonne. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais toujours est-il que c'est désagréable à l'oreille pleure

22/07/2007 13:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moii51
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Tu vas voir ton médecin personnel.
Moi j'ai une méthode barbar (je sais que c'est pas bien) je prend le coupe-ongle et sa va tout seul mais faut faire gaf parfois sa seigne lol.. lol
Donc après chacun sa méthode content

22/07/2007 23:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koyuki
Acoustic addict
Acoustic addict

il faut justre attendre que sa soit bien dur , tu les limes un petit peu pour pas que sa se croche sur une corde et pusi c'est bon .Pas besoin de l'arracher ou de le couper ,il faut la garder sinno tu aura toujours mal .

Oh yeah, oh yeah, uh-oh.
23/07/2007 00:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

koyuki a écrit:
il faut justre attendre que sa soit bien dur , tu les limes un petit peu pour pas que sa se croche sur une corde et pusi c'est bon .Pas besoin de l'arracher ou de le couper ,il faut la garder sinno tu aura toujours mal .

j'ai fait la terrible expérience de vouloir les arracher au début, non seulement ça saigne et ça bruleeeeeeeeeeeee marteau J'ai essayé avec le coupe-ongle, mais il reste toujours des petits rebords. Bon ben je serai patient, papier de ver à la main
wink

23/07/2007 07:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

ben voila la solution n'etait pas loin ^^
23/07/2007 10:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

j'vois pas trop le soucis. moi aussi j'ai les bout des doigts qui pelent mais c'est tres léger et loin de bloquer des cordes pour faire des fausses notes...

a mon avis le mieux c'est d'y aller (en faisant gaffe) au coupe ongle.

23/07/2007 14:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: