| Auteur |
Message |
gaulois
Gratteur fou!

Pays:
|
|
Le bout des doigts ! |
|
hello
je commence à avoir le bout des doigts bien durs, voire même comme endormis ! C'est à dire indolore. Tant mieux pour moins car au début aïe aïe Mais maintenant comme j'ai les ongles toujours coupés très court, j'ai des peaux au bout des doigts et bien souvent ça se prend dans les cordes et elles sonnent et bien sûr ça fait fausse note. J'ai beau limer, ça repousse tout le temps. Existe t-il une solution pour stopper ça 
| 22/07/2007 10:52 |
|
 |
nirvana style
Guitar Heroe

Pays:
|
|
|
|
ben non mais a l'origine je voit pas comment ca peut se prendre dans les cordes ...
et normalement ca doit meme renforcer le son car le maintiens de la corde contre le bois et meilleur puisque les deux sont dur
|
|
| 22/07/2007 11:01 |
|
 |
gaulois
Gratteur fou!

Pays:
|
|
|
|
En fait j'ai le bout des doigts qui pêlent ! Et ces bouts de peaux, je pense que c'est de la corne, sont dures et quand je change d'accord ou de note,la corde que j'ai fretté se bloque dans cette "corne" et en enlevant mon doigt, la corde est tirée vers le haut et elle sonne. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais toujours est-il que c'est désagréable à l'oreille 
| 22/07/2007 13:54 |
|
 |
moii51
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
| 22/07/2007 23:57 |
|
 |
koyuki
Acoustic addict

|
|
|
|
il faut justre attendre que sa soit bien dur , tu les limes un petit peu pour pas que sa se croche sur une corde et pusi c'est bon .Pas besoin de l'arracher ou de le couper ,il faut la garder sinno tu aura toujours mal .
_________________ Beat on the brat
Beat on the brat
Beat on the brat with a baseball bat
Oh yeah, oh yeah, uh-oh. |
|
| 23/07/2007 00:47 |
|
 |
gaulois
Gratteur fou!

Pays:
|
|
|
|
 |
 |
il faut justre attendre que sa soit bien dur , tu les limes un petit peu pour pas que sa se croche sur une corde et pusi c'est bon .Pas besoin de l'arracher ou de le couper ,il faut la garder sinno tu aura toujours mal . |
j'ai fait la terrible expérience de vouloir les arracher au début, non seulement ça saigne et ça bruleeeeeeeeeeeee J'ai essayé avec le coupe-ongle, mais il reste toujours des petits rebords. Bon ben je serai patient, papier de ver à la main 
| 23/07/2007 07:23 |
|
 |
nirvana style
Guitar Heroe

Pays:
|
|
|
|
ben voila la solution n'etait pas loin ^^
|
|
| 23/07/2007 10:12 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
j'vois pas trop le soucis. moi aussi j'ai les bout des doigts qui pelent mais c'est tres léger et loin de bloquer des cordes pour faire des fausses notes...
a mon avis le mieux c'est d'y aller (en faisant gaffe) au coupe ongle.
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 23/07/2007 14:21 |
|
 |
|