Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Lettres en haut des paroles

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Lettres en haut des paroles
Auteur Message
mathieu13
Newbie
Newbie

Pays: France

Message Lettres en haut des paroles Répondre en citant
bonjour,j'aurai besoin d'un equlercicement !!
sa veut dire quoi les accords q'il y a dans les "chords" ?
corrrespondent t-ils aux lettres qui se trouve en haut des paroles ?
enfin bref, je ne comprend pas a quoi correspond les lettres au dessus des paroles
pouvez-vous m'aide, please !!!!
triste

voici la tab: http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/marley-bob-partitions-guitare/marley-bob-no-woman-no-cry.php
12/02/2008 18:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
SuN
Site Admin
Site Admin

Message Répondre en citant
ce sont les accords joués dans la chanson.

Chaque ligne de la partie "chords" se lit de façon indépendante. Donc concrètement dans ton exemple, la première ligne est :
C : x32010

C = Do ('C' est la notation internationnale)
La série de six chiffres représente les cordes (la plus grosse à gauche, la plus fine à droite) et le chiffre la case sur laquelle placer ses doigts sur la corde correspondante. 'x' signifie que tu ne dois pas jouer cette corde.

donc dans cet exemple, si je prend le 'C' :
- x : tu ne joues pas la corde grave
- 3 : tu joues la 2ème corde la plus grosse sur en placant nu doit en case 3
- 2 : un autre doigt en case '2' sur la corde du dessous
- 0 : tu gratte la corde suivante à vide
- 1 : on arrive à la deuxième corde la plus fine si t'as suivit... là tu joues cette corde avec un doigt sur la case 1
- 0 : tu jouees à vide la plus fine....

pour info t'as un cour ici: apprendre à lire les accords guitare

guitare

13/02/2008 11:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathieu13
Newbie
Newbie

je ne comprend toujours pas, après dans le chorus faut-il jouer les notes qui se trouvent dans le chords ou dans l'intro ?????????????
13/02/2008 18:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

en fait fait ta petite traduction et la reponse est dans la question (chorus = solo)

Apres tout depend du morceau que tu travail

13/02/2008 18:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Alors Chorus = Refrain.

Donc dans l'intro, tu joues les accords mentionnés dans l'intro comme c'est écrit, les petites arpèges sympatoches.
Ensuite, t'as un premier Chorus, donc refrain, où tu joues les accords au dessus des mots, pas en arpèges cette fois.
Puis le premier couplet " Said I remember when we used to sit blablabla", pareil, tu ne joues que les accords marqués à ce niveau là. Tu as en haut comment jouer chaque accord, ensuite il suffit de les jouer lorsqu'il sont indiqués !
JE sais pas si ca répond à ta question que j'ai moi même pas super compris, mais j'espère avoir aidé au moins un ptit peu !

*-._.-**-._.Allez BordeauX-._.-**-._.-*
13/02/2008 21:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

tu joues les accords qui se trouvent au dessus des paroles. L'intro c'est juste pour l'intro wink

14/02/2008 10:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathieu13
Newbie
Newbie

ok g tt compris !!!
merci beaucoup !!! top
15/02/2008 16:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: