|
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
mathieu13
Newbie

|
|
|
| 12/02/2008 18:15 |
 |
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
ce sont les accords joués dans la chanson.
Chaque ligne de la partie "chords" se lit de façon indépendante. Donc concrètement dans ton exemple, la première ligne est :
C : x32010
C = Do ('C' est la notation internationnale)
La série de six chiffres représente les cordes (la plus grosse à gauche, la plus fine à droite) et le chiffre la case sur laquelle placer ses doigts sur la corde correspondante. 'x' signifie que tu ne dois pas jouer cette corde.
donc dans cet exemple, si je prend le 'C' :
- x : tu ne joues pas la corde grave
- 3 : tu joues la 2ème corde la plus grosse sur en placant nu doit en case 3
- 2 : un autre doigt en case '2' sur la corde du dessous
- 0 : tu gratte la corde suivante à vide
- 1 : on arrive à la deuxième corde la plus fine si t'as suivit... là tu joues cette corde avec un doigt sur la case 1
- 0 : tu jouees à vide la plus fine....
pour info t'as un cour ici: apprendre à lire les accords guitare

_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 13/02/2008 11:19 |
|
 |
mathieu13
Newbie

|
|
|
|
je ne comprend toujours pas, après dans le chorus faut-il jouer les notes qui se trouvent dans le chords ou dans l'intro ?????????????
|
|
| 13/02/2008 18:52 |
 |
 |
zwan
Référant lutherie

|
|
|
|
en fait fait ta petite traduction et la reponse est dans la question (chorus = solo)
Apres tout depend du morceau que tu travail
| 13/02/2008 18:58 |
|
 |
KarliK
Guitar Heroe

|
|
|
|
Alors Chorus = Refrain.
Donc dans l'intro, tu joues les accords mentionnés dans l'intro comme c'est écrit, les petites arpèges sympatoches.
Ensuite, t'as un premier Chorus, donc refrain, où tu joues les accords au dessus des mots, pas en arpèges cette fois.
Puis le premier couplet " Said I remember when we used to sit blablabla", pareil, tu ne joues que les accords marqués à ce niveau là. Tu as en haut comment jouer chaque accord, ensuite il suffit de les jouer lorsqu'il sont indiqués !
JE sais pas si ca répond à ta question que j'ai moi même pas super compris, mais j'espère avoir aidé au moins un ptit peu !
_________________ I Love Fast-Floods
- A vécu la 300è page de "Là, Maintenant, Tout De Suite" -
- A vécu le 100 000è post de T4A -
*-._.-**-._.Allez BordeauX-._.-**-._.-* |
|
| 13/02/2008 21:05 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
tu joues les accords qui se trouvent au dessus des paroles. L'intro c'est juste pour l'intro 
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 14/02/2008 10:38 |
|
 |
mathieu13
Newbie

|
|
|
|
ok g tt compris !!!
merci beaucoup !!! 
|
|
| 15/02/2008 16:51 |
 |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
 |
|