Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
mes cordes bourdonnent...

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Cordes guitare (+accordages) Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
mes cordes bourdonnent...
Auteur Message
doom75
Newbie
Newbie

Pays: France

Message mes cordes bourdonnent... Répondre en citant
J'ai commencé la guitare avant-hier et pour l'instant je n'ai pas trop de problème pour jouer les accords un par un, par contre, quand j'essaie de les enchainer (même très lentement), lorsque je soulève mes doigts de la corde, celle ci fait un son même si je les soulève très rapidement.

De plus lorsque je pose un doigt sur une corde au niveau du manche, et que je le retire plus ou moins rapidement, la corde "joue" toute seule. c'est difficile à expliquer, j'espère que vous voyez ce que je veux dire :triste2:

Est-ce que c'est normal ou bien c'est ma guitare qui a un petit problème ?

Merci

+
17/04/2008 20:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

Message Répondre en citant
non c'est normal je pense moi jy ai jamais fait attention, mais eut etre que tu fait des pull off et des hammers sans le vouloir wink
mais t'inquiete ca doit pas s'entendre tant que ca !
17/04/2008 21:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

t'inquiete pas tu jouras plus proprement à force
17/04/2008 21:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

appui moins fort sur la touche.

Tes doigts ne doivent pas etre crispés sur le manche sinon gros buzz quand tu relaches

18/04/2008 17:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

ca viendra avec le temps, mais au début tu joues forcément plus crispé qu'avec l'expérience, donc t'es moins précis.

essaie de ne pas y faire attention, ça partira tout seul avec le temps. J'vois pas trop quoi dire de plus pour le coup, désolé :/

21/04/2008 16:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chando
Newbie
Newbie

Pays: Canada

Pour faire une note, ton doigts doit être sur le bord de la frette (bout de metal) Sinon si tu place ton doigts au millieu de la case, il y a plus de chance d'entendre des mouches. De plus, si sa continu, c'Est que la touche de ton manche est sois trop haut ou trop basse.
20/05/2008 01:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geronimo
Prof t4a!
Prof t4a!

ben je crois que tout est dit!!! guitare

http://www.zikpot.fr/artiste-MUSICADIDIER

http://www.dailymotion.com/geronimo-33

20/05/2008 17:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Radounet
Newbie
Newbie

Pays: Belgique

Cette petite discution est assez sympathique étant donné que j'ai commencé la folk depuis quelques jours et quand je joue un accord, une fois sur deux il y a une corde qui bourdonne. On m'a donc effectivement dit que c'était le placement des doigts qui n'était pas impeccable et qu'il fallait se trouver au plus près de la frette pour que ça arrête de bourdonner siffle

Par contre pour le changement de note ou d'accord (même très lentement) la ou les cordes font un son quand je retire mes doigts pour passer à un autre accord, espérons que ça vienne avec le temps.
28/05/2008 11:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

c'est pas mal de feeling ça, donc assez dur à expliquer. Mais si je peux te rassurer j'avais le même soucis au début wink

Sinon l'espace cordes / touche peut etre un facteur aggravant, surtout quand on débute.

28/05/2008 16:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nilwip
Acoustic addict
Acoustic addict

Pareil, j'ai eu le même problème. Avec le temps, ça disparait progressivement.
Pas vraiment explicable, ça doit juste venir avec la confiance et l'aisance que tu acquiers sur ta gratte avec l'expérience.
28/05/2008 16:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Cordes guitare (+accordages) Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: