|
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
circus63
Newbie

|
|
partition traditionnelle au dessus de la tablature : késako? |
|
pour une musique, j'ai vu une partition et en dessous une tablature. et en faite au-dessus de la partition, il i avait une note comme C par example, et odnc je me suis demandé pourquoi il y avait une lettre alors quand dessous il y avait des notes (croche,double-croche) donc on peut y lire la dessus et ne plus après sur la tablature qui montrait la même musique, c'était des arpèges.
j'éspère que j'ai été claire.
je voulais mettre l'example que j'ai scanné mais j'arrive pas a y coller dans mon message car avec "add image to post" s ame redirige vers le forum sans me la mettre
|
|
| 03/07/2007 10:52 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
je pense que oui c'est clair (tu me diras si la réponse correspond à ta question )
en fait c'est normal, les tablatures "pros" ou "officielles" sont tout le temps couplées avec une partition classique.
La raison est simple : il n'y a que le solfège qui puisse te permettre de connaitre le rytme des notes/accords à jouer.
donc en gros soit tu connais le solfège et dans ce cas tu ne regarde que le partition du haut, soit tu connais que les tabs, donc tu regarde que la tablature en bas, soit tu connais un peu les deux et dans ce cas c'est complémentaire.
la lettre "C" est l'accord, elle va avec la tablature/partition, c'est la simplification maximale de la chanson.
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 03/07/2007 12:07 |
|
 |
circus63
Newbie

|
|
|
|
d'accord merci
|
|
| 03/07/2007 15:30 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
 |
|