| Auteur |
Message |
Ode
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
Peaches and Cream (John Butler Trio) Changement de tonalité. |
|
Voilà donc ça y'est je joue pas trop mal Peaches and Cream,
mais tel qu'il la chante lui c'est trop grave pour moi donc je la prends à l'octave et là...
C'est trop aigu! Haha!
Donc je voulais savoir sur quel case je dois mettre mon cher capodastre pour monter la tonalité et sans
changer les accords si c'est possible '^^ J'ai l'impression qu'en Capo 3 c'est pas mal mais je suis pas sûre.
Merci de votre aide.

|
|
| 20/04/2008 12:13 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Bah ca c'est à toi de juger... Tu prends ton capo, tu bouge la tonamité, et quand ca te convient tu reste comme ca ^^
Sachant que tu peux tout à fait, monter la tonalité, pour pouvoir chanter l'octave en dessous...
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 20/04/2008 12:17 |
|
 |
Ode
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Mais le capo je peux le mettre n'importe où sans changer les accords ? Oo
|
|
| 20/04/2008 12:18 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Comment expliquer ca... C'est tout simple mais chiant à expliquer lol...
Imagine tout simplement, que quand tu joue de la gratte comme ca, sans rien, tu as un capo au dessus de la case 1... C'est à dire que lorsque tu met un capo, vu que tu monte toutes le snotes de la même valeur, ca ne change rien du tout au jeu...
Tu pourras donc jouer les accords tels qu'ils sont marqués... Tu joueras les mêmes positions mais ce sont les noms des accords qui vont changer...
Exemple: 0 2 2 0 0 0 sans capo : Em
0 2 2 0 0 0 avec capo case 1 : F m
Clair??? ou pas du tout??? 
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 20/04/2008 12:25 |
|
 |
Ode
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Si c'est super clair mais justement en changeant les accords comme ça bah
j'ai l'impression de plus jouer la même chanson '^^
Bon enfin c'est quand même pratique, donc je vais essayer comme ça!
Merci beaucoup!

|
|
| 20/04/2008 12:29 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Bah toi qui est venue ici en nous proposant une version de wonderwall de cat power, tu peux pas nous dire ca ^^
Changer la tonalité, ca dénature pas vraiment la chanson, et pi même la reprise devient trés classe quand on se l'approprie. Vaut mieux que ut la chante dans ta tonalité et bien, que dans la sienne et mal 
|
| 20/04/2008 12:31 |
|
 |
Ode
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
| 20/04/2008 12:36 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
pour faire simple et précis : ton capodastre tu peux le mettre sur n'importe quelle case en jouant les mêmes accords.
si t'enchaines Em/Am/D/G et que tu mets un capo sur la 2 et que tu joues les mêmes accords ça ne change rien à l'harmonie du morceau hormis le fait que tu le joues un ton plus haut.
Ya pas mal de partoches de tabs4acoustic sur lesquelles j'ai baissé la tonalité pour pouvoir chanter car l'originale est trop haute (ex: what's up), c'est un peu le même concept.
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 21/04/2008 16:21 |
|
 |
Ode
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Merci :b
Euh bon par contre je sais je pose peut-être des questions ridicules mais bon...
voilà, je me suis habituée au capo au point que tous les morceaux que j'apprends je mets le capo à la 3ème case...
C'est grave ? xD Suis-je maniaque ? xD Bref, voilà je suis plus à l'aise capo 3 pour tout.
Et pour le résultat : http://www.dailymotion.com/video/x555l3_peaches-and-cream-deuxieme-essai_music
Edit : j'arrive pas à me servir des balises ><
Edit 2 : Bon c'trop complicated xD
Dernière édition par Ode le 28/04/2008 18:03; édité 1 fois |
|
| 27/04/2008 21:44 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
| 28/04/2008 10:15 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
C'est peut etre un toc, faut consulter... Tu te dis que si tu met pas le capo à la 3ème case va y'avoir une troisieme guerre mondiale??? 
|
| 28/04/2008 14:06 |
|
 |
Ode
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Nan j'vais pas consulter j'vais varier les cases, 2 et 4 ça devrait aller xD
Bon j'me suis analysée, je vois deux raison (à ajouter au toc, merci bistouille xD)
- Plus à l'aise pour chanter.
- Je louche sur le manche donc les cases au bout sont trop loin pour avoir le nez dessus.
Voilà!
*part se faire soigner*
|
|
| 28/04/2008 18:02 |
|
 |
|