Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
petite question sur les barrés

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
petite question sur les barrés
Auteur Message
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

Pays: France

Message petite question sur les barrés Répondre en citant
Bonjour, wink ca fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé la guitare,
et je voudrais apprendre les barrés, je joue quelques chansons avec barrés, mais elle sont vraiment simples, et je n'ai pas de difficultés à placer ces barrés mais, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à placer tous les doigts en meme temps pour d'autres barrés comme le fa, le si.. et plein d'autres.. damned
Et je voudrais savoir si vous placez tout vos doigts en même temps pour faire un barré ou pas, et surtout, je voudrais savoir, si j'apprend à les placer un par un, est ce qu'avec l'habitude j'arriverais à les placer tous en même temps?

je sais pas si vous allez comprendre, dsl si je m'exprime pas bien
euh je sais pas si il fallait poster dans cours de guitare : technique main gauche?! reflexion
23/03/2008 18:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Message Répondre en citant
pose deja ton doigt qui fait le baré et aprés tu essaye de placer tes autres doigs, perso je fait comme ca et ca roule une fois l'index placé en barré tous mes doigts se placent en meme temps ou a peu de temps prés voila j'éspére avoir repondu a ta question
24/03/2008 00:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

le barré, quelle chierie siffle Pour ma part j'en ai bavé ! quand j'ai réussi à bien placer mon index sur les cordes et quelles sonnaient toutes bien, c'est quand je plaçais mes autres doigts que ça se compliquait, l'index se relevait un peu et ça sonnait faux grrrrrrrrrrrrrrrr furaxe Il faut pratiquer, encore et encore et encore guitare Mais le résultat en vaut la chandelle top

24/03/2008 09:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

lol lol oui je comprends ce que tu veux dire gaulois, ca m'arrive aussi xD tire la langue
d'accord merci beaucoup à tous les deux content
24/03/2008 11:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

moi je pose a peu prés tout en même temps peut etre le majeur un tout petit peu en premier d'ailleur je suis fiere de moi j'ai bosser un soir entier sur les placements de barrés et maintenant ca va tout seul comme un Em ou des accords tout con, bref boss
24/03/2008 12:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

hein le majeur ou l'index en premier?!
24/03/2008 13:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

j'en sais rien en fait je dirai que ca depend de l'accord que j'ai fait avant mais franchement ils sont tous placés a peu prés en même temps
24/03/2008 13:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

en fait il y a deux techniques:

1) Tu places ton index à la verticale du manche pour commencer le barré et ensuite tu places les 3 autres doigts pour finir de former l'accord
2) Tu formes l'accord en terminant par le barré. Si tu fais attention un accord barré majeur ou mineur ayant sa fondamentale sur la corde de mi grave (donc Fa, Fa#, Sol...) est un barré + un accor de Mi (majeur ou mineur c'est selon) effectué avec un positionnement de doigts différent.

Je ne suis pas sur d'être très clair, donc voici le cours qui traduit cette pensée:
http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/les-accords-barres-vt1168.html

26/03/2008 10:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

moi je dis qui faut pas se casser la tête avec ca il faut bosser et ca vient comme ca vient lol
26/03/2008 20:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

oui je vois ce que tu veux dire suN
merci à tous
ok ok je minquietait je me disais que jallais toujours galerer mdr à chaque fois qui a un barré dans une chanson je me dis "oh m***e" tire la langue mais ya ke le placement ou jai du mal parceque bizarement il sonnent mes barrés (sauf le si) xD et les barrés sur ce modele
26/03/2008 20:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

bof bof lol sur folk ca sonne pas beaucoup moi j'dis
26/03/2008 20:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

le plupart des chansons du site évitent les barrés, je me débrouille toujours pour mettre un capodastre sur mes transcriptions: c'est moins fatiguant et plus joli, bref tout bénéf! guitare

27/03/2008 10:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

oui c'est bien pour les debutants sinon ils peuvent rien jouer au debut, mais faut quand meme se mettre aux barrés au bout dun moment lol
27/03/2008 16:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: