Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
petits problème pour les changements d'accord

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
petits problème pour les changements d'accord
Auteur Message
getro29
Newbie
Newbie

Pays: France

Message petits problème pour les changements d'accord Répondre en citant
salut a tous alors voila

j' ai commencé la guitare il y a 6 jours je suis passionné pa cet instrument love lol Je connais par cœur et arrive a faire passer tous les accords ouvert content et g commencer et arrive a faire clairement deux accord en barré ( bien que sa ai pris du temps et du travail entrainement lol)
Mai quand j'essaye de jouer une chanson par exemple Knockin' On Heaven's Door j'arrive a faire la rythmique mais j'ai du mal sur l'enchainement des accords
triste

Est-ce que c'est juste un problème de vitesse a travaillé et si c' est le cas comment je peux y remédier ? ou y a t' il une technique a appliquer pour les changements d' accord ? j'ai besoin de votre aide question

merci d'avance
getro guitare
11/04/2008 15:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

Message Répondre en citant
y'a pas de technique particuliere en pratiquant ca ira de mieux en mieux mais si tu veux tu peux t'exercer a enchainer tes accords au pif enfin t'inquiete pas tout le monde a eu du mal avec ca mais tu va y arriver vite
11/04/2008 15:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
getro29
Newbie
Newbie

oki merci sa me rassure content si je peu te poser la question tu a réussi a bien les enchainer au bout de combien de temps toi ?
11/04/2008 15:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

ben tu sais tu pourrais très bien y arriver plus vite ou moins vite qu'elle

je pense pas qu'il y ait vraiment de technique mais ya des trucs que tu peux eviter, par exemple le changement Am/C ya que l'annulaire qui bouge, pas besoin de retirer tous tes doigts

après si tu parles des changements d'accords barrés, bah je pense qui a que le travail,
on a tous eu du mal au debut wink
11/04/2008 15:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

ben ca depend pour reussir a tout changer sans probleme je dirais 1 mois mais si c'est que pour un morceau en 1 2 jours c'est faisable
11/04/2008 16:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
getro29
Newbie
Newbie

oki merci je mis met tout de suite entrainement lol tire la langue
11/04/2008 16:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

ben oui qi tu veux apprendre juste une chanson ca mettra pas lontemps mais si tu veux tous pouvoir les enchainer vite, ca prendra plus de temps
11/04/2008 16:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Pays: Suisse

Julie59 a écrit:
y'a pas de technique particuliere en pratiquant ca ira de mieux en mieux mais si tu veux tu peux t'exercer a enchainer tes accords au pif enfin t'inquiete pas tout le monde a eu du mal avec ca mais tu va y arriver vite

He si, l'histoire des doigts pivots ou des déplacements en bloc, de l'anticipat° etc.

12/04/2008 19:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

ben les deplacements en bloc tout ca on l'apprend au bout d'un moment avec la pratique nan? reflexion
12/04/2008 20:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Pays: Suède

Moi j'ai appris au début grâce au blog magique de 6!

Bon, d'accord, on se connaît assez ^^

*-._.-**-._.Allez BordeauX-._.-**-._.-*
12/04/2008 20:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

moi j'ai été voir les cours sur le blues lol
12/04/2008 20:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

la note pivot tu l'apprends au début pour te faciliter les changements d'accords (quoi que moi j'l'ai apprise 5 ans après & ça m'a pas pertubé plus que ça tire la langue ).
Le truc c'est que tu ne peux utiliser cette technique que lorsqu'au moins une note est commune aux 2 accords que tu dois enchainer, autant dire pas tout le temps...

Pour changer les accords je trouve que le plus simple est de se laisser genre une croche (ou une double c'est selon) à vide le temps du changement d'accord.

13/04/2008 12:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Mouai, mais ca handicape alors qu'il existe tout un tas de techniques qui permettent de b jouer en quelques semaines une fois apprises.

15/04/2008 07:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
getro29
Newbie
Newbie

quand tu parle de technique tu parle du doigt pivot , ect ? reflexion
15/04/2008 08:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Oui, anticipation, choix d'un doigt pour arriver en premier, déplacement en bloc et autres, la plupart les utilise sans le réaliser, si u débutes et qu'on te le montre, tu apprends plus vite, c'est tout, et tu joues plus proprement aussi.

15/04/2008 15:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

bah vas-y explique les autres techniques un peu plus en détails alors, ou donne nous un lien vers un cours de ton super blog si tu l'a déjà écris sur ton blog wink

16/04/2008 08:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
getro29
Newbie
Newbie

oui ce serais super simpa si tu pouvai mettre un lien ou expliqué rolleyes
16/04/2008 09:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baka
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Japon

Une fois que tu connais et maitrise les accords, les transactions se font naturellement

Je te propose un exercice, assez coréen :

Tu as une suite d'accords, par exemple : Em, A, C, G

Et là, le but du "jeu", est de faire l'accords, (sans gratter, juste poser bien les doigts), ensuite avec la même main qui fait les accords tu viens toucher la caisse de ta guitare, et ensuite tu reviens rapidement sur le A, tu touche ta caisse, ensuite C, etc...

Au bout de 20 minutes tu sauras faire les transactions xD

<3 babzoo forever ! <3

Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque
16/04/2008 12:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Bon, à part les 3 ou 4 trucs que j'ai donnés sur le blog, il y a une technique très importante quand on veut progresser vite, c'est l'anticipation. En anticipant l'arrivée (sur une case) d'un doigt, celui-ci une fois posé donnera un signe aux autres qui se poseront plus facilement. C'est difficile À expliquer par écrit, mais ca marche.

Sinon, il faut forcer le passage, même si l'accord ne passe pas bien, la main droite doit continuer à gratter pendant que les doigts essaient de passer, d'ailleurs il y a un moment qui permet ce passage (la demie croche juste avant le premier temps de l'accord suivant). Je l'enseigne de cette manière, et ca marche assez bien en général.

16/04/2008 13:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

merci (et t'as pas un lien vers le cours de ton blog? comme ça la boucle est bouclée wink )

17/04/2008 17:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
getro29
Newbie
Newbie

merci pour vos conseils je vais voir a ça content

17/04/2008 18:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Et bien il y a celui-ci http://six.cordes.over-blog.com/article-6285318.html et d'autres sont en lien sur cette page, il y a un petit truc aussi sur les barrés pour ceux qui sont paumés dans ce monde http://six.cordes.over-blog.com/article-12603698.html

17/04/2008 19:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

thanks! top top

21/04/2008 16:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
getro29
Newbie
Newbie

merci pr les conseils supercontent

21/04/2008 17:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: