Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Positionnement des doigts ?

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Technique main gauche Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Positionnement des doigts ?
Auteur Message
routss
Newbie
Newbie

Message Positionnement des doigts ? Répondre en citant
Salut, j'aurai aimer avoir plus d'info sur la facon de positionner ces doigts (mains gauche) Généralement je touche celle d'a coté en meme temps ou alors je me flingue le poignet au bout de 5 minutes. :cry:
24/07/2006 16:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message Répondre en citant
la main gauche doit permettre à tes doigts de se poser verticalement sur le manche pour ne pas toucher les cordes qui ne doivent pas l'être..

Mais attention, ce n'est pas uniquement le poignet qui doit te permettre de faire ça, sinon... tu va te le flinguer à chaque fois tire la langue

faut pas hésiter à avancer son coude pour donner plus d'angle. Du coup tu forces moins sur le poignet wink
24/07/2006 16:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
routss
Newbie
Newbie

Ba ces pas évident, il y a toujours un des doight qui ne va pas. Par exemple j'ai grand mal a faire un accord de Do du premier coup.

Quand vous coincé la corde, ces avec quel parti du doight ( au bord de l'ongle ......)

A moin que ce soit normale vu que cela ne fait que deux jours que j'ai commencée. triste
25/07/2006 11:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

routss a écrit:
Quand vous coincé la corde, ces avec quel parti du doight ( au bord de l'ongle ......)

au milieu du bout du doigt, vraiment au milieu.
- si la corde passe trop près de l'ongle elle risque de passer dessous quand elle se mettra à vibrer
- Si la corde passe trop loin tu risque d'appuyer sur la corde du dessous par erreur
27/07/2006 11:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
don-ayman
Troubadour
Troubadour

Pays: Maroc

moi aussi j'ai le méme probléme , j'arrive pas a placer ma main gauche verticalement , et ce que agrave les choses c'est que j'ai une guitare de debutant donc la manche large .

comment faire pour mettre ma main gauche verticalement dans ce cas??

28/07/2007 19:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anduril
Modérateur
Modérateur

oui faut trouver le bon angle avec le coude

perso pour les accords barrés je me suis rendu compte que avant j'y arrivais pas a cause du positionement de mon coude justement, et aussi du pouce derrière le manche, maintenant que j'ai trouver la bonne position sa va tous seul !

29/07/2007 09:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baloo
Troubadour
Troubadour

Moi qui ai aussi des difficultés j'ai aussi des probleme avec ca, il faut avancer le coude si besoin comme vous l'avez dit, mais je pense tout simplement que ca vien avec de l'entrainement, c'est plus un probleme de precision apres, donc pour etre plus precis dans un accord, le mieu c'est de le repeter un maximum, tu positionne tes doigts pour faire l'accord, puis tu fait l'accord, tu retire tes doigt ensuite sans en enlever l'ordre, puis tu essaye de reviser les cordes de la meme facon, tu va surement faire une ereure avec l'un des tes doigt ^^ alors tu recommence jusqu'a considerer que tu maitrise l'accord. Quand cette manipulation est finie tu peut corcer un peu le jeu en essayant de changer d'accord a chaque fois, ca entrainera tes doigts ^^, et si tu a des corde en metal tu pourra etre heureux, au lieu d'avoir mal aux poignets tu aura mal aux doigts, ahhh j'aime la guitare ! ^^ guitare

29/07/2007 10:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jk68110
Newbie
Newbie

Message Lever le coude, ça je sais faire ! Répondre en citant
Salut, et merci pour ces conseils.
Moi non plus je n'arrive pas bien à appuyer sur une corde sans toucher celles d'à côté pleure
Je vais essayer de placer mieux mon coude
Bonne journée à tous
Jacky

21/08/2007 15:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Pays: Albanie

coucou, moi j'ai un problème avec mon pouce, il part en arrière automatiquement quand j'appuie sur les cordes, quand je joue beaucoup ça fait super mal. Y'en a qui sont dans mon cas ou c'est mon pouce a moi qui fait le rebelle?
26/11/2007 21:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

et ben moa je crois avoir trouver la position a peu près correcte...seul pb c'est que quand je joue un ré et ben j'arrive pas a garder le poignet cassé et je reprends une position qui me ramène la main et le coude carrement derrière la gratte pleure
Quelqu'un connait-il ce pb??

Sinon j'ai jamais eu ton pb little-shadow..dsl..;par contre quand tu dit il part en arrière ca veut dire quoi je comprends pas?
26/11/2007 21:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

zaitchev60 a écrit:
et ben moa je crois avoir trouver la position a peu près correcte...seul pb c'est que quand je joue un ré et ben j'arrive pas a garder le poignet cassé et je reprends une position qui me ramène la main et le coude carrement derrière la gratte pleure
Quelqu'un connait-il ce pb??

Sinon j'ai jamais eu ton pb little-shadow..dsl..;par contre quand tu dit il part en arrière ca veut dire quoi je comprends pas?

loool, moi non plus je n'ai jamais eu ton prob, qu'est ce que ton coude fou derrière la guitare lol rolleyes ?

ben moi quand j'appuie sur les cordes avec mes autres doigts mon pouce recule automatiquement, jme répète jcrois mais je ne sais pas comment te l'expliquer autrement supercontent

Merci quand meme wink
26/11/2007 22:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Je crois avoir compris...
Ben j'ai un pote(lui c'est un bon pas comme moi...lol il a plus de 10 ans de gratte)et ben il a remédié à ses pb de pouce en le mettant en parallèle du manche...je sais pas si tu vois?

Essaye ca peut t'aider vu que t'aura plus le pb de recul du coude... wink
26/11/2007 22:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

zaitchev60 a écrit:
Je crois avoir compris...
Ben j'ai un pote(lui c'est un bon pas comme moi...lol il a plus de 10 ans de gratte)et ben il a remédié à ses pb de pouce en le mettant en parallèle du manche...je sais pas si tu vois?

Essaye ca peut t'aider vu que t'aura plus le pb de recul du coude... wink

en parallèle tu veux dire qu'il doit être en position droit?
26/11/2007 22:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

ben en fait au lieu d'ètre perpendiculaire au manche,il l'incline de 90 degrés...je sais pas si tu vois??

En fait il le met dans le sens de la longueur du manche...a-tu compris reflexion reflexion reflexion parce que j'ai l'impression que je m'exprime pas clairement ...lol,c'est la fatigue... lol
26/11/2007 22:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Little-Shadow
Gratteur fou!
Gratteur fou!

zaitchev60 a écrit:
ben en fait au lieu d'ètre perpendiculaire au manche,il l'incline de 90 degrés...je sais pas si tu vois??

En fait il le met dans le sens de la longueur du manche...a-tu compris reflexion reflexion reflexion parce que j'ai l'impression que je m'exprime pas clairement ...lol,c'est la fatigue... lol

ah oué je suis bête parfois, non c'était clair mais au fait j'avais pas l'image dans ma tête!
J'essaierais.
Merci en tout cas top
26/11/2007 22:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Citation:
Merci en tout cas

de rien pour une fois que je peux donner un conseils... lunettes

lol lol lol
26/11/2007 22:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zoutek
Acoustic addict
Acoustic addict

Citation:

Sortez les équerres et les compas, comme gad le dit si bien je pensais pas m'en resservir un jour de ce fameu compas content

http://clanrlc.meilleurforum.com/
27/11/2007 03:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Technique main gauche Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: