 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
SuN
Site Admin


Messages: 4611 Inscrit le: 07 Nov 2005 Sexe:  Age: 27
Ville: Paris Pays:
|
|
Dead Notes |
|
Les "dead notes" (notes mortes) constituent une technique de jeu guitare main gauche particulièrement percutante et très intéressante au niveau du groove et de la rythmique.
Marquées par des "x" sur les tablatures, les "dead notes" se jouent en attaquant normalement les cordes avec la main droite, tout en relâchant la pression des doigts de la main gauche. L'effet de percussion produit est proportionnel au relâchement de la pression des doigts sur les cordes.
Il est souvent coutume de jouer les "dead notes" en barrant d'un doigt de la main gauche toutes les cordes afin d'éviter de faire sonner des cordes à vide ou des notes qui ne devraient pas.
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!
 |
|
| 11/07/2007 15:08 |
|
 |
Ursus
Guitariste en herbe

Messages: 47 Inscrit le: 09 Aoû 2007 Sexe:  Age: 99
Pays:
|
|
|
|
ah d'accord maintenant je comprend comment faire des deads sur des accord tels que Mim ou La enfin des non-barrés merci!!
_________________ Le guirariste doit mettre sa virtuosité au service de la musique et non le contraire. |
|
| 09/08/2007 18:11 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
 |
|