Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
quarte suspendue

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
quarte suspendue
Auteur Message
the mask and mirror
Newbie
Newbie

Pays: France

Message quarte suspendue Répondre en citant
Bonjour j'ai plusieurs questions à propos des quartes suspendues.

D'abord qu'est-ce que c'est ? parce que ça ne ressemble pas un accord de quarte et sixte... Esus4 c'est (si je ne me trompe pas) Mi/La/Si, mais un accord de quarte et sixte juste avec une basse Mi c'est Mi/La/Do#. reflexion

Ensuite je voulais savoir si le sus4 était fixe ou variait ? Fsus4 c'est Fa/Sib/Do ou Fa/Si/Do ? (la première solution semble plus logique mais je ne l'ai pas dans mon "rappel des principaux accords" donc je ne sais pas vraiment).

Je ne comprends pas...

Merci
19/01/2008 22:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Message Répondre en citant
s'il vous plait messieurs les profs...veuillez si possible expliquer en plus ce qu'est une quarte suspendue parce que la c'est du chinois pour moi...Merci d'avance...lol lol lol
20/01/2008 00:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nougat627
Troubadour
Troubadour

Pays: Belgique

Message Re: quarte suspendue Répondre en citant
C'est un accord dont la tierce est remplacée par une quarte (= fondamentale + 5 demi-tons).
donc
Esus4 = Mi, La, Si
Fsus4 = Fa, Sib, Do

the mask and mirror a écrit:

Parce que ça ne ressemble pas un accord de quarte et sixte...

ben si, vu qu'il y a une quarte... sauf que dans l'accord de 6te, on remplace la 5te par une 6te.

http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/dictionnaire-d-accord-guitare.php
20/01/2008 00:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the mask and mirror
Newbie
Newbie

nougat627 a écrit:

Parce que ça ne ressemble pas un accord de quarte et sixte...

ben si, vu qu'il y a une quarte... sauf que dans l'accord de 6te, on remplace la 5te par une 6te.

http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/dictionnaire-d-accord-guitare.php

Justement c'est ça que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a une quinte et pas une sixte. Tu pars d'un accord de quinte, tu bascules la fondamentale à l'octave, tu as une sixte avec la tierce à la basse, tu bascules à nouveau la tierce à l'octave, tu obtiens une quarte et sixte.

Les quartes suspendues sonnent un peu aigres mais pas faux. Mais je ne trouve pas dans mon bouquin de théorie d'accord en fondamentale/quarte/quinte. reflexion Ca a l'air trop courant pour être un accord altéré... Est-ce qu'il faut creuser du côté des septièmes renversées sans fondamentale ?

Merci en tous cas pour la réponse, c'est plus facile si c'est une quarte juste à tous les coups, il y a moins de doigtés à apprendre supercontent
20/01/2008 13:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nougat627
Troubadour
Troubadour

Pays: Belgique

Justement c'est ça que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a une quinte et pas une sixte. Tu pars d'un accord de quinte, tu bascules la fondamentale à l'octave, tu as une sixte avec la tierce à la basse
tu bascules à nouveau la tierce à l'octave, tu obtiens une quarte et sixte.

On ne prend pas la tierce à l'octave puisqu'on la remplace par une quarte.

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais, peu importe l'intervalle qu'il y a entre la tierce et l'octave, du moment que la fondamentale est la basse et donne sa "couleur" à l'accord... non ?

Citation:

Les quartes suspendues sonnent un peu aigres mais pas faux. Mais je ne trouve pas dans mon bouquin de théorie d'accord en fondamentale/quarte/quinte. reflexion Ca a l'air trop courant pour être un accord altéré... Est-ce qu'il faut creuser du côté des septièmes renversées sans fondamentale ?

reflexion cache
20/01/2008 16:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Pays: Suisse

Non, en fait tu parles d'accords renversés. Si tu bascules la tonique à l'octave, la tierce qui se trouve alors être dans le cas que tu viens de décrire la note la plus grave reste la tierce. Ton Dsus4 s'appellera pour l'occasion D/F# (en fait dans la réalité D11/F# s tu joues la position 2x0230) puisque la tierce devient la note basse de l'accord.
tu peux aussi renommer ton accord en l'appelant F#m7/5# selon le contexte harmonique, mais je crois que là, ca devient un peu compliqué. rolleyes

22/01/2008 11:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Ouai, le genre de truc que si t'explique sans avoir un manche sous la main c'est inconcevable de pouvoir etre clair! Mdr

22/01/2008 13:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

je sais pas pour vous, mais pour moi c'est clair tire la langue

31/01/2008 09:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoutek
Acoustic addict
Acoustic addict

Même pas je lis ca , ca fout un mal de crâne regles

http://clanrlc.meilleurforum.com/
31/01/2008 12:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

perso j'ai pas vraiment lu mais de loin ça fait quand même moins mal au crâne que mes cours de linguistique ...

*-._.-**-._.Allez BordeauX-._.-**-._.-*
01/02/2008 10:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baka
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Japon

fleche Solfège/Rythme ?

Owi 15,5/20 à mon exam trimestriel de solfège lunettes

<3 babzoo forever ! <3

Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque
03/02/2008 20:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Accords Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: