Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[règles] ! A lire avant de faire une demande/répondre !

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Tablatures, Partitions guitare acoustique (tabs & accords) » Recherche de tabs Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[règles] ! A lire avant de faire une demande/répondre !
Auteur Message
SuN
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message [règles] ! A lire avant de faire une demande/répondre ! Répondre en citant
fleche A lire avant de faire une demande :

Citation:
En marge des partitions/tablatures disponibles directement sur tabs4acoustic, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de poster vos propres transcriptions (ou celles trouvées sur internet) directement sur ce forum!

L'objectif est la création d'une base de données complémentaire en marge de l'officielle présente sur le site, permettant de répondre plus facilement aux diverses demandes telles que l'ajout de tabs supplémentaires, ou encore faciliter le partage nos impressions sur telle ou telle chanson, signaler des erreurs, s'échanger différentes manières de jouer, etc
Dans la mesure du possible merci de demander en priorité des chansons jouables à la guitare acoustique...

Pour que cette base soit viable et accessible voici quelques règles à respecter lors de votre demande de transcription:

1- Vérifiez que la partition que vous recherchez n'est pas déjà présente sur le site ou sur le forum ou sur le site!
fleche fonction de recherche forum
fleche fonction de recherche site

2 - Si la tab n'est pas présente, faites alors une demande de tab avec un sujet présenté sous la forme "[Nom artiste] Titre chanson" (ex: "[Green Day] Wake me up when september ends"). Merci de respecter cette présentation pour une lisibilité/recherche optimale!

3 - Dès qu'un membre trouve la tab/partition demandée, celle-ci sera immédiatement déplacée dans l'index alphabétique,

4 - Dans le cas contraire votre demande reste dans cette sous-rubrique dans l'attente d'une réponse ultérieure.

*Note : Nous pouvons également vous aider à transcrire certaines parties de morceaux indisponibles, mais les délais sont loin d'être garantis.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

fleche A lire avant de poster une tab :

Citation:
Pour que cette base soit viable et accessible voici les 2 règles à respecter lors de vos réponses à une demande de tab:

1- Corps de texte du message:
Pour que votre partition soit lisible sur le forum, vous devez impérativement l'entourer des balises [ code ] et [ /code ] accessibles via le bouton "tab" lorsque vous rédigez un message.

Voicile résultat que vous devez obtenir:
Tablature :

e|---
B|---
G|---
D|---
A|---
E|---

2- Obligation d'indiquer le source
Vous devez indiquer l'url exacte où vous avez trouvé la partition!

3- Si possible ajouter une vidéo
Si vous avez trouvé une vidéo que vous jugez intéressante sur Youtube ou dailymotion, merci de l'ajouter!
Pour rappel vous pouvez utiliser les baslies [ youtube ] & [ daily ] afin de permettre une lecture de la video directement dans le forum. wink

note: si vous postez une tab directement sans répondre à une demande, vérifiez que le titre soit formaté de la façon "[Nom artiste] Titre chanson", thanks!

Merci d'avance opur votre participation! guitare

Dernière édition par SuN le 21/11/2007 09:18; édité 3 fois
11/01/2007 13:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lloyd
Troubadour
Troubadour

Message Répondre en citant
Bonsoir

Voila une question me taraude sur ces tabs,

Pourquoi ne pas mettre directement une liste de site regroupant toutes les tabs ( celle faite par des internaute (libre de droits(je pense) )

Sur ce bonne nuit.

(P.s a effacer si j'avais aps le droit de poster ici : /)
12/08/2007 00:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

autant que se soit sur le forum voila pourquoi on fais comme sa

et puis parce que certaines tabs sont assez chaud a trouver sur ces sites aussi

12/08/2007 09:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lloyd
Troubadour
Troubadour

ha d'accords ^^

Merci pour la réponse.

Bonne journée.
12/08/2007 11:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

tiens j'avais pas vu cette question Lloyd, désolé.

En fait si tu jetes un oeil sur le livre d'or ou les commentaires des news (+ les email que je reçois) du site on s'est rendu compte que tout le monde disais la même chose : les tabs du site sont super mais y'en n'a pas assez. Ce à quoi je réponds toujours : s'il n'y en a pas beaucoup c'est que je les tabs toutes moi même,ça prend du temps. C'est la base du site et je veux que ça continue comme ça en gros.

D'ou l'idée de proposer des tablatures en plus pour combler ce manque.

Accessoirement l'idée c'est aussi de pouvoir poser ses questions sur comment jouer la chanson par exemple. wink

02/05/2008 09:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Tablatures, Partitions guitare acoustique (tabs & accords) » Recherche de tabs Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: