Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Reorganisation du forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Fonctionnement du site » Améliorations/Evolutions Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Reorganisation du forum

Pour ou contre une réorganisation du forum.
Oui, à 100%
45%
 45%  [ 10 ]
Oui, à 75%
40%
 40%  [ 9 ]
Oui et non (50%)
13%
 13%  [ 3 ]
Plutôt non (25%
0%
 0%  [ 0 ]
non (0%)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
SuN
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message Reorganisation du forum Répondre en citant
Salut à tous!

Ceci est un message d'information concernant la réorganisation du forum : je suis actuellment en train de rajouter pas mal de fonctionalités d'administration des messages pour permettre une réorganisation optimale dans une 10aine de jours. Cela supposera donc la fermeture du forum une bonne journée (sans doute le week-end du 22/23 juin).

Pour le moment je pars sur le modèle de réorganisation suivant:

Citation:
- Agenda :
| sorties d'albums
| concerts à venir
| Festivals
| Rendez-vous TV

- Partitions/tablatures
| Recherche
| Transcriptions

- Fonctionnement du Site :
| Mises à jour
| Améliorations/Evolutions
| Signaler un bug

- HS :
| Arts
| Sport
| Informatique
| Divers
| Flood!

- Petites annonces :
| Matos
| Rencontre en musiciens
| Autres

rien n'est définitif donc si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Idem, je n'ai pas encore fini la réorganisation de l'aide/cours guitare (et c'est qd même la partie centrale du forum) donc si vous avez des souhaits/idées c'est pas de refus. Voici l'idée d'ernesto:

Citation:
Aide Théorie:
(Intervalles?)
Accords
Gammes
Modes
Cadences
Harmonisation

Aide Pratique:
-Techniques de jeu
- Rythmiques
-"Styles"

C'est hyper important de bien cadrer tout ca car une fois que c'est fait on n'y touchera plus et je référencerai le forum façon ++ donc il n'y aura plus qu'a attendre le pélerin tire la langue

Au niveau de l'équipe la voici à ce jour:
-> Profs: ernesto, six.cordes, aqua (qui a disparu...)
-> modos : Nyoco, anduril, gandalf

Si certains d'entre vous sont interessés pour aider contactez moi en MP wink
Le but n'est pas d'avoir plus de modérateurs que d'utilisateurs, mais qu'il y est toujours quelqu'un apte à modérer qd les autres ne sont pas là.

Voilà, en gros notre aventure commune continue love

Ah oui j'oubliais: je vais rajouter la possibilité d'ajouter l'age sur le forum, ainsi que celle d'ajouter une vraie photo en plus de l'avatar dans le profil.
Et pis si ca arrete de bugger un jour un bouton online/offline sur les messages.

On sera pas mal après toutes ces modifs content

Checklist (maj au fur et à mesure):
- outil d'admin 1
- outil d'admin 2
- outil d'admin 3
- outil d'admin 4
- outil d'admin 5
- outil d'admin 6
- outil d'admin 7
- date de naissance/âge
- Indicateur Online/offline
- texte barré

- Réorganisation du forum

Dernière édition par SuN le 25/06/2007 14:27; édité 8 fois
11/06/2007 15:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

Message Répondre en citant
L'âge a été ajouté sur le forum en champ facultatif!

Pour le modifier allez dans votre profil et celui-ci se mettra à jour automatiquement. Le forum vous souhaitera un joyeux anniversaire le jour de ce dernier en bonus !wink

Dernière édition par SuN le 13/06/2007 18:27; édité 1 fois
13/06/2007 18:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

ok SuN merci bien pour l'info !!

sa vas faire bizarre que tout est changé !!!

et tu efface pas tous les messages postés quand même

sinon tu peut toujours compter sur moi pour être le modo !!!

a et faut laisser le royaume de Lutine et Moi !!! supercontent (même si il est au ralenti en ce moment tire la langue ) fleche je deconne tu fais comme tu veut

je te fais confiance de toutes manières pour faire un truc super !!!

a si je sais pas si c'est ce que tu veut faire mais l'aide faudrais la mettre en premier et tu les mets ou les présentations

sinon l'idée pour l'aide est pas mal !!

voila j'ai tous dis ce que je pense je crois question question

13/06/2007 18:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

voila moi aussi j'ai mis mon anniversaire !!! supercontent

13/06/2007 18:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

Anduril a écrit:

sa vas faire bizarre que tout est changé !!!
et tu efface pas tous les messages postés quand même

pas tant que ca en fait, ce sera juste mieux rangé wink
En gros je n'effacerai aucun message, je vais juste découper certains sujets, en coller d'autres entre eux pour organiser les sections au mieux.

Citation:
sinon tu peut toujours compter sur moi pour être le modo !!!

parfait ca roule!

13/06/2007 18:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

en gros sa serra moins le bordel supercontent supercontent

donc attention à tous le monde sa veut dire EVITER LE FLOOD DANS L'AIDE (si si même moi je ferrais des efforts pour arrêter tire la langue )

on vas avoir un forum tous beau tous neuf !!!!!!!!!!!!!!!

Citation:

parfait ca roule!

wink

13/06/2007 18:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

ouais voilà ce sera moins le bordel top

sinon petit détail, le champ "localisation" devient "ville"

13/06/2007 18:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

a ok mais bon mois si je met le nom de la ville ou j'habite personne vas connaître c'est un petit blaide de 5000 habitants

13/06/2007 18:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bnj
Unplugged Master
Unplugged Master

Pays: Jamaïque

Du changement dans l'air...
La reorganisation est plutot chouette je trouve,
juste un ptit truc que je trouve bizare

Citation:
- HS :
| Arts
| Sport
| Informatique
| Divers
| Flood!

Je sait pas si c'est utile de mettre une rubrique "arts" "sport" et "informatique" , enfin ce serait mieux de mettre a la place tout simplement "guitare" ou autre instrument ou meme musique en général comme c'est le cas pour le moment...soit , quelque chose dont l'on parle plus souvent...
Enfin ce n'est que mon humble avis sur un tout petit detail mdr

Au fait , l'apparence du forum va changé aussi???

Citation:
-> Profs: ernesto, six.cordes, aqua (qui a disparu...)

Tiens c'est vrai qu'on l'a plus jamais vu aqua...
13/06/2007 19:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
firesnake
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Ben au risque de te contredie Bnj, moi j'adore l'informatique ... Donc une partie d'informatique me plairait bien personnellement !! Et a mon avis il y en a d'autre qui aime beaucoup le sport, et d'autres les arts ...

Mais il faut juste bien différencé ces deux parties : forum guitares et forum passion wink

13/06/2007 20:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

bnj a écrit:
juste un ptit truc que je trouve bizare

Je sait pas si c'est utile de mettre une rubrique "arts" "sport" et "informatique" , enfin ce serait mieux de mettre a la place tout simplement "guitare" ou autre instrument ou meme musique en général comme c'est le cas pour le moment...soit , quelque chose dont l'on parle plus souvent...
Enfin ce n'est que mon humble avis sur un tout petit detail mdr

si je mets une rubrique HS guitare ca revient au même que de garder le forum "Débats, discussions sur la guitare et la musique en général" au final...

L'Art c'est intéressant, hyper varié et lié à la musique donc moyen d'avoir une bonne diversité content
Sport idem (même si j'sui spa spécialement un fan), informatique pourquoi pas (c'est le support du media que nous utilisons pour communiquer). Les voyages peuvent-etre une bonne idée aussi.
En fait y'a un gros pb de bordel dans les HS, les sujets sont tous sympas à lire, ya plein de bonnes idées & de délires mais faut être motivé pour y aller si tu connais pas trop au début! tire la langue
non?

Citation:
Au fait , l'apparence du forum va changé aussi???

normalement non, elle a changé en janvier. Mais si vous voulez tous en changer ca marche wink

bref au final j'ai surtout envie de garder l'esprit du forum, dc si des changement paraissent "too much" je ne les ferai pas, c'est évident. Dans le même temps il faut le réorganiser je pense?
tiens d'aillerus je vais faire un sondage content

firesnake a écrit:
Mais il faut juste bien différencer ces deux parties : forum guitares et forum passion

top 100% d'ac c'est avant tout un forum de guitare et dans tous les cas c'est ce qui nous lie tous.
Mais plutot que d'etre psycho-rigides autant fédérer notre communauté aussi sur nos autres hobbies, notre façon d'etre et de voir les choses d'une façon générale. content

13/06/2007 21:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

j'ai voté 100% pour, le changement c'est bien ! y'a que ca de vrai !

mais jpense qu'on peut zapper la partie informatique ! lol

*-._.-**-._.Allez BordeauX-._.-**-._.-*
13/06/2007 22:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nirvana style
Guitar Heroe
Guitar Heroe

lol
13/06/2007 22:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

si on met une partie informatique mais une partie animaux aussi alors !!!!!! supercontent

14/06/2007 08:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

faites vos propositions (mais sérieuses hein), j'attends que ça...

c'est une idée à la louche pur vous donner une vision d'ensemble, mais j'ai clairement pas du faire la réorganisation parfait alors balancez vos idées wink

14/06/2007 10:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bnj
Unplugged Master
Unplugged Master

Citation:
normalement non, elle a changé en janvier. Mais si vous voulez tous en changer ca marche

Perso l'apparence , je la trouve nickel a 100% comme il est mtn top

Citation:
Ben au risque de te contredie Bnj, moi j'adore l'informatique ... Donc une partie d'informatique me plairait bien personnellement !! Et a mon avis il y en a d'autre qui aime beaucoup le sport, et d'autres les arts ...

Mais il faut juste bien différencé ces deux parties : forum guitares et forum passion wink

Tu ne me contredit pas content je n'ai rien contre ces sujet que j'aime aussi , mais vu qu'on en parle vraiment rarement , ca me paraissai bizare qu'il y ai une section juste pour ca...enfin peut etre que ce sera justement l'occasion d'en parler wink
Mais je reste quand meme sceptique pour "l'art" lol (encore une fois je n'ai rien contre l'art que j'aime aussi , meme si j'y connait pas grand chose...mais je pense pas que y'aura full sujet la dessus...)
14/06/2007 11:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

nan mais l'art c'est pas que la peinture, t'as la sculpture, la musique, le cinéma (le 7è art ^^), le maquillage (et oui supercontent, enfin y'a de quoi !

14/06/2007 11:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

oui non le graphisme faut pas y changer c'est très bien comme sa !!!

moi je dis une partie animaux !!! supercontent

14/06/2007 12:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bnj
Unplugged Master
Unplugged Master

KarliK a écrit:
nan mais l'art c'est pas que la peinture, t'as la sculpture, la musique, le cinéma (le 7è art ^^), le maquillage (et oui supercontent, enfin y'a de quoi !

Ben voila , pourquoi faire une rubrique "cinema" et "musique"???
Dite moi qui c'est qui va nous parler de sculture et de peinture???
Et surtout , qui c'est qui va parler de maquillage lol
14/06/2007 13:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

toutes les filles supercontent

14/06/2007 13:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gandalf020803
Acoustic addict
Acoustic addict

Salut,

en voila une idée qu'elle est bonne Anduril.

Salut,gandalf020803.

14/06/2007 13:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

a mais c'est pas mon idée le truc de maquillage lol

14/06/2007 13:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

ouais maquillage c'est un peu too much là tire la langue

pour le sous-forum "musique" dans les futurs HS ya pas d'intéret puisqu'il y aura déjà un forum à part de type musique (qui correspondra grosso à l'actuel débats + concerts + sorties d'albums, etc.).

à mon avis je suis pas très clair du tout là.... reflexion

bref, pour faire simple dans un premier temps imaginez qu'on découpe le forumactuel intutulé "Hors guitare acoustique (hors sujets)"

ya un paquet de trucs variés dedans, donc comment vous le découperiez..

14/06/2007 14:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

bon je ferais une partie Jeux (genre les jeux des chansons, le jeu des paroles, etc.), une partie Photos (pour les oeuvres de nos guitareux), une partie Musique, une partie Ciné/TV (ca peut etre sympa de debattre de nos series tv et films préférés), et bon une partie Nature et Decouvertes o on parlerait de nos voyages et des beautés que la Nature nous offre pour faire plaisir a notre zoophile wink

14/06/2007 14:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GOLGOTH52
Troubadour
Troubadour

bonjour à toutes et tous,

je ne sais pas ce qu'en pense les autres tabistes, mais une sous-section "vocabulaire de la guitare"
dans l'aide ne serait-elle pas utile?

Quand on débute ce n'est pas évident avec les bend, taping, picking, riff , etc...
14/06/2007 14:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anduril
Modérateur
Modérateur

a oui c'est pas con sa !!!

14/06/2007 14:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

meme tres intelligent!

14/06/2007 14:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

pour pas dire génial !!! tire la langue

14/06/2007 17:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
koyuki
Acoustic addict
Acoustic addict

si ce n'est que son idée est stupefiante

Yui : - Can't buy my love / From me to you
14/06/2007 18:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

tire la langue

en gros c'est une bonne idée !

14/06/2007 18:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Fonctionnement du site » Améliorations/Evolutions Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: