Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
S'enregistrer sur Pc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Espace multimédia : Videos, pistes audio, logiciels. » MAO / Logiciels Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
S'enregistrer sur Pc
Auteur Message
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

Pays: France

Message S'enregistrer sur Pc Répondre en citant
Pour ceux qui benificient d'une interface audio (pedale connectable en usb, carte audio dédiée.....) voir les autres (adaptateur jeck) il existe une flopée de logiciel dédiés à la création musicale (audacity, kristall audio engine,....) et en plus c'est gratuit !!!

Je souhaite vous faire decouvrir une distribution linux dédiée à la MAO : j'ai nommé Musix

En quoi ca consiste : il s'agit ici d'un cd bootable au demarrage qui va se substituer à votre OS (win Xp pour la plupart d'entre nous), vous aurez donc au demarrage un systeme entierement dédié à la création musicale par ordinateur.

Donc au menu vous trouverez plein de logiciels , en vrac : sequenceur audio, boite à rythme, logiciel d'arrengement....

Je vous avoue que là je suis pas trop calé puisque je decouvre (si une personne carrement plus calé que moi veut faire partager son experience ce post vous est ouvert)

En tous cas je ne manquerai pas de vous faire partager mes experiences au fur et à mesure de mes decouvertes.

Bonne gratte à tous.

03/12/2007 15:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

Message Répondre en citant
au fait voici un petit lien où vous pourrez decouvrir cette "machine de guerre" de manière plus claire :

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Musix

03/12/2007 15:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Je travaille énormement sous cubase sx, la tout de suite j'ai pas la force de faire un topo (j'rentre du boulot ^^) Mais si y'a des questions quand a l'enregistrement, le mix et tout ca j'me tient a disposition!

04/12/2007 01:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

parfait MONSIEUR Bistouille

04/12/2007 11:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Je m'avancerais pas trop si j'étais à ta place, MONSIEUR n'est peut être pas de circonstance on sait jamais wink

*-._.-**-._.Allez BordeauX-._.-**-._.-*
04/12/2007 16:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Mdr! cette vieille attaque frontale! J'vais quand meme pas prouver ma masculinité sur un forum de guitare ca ferait désordre supercontent

Mais bon monsieur me gene quand meme moi aussi ca fais "trop important", j'suis trop humble pour me laisser appeller comme ca supercontent

04/12/2007 21:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Va pour Mademoiselle alors wink

04/12/2007 21:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Boah ca m'va aussi ^^ J'vais pouvoir faire des soirées pyjama entre copine enfin!!!

04/12/2007 21:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

yes cool et si on jouait à "action ou verité"?

04/12/2007 23:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

lol lol lol
05/12/2007 00:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ernesto
Prof t4a!
Prof t4a!

Super initiative wink
Mademoiselle bistouille je suis pas sur que tout le monde ici investisse dans Cubase, alors pas la peine de te fendre d'un tuto trop compliqué.
Et essayer pas de le telecharger band ede petits ******* tire la langue
(de toute facon ca marchera pas faut authentifier en ligne il me semble wink )

05/12/2007 03:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Ca existe pas pour tous les trucs les "enregistrer plus tard" .. ?

05/12/2007 09:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Ouaip ernesto c'est pas faux! Mais bon les fonctions de base sont un peu les memes dans tous les séquenceurs. J'vais voir si je peux concocter un petit quelque chose.

Aprés si y'a des compositeurs acharnés sur le forum, qui veulent enregistrer plusieurs pistes de guitare, une voix etc, on pourras papoter bien plus longuement de ce genre de chose.

Karlik, si si on peut toujours repousser l'enregistrement en ligne (d'ailleurs y'a des pc qui n'ont pas internet), mais y'a une période d'essai aprés laquelle ca coupe... Evidemment y'a toujours moyen de contourner, mais ernesto vous a prévenu qu'il allait gueuler!

supercontent

05/12/2007 09:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Bah dans ce cas tu vires le truc quand le machin touche à sa fin, et tu le reprends en version d'essai blablabla c'est un cercle vicieux lol
Ou la méthode Ernesto ^^

05/12/2007 09:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyoco
Modérateur
Modérateur

Pays: Suisse

Merci... moi qui cherchait des logiciels... wink

Nyoco
07/12/2007 16:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ernesto
Prof t4a!
Prof t4a!

Honnetement, craker Cubase, va servir a pas grand chose. C'est comme Photoshop, des milliers de gens l'utilisent, et personne ne l'utilise a plus de 30% de ses capacités. En meme temps il y a des 10aines de versions de Cubase et de 'toshop. Et en plus si vous etes pas specialment doués en info vous risquez d'y passer des heures! et réinstaller un logiciel aussi lourd tout les 10jours.... argh attention la prise de tete.
Allez voir ici, c'est en anglais mais y'a tout les logiciels utiles pour musiciens, et y'en a du gratuit très bon, très pratique! http://hitsquad.com/
Ceci dit maitriser cubase c'est super pratique, c'est une belle référence.
Pour ceux qui voudraient plus simple voir Garage Band et Sequel.

PS: Ils fillent cubase SX avec de plus en plus de matos.
PS2: dsl après mon WE je suis plus très cohérent....

10/12/2007 20:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Oui ernesto, j'allai dire qu'en plus avec du matos neuf souvent ils filent une version light de cubase. Bon on ne peut enregistrer que 2 pistes simultanement il me semble, mais il est vrai que pour beaucoup de gens cela suffit amplement!

10/12/2007 20:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

Hey pas mal ce sujet, encore un thème non abordé! content
Mais l'idéal sans trop rentrer dans les détails serait de faire une présentation des divers logiciels dispo ou ceux que vous utilisez.
perso j'ai Magix studio 8 ca date de (2001) mais j'vais pas me taper l'achat d'une licence tous les ans et c'est franchement pas mal comme studio virtuel!

j'veux bien le présenter

12/12/2007 11:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Pitit Probléme est ce possible de s'enregistrer avec un ordinateur portable car j'essayes avec tout les logiciels mais aucun son ne sort ...

20/12/2007 20:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Ouai y'a plein de gens qui combinent du matos pour avoir un studio portable, mais ca inclut l'achat de matos. Sinon, si c'est juste pour le fun, le micro de ton pc (si il en a un) devrait suffir ou un p'ti micro externe.

20/12/2007 22:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Ouais e crois que j'ai pas de micro ( C'est Noel j''ai les boules ... en plus vient de péter ma corde ... )

20/12/2007 22:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ernesto
Prof t4a!
Prof t4a!

le moyen le plus simple et le moins cher reste, un convertisseur Jack et brancher directement sur l'entrée ligne de la carte son, avec audacity(gratuit).

21/12/2007 15:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaulois
Gratteur fou!
Gratteur fou!

ernesto a écrit:
le moyen le plus simple et le moins cher reste, un convertisseur Jack et brancher directement sur l'entrée ligne de la carte son, avec audacity(gratuit).

je confirme et je rajoute le lien pour le télécharger, même en Français (ouf) et le lien pour le tuto top

Audacity <----------cliquer

Tuto<-----cliquer

22/12/2007 09:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

l'adaptateur jack même si c'est peu onereux, amène un probleme qu'est la hauteur du signal si vous n'avez pas d'electronique "active" sur votre gratte preferée.
La solution reste de fabriquer son adaptateur avec entre entrée et sortie jack des composant afin de rebooster le signal.

Mais apres ca depend de ce qu'on cherche.
Si c'est pour faire une demo autant investir. Si c'est pour progresser l'adaptateur jack fait l'affaire.

22/12/2007 13:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anduril
Modérateur
Modérateur

ernesto a écrit:

c'est ce que je fais perso

22/12/2007 17:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bluesyman
Acoustic addict
Acoustic addict

quelqu'un a testé guitar rig ? question

01/02/2008 11:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Oui le 2. Alors, pour des maquettes de qualités correctes j'en suis arrivé à cette conclusion:

- Pour les bonnes grattes rythmiques, avec disto (ou pas) , ca manque carrement de coffre, j'veux dire y'a pas photo avec une prise ou le son est répiqué par un ampli (fender hotrod deluxe pour ma part).

Néanmoins, ce programme est déja bien plus poussé que beaucoup de ses confreres, si on a pas d'amplis à dispo, ou un trés mauvais (genres les amplis sans marques de 10 watt vendu dans des packs), guitar rig est trés bon.

- Pour les effets introuvables en pédale, c'est une pure tuerie, y'a des sons trés trés originaux, meme trop desfois (imiter une moto avec sa guitare... j'ai du le montrer 40 fois aux copains, mais ca s'est retrouvé sur aucun morceau ^^ )

En gros, c'est trés trés complet, si tu n'as pas de matos pour avoir un bon son de gratte via un ampli, alors guitar rig reste trés bon. Et faut pas oublier que la palette de son est colossale.

Ah et le petit plus, le nom de pas mal de son est en fait un jeu de mot imitant un groupe ou un morceau connu, et evidemment le son correspond à chaque fois. Pratique et sympa.

01/02/2008 13:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluesyman
Acoustic addict
Acoustic addict

merci c'est cool de ta part

moi je boss avec un RP50 qui convient pout l'instant
je l'ai branché ce matin sur l'ordi et je ne suis pas satisfait du son sur adacity
je suis branché directement sur la prise micro de l'ordi
sinon j'ai une entrée audio in (blanche et rouge) mais je ne sais pas si ça peux servir
en fai c'est la 1° fois que j'essaye la zic sur l'ordi donc pas trop de connaissance.
encore merci a toi
ps j'ai la version 3 de guitar rig mais pas encore installé.

01/02/2008 13:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Et bien je pense que guitar rig aura un meilleur rendu que le multi effet branché sur la prise micro.
Par contre j'pense qu'une vraie entrée jack c'est pas du luxe quand on commence à bosser comme ca.

Et si vraiment tes disto manquent de patate, meme avec guitar rig, tu joue la piste une fois, tu la copie, tu la colle sur la piste du dessous, et tu met une guitare vers la gauche et une autre vers la droite, ca marche pas trop mal. Aprés tu préferera surement faire sans, mais ce procédé est déja trés bon.

01/02/2008 13:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluesyman
Acoustic addict
Acoustic addict

encore une question (casse c****! le mec)
j'envisage de m'acheter une interface pour brancher mes grattes(electro et electrique)
et j'ai trouvé JAMLAB et TONEPORT UX de Line6

quelqu'un connait ?
merci wink

04/02/2008 15:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Espace multimédia : Videos, pistes audio, logiciels. » MAO / Logiciels Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: