|
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
aquamusic
Newbie

Pays:
|
|
Satané main droite :-)...comment en jouer? |
|
Bonjour,
Je débute à la guitare et j'ai un petit soucis avec ma main droite....un gros plutot
Je ne sais jamais comment jouer de la main droite quand j'ai une partition devant moi....par exemple hallelujah de jeff buckley je ne sais pas si je dois jouer corde par corde ou fretter plusieurs cordes à la fois à la manière de what a day for a daydream.... Je ne sais jamais aussi en voyant un accord si je dois jouer 2 fois la basse par exemple.
Comment savoir en voyant une partition de quelle manière on la joue de la main droite??
HELP :-)
séb
|
|
| 01/05/2008 13:57 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
un petit tour par la case présentation??
sinon pour répondre à ta question il faudrait que tu postes ici la partition en question ce serait plus simple
mais déjà tu peux jeter un coup d'œil ici : Comment lire une tablature
ça t'aidera certainement si tu débutes. D'ailleurs en passant Hallelujah est loin d'être facile!!
_________________ Je ne réponds pas aux questions envoyées via les messages privés, merci d'en faire profiter la communauté!

Dernière édition par SuN le 02/05/2008 08:44; édité 1 fois |
|
| 01/05/2008 14:31 |
|
 |
aquamusic
Newbie

Pays:
|
|
|
|
Oui oui je compte bien passer par la case présentation ;-) mais là j'avais un choua les nerfs devant ma guitare :-)
et avant de poster quoique ce soit je vais regarder le lien
|
|
| 01/05/2008 17:15 |
|
 |
aquamusic
Newbie

Pays:
|
|
|
|
Pour lire une partition j'ai pas de trop de problèmes. Pour Jeff Buckley Hallelujah, on me dit de jouer ceci
pour l'intro : Do-Lam-Do-Lam (2X)
Pour le 1er couplet: Do-Lam-Do-Lam puis Fa-Sol-Do-Sol
Mais au niveau de la main droite j'ai absolument rien.....J'ai également guitar pro et qd je regarde la partition je retrouve plus du tout mes marques avec mes do-lam-do....ils sont pas du tout indiqués
Séb
|
|
| 01/05/2008 17:35 |
|
 |
aquamusic
Newbie

Pays:
|
|
|
|
tiens j'ai pas trouvé le post présentation....je dois avoir perdu mon cerveau pour le moment :-)
séb
|
|
| 01/05/2008 17:39 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
C'est le grand soucis du débutant, quel rythme... Le mieux, tu prends la tab avec les accords, et tu joue par dessus l'original, comme t'as déja les accords, t'as pu qu'a pomper le rythme... Faut de l'entrainement, donc ne néglige pas ce petit exercice, jusqu'a ce que ca te paraisse trés trés bete...
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 01/05/2008 19:17 |
|
 |
aquamusic
Newbie

Pays:
|
|
|
|
ok merci. Je joue déjà ben harper walk away mais bon elle est assez facile.
séb
PS: excellente ta situation...je vais la ressortir en réunion ca :-)
|
|
| 01/05/2008 19:36 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
 |
|