| Auteur |
Message |
*_HollywoodGibson_*
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
Souplesse des doigts >__< |
|
Alors j'ai un petit soucis en faite, je m'entraine a jouer des accords, et mon sérieux problème c'est que je dois me tordre les doigts a mort, j'ai l'impressin que beaucoup le font avec pur simplicité, mais moi j'ai la net illusion que je suis pas souple des doignts MDR c'est bête a dire comme ça, mais je galère vachement, j'en vois pas la fin j'aimerai savoir si je ne peux compter que sur l'entrainement pour m'assouplir, ou si c'est moi qui est un problème bon je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais merci quand même
| 29/02/2008 07:29 |
|
 |
zoutek
Acoustic addict

|
|
|
| 29/02/2008 08:50 |
|
 |
bluesyman
Acoustic addict

|
|
|
| 29/02/2008 09:08 |
|
 |
ploupeuse
Acoustic addict

|
|
|
|
ba t'inquiète ! rien de grave !!!
j'espère pour toi que tu joues sur une guitare sèche avec un manche bien bien large !!!!!
perso c'est ce que j'avais pour commencer, tu souffres à mort !!!!!
mais au moins une fois que tu sais faire tes accords sur ce genre de guitare avec un manche de 3cm d'épaisseur et 10cm de largeur t'es tranquille pour toute ta vie
bon c'est un peu gore à dire comme ça mais très efficace... 
_________________ "c'est ce qui sort de ta bouche qui te maintien en vie" (Robert Nesta Marley)
maintenant allez savoir pourquoi on dit que je parle trop ! ^^ |
|
| 29/02/2008 10:33 |
|
 |
ambroise
Newbie

Pays:
|
|
|
|
si tu soufre vraiment trop utilise un capodastre mais le par exemple à la troisieme case et fait les même accord parfaitement ensuite tu le deplace à la seconde case et enfin tu le sort. Tu verra se sera un peu plus facile (avec de l'entrainement) et tu fera moins souffrir tes doigts.
|
|
| 29/02/2008 10:53 |
|
 |
zaitchev60
Gratteur fou!

|
|
|
|
la souffrance est mère de toute les réussite...lao tzeu a parlé...mdr
Plus tu t'entraine a avoir mal et a souffrir plus tu repousse tes limites jusqu'au moment ou tu n'aura presque plus mal...voila mon avis... 
| 29/02/2008 11:52 |
|
 |
*_HollywoodGibson_*
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
nan mais le problème c'est qu'à cause de ça, j'arrive pas à bien presser les cordes, et le son est complètement atroce, donc je sais pas si je tiens bien le manche, et si je le fais que je sois gauchère y fasse quelque chose en tout les cas merci énormément pour votre aide et vos explications =) vous êtes super
| 29/02/2008 13:24 |
|
 |
gaulois
Gratteur fou!

Pays:
|
|
|
|
hello !
as-tu regardé sur le site; les cours " comment tenir sa guitare ICI<-----cliques
| 29/02/2008 14:18 |
|
 |
Lucy
Newbie

Pays:
|
|
|
|
 |
 |
nan mais le problème c'est qu'à cause de ça, j'arrive pas à bien presser les cordes, et le son est complètement atroce, donc je sais pas si je tiens bien le manche, et si je le fais que je sois gauchère y fasse quelque chose en tout les cas merci énormément pour votre aide et vos explications =) vous êtes super |
Non non, le fait d'être gauchère ne change rien ( je suis moi même gauchère et je m'en suis tiré!)
C'est vrai qu'au début c'est chiant, faut aimer pour s'accrocher. Quand on aime on ne compte pas ! 
_________________ L'avenir se trouve dans les carottes ... et dans les guitares. |
|
| 12/07/2008 09:04 |
|
 |
nougat627
Troubadour

Pays:
|
|
|
|
ça fait plus de trois mois que l'auteur du topic ne vient plus 
|
|
| 12/07/2008 10:25 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
ca pourra toujours servir à ceux qui cherchent cette info sur le fofo 
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 12/07/2008 12:19 |
|
 |
blacksushi
Acoustic addict

Pays:
|
|
|
|
L'auteur du topic fesait de la pub pour tokio hotel je lui aurais jamais repondu !!
trop raciste de tokio hotel et oui c'est moche. je sais..
_________________ Electro_r0cker_* '™'
Tabbleur benevole ( non ) apprecié de tous ! = D ! |
|
| 18/07/2008 20:09 |
|
 |
|