Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Type de mediator??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Technique main droite Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Type de mediator??
Auteur Message
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

Pays: France

Message Type de mediator?? Répondre en citant
Bonjour à tous; voila j'ai quelque probleme pour gratter au mediator (je coince le mediator entre les cordes) et je voudrais savoir quel type de mediator est le plus approprié pour gratter les cordes?? épais, fin, pointu, arrondi? souple?? merci de vos réponses.
02/03/2008 19:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

Message Répondre en citant
uais moi c'est pareil surtout pour remonter.. enfin pour faire un mouvement bas/haut reflexion
02/03/2008 19:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bluesyman
Acoustic addict
Acoustic addict

ya qu'un remede : l'entrainement
faut déja essayé a vide et trouver la bonne pression du médiator sur les cordes
ni trop peu ni trop fort et si possible toutes avec une pression égale
il faut aussi travailler la souplesse du poignet et de l'avant bras
voili et la parole est a ....

02/03/2008 20:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zwan
Référant lutherie
Référant lutherie

sinon pour commencer l'ideal etant des souples

02/03/2008 20:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SuN
Site Admin
Site Admin

s'il y a autant de sortes de médiators c'est qu'il y en a pour tous les gouts! wink

mais pour commencer si c'est pour jouer des battements d'accords classiques je te conseille comme Zwan: des souples (moins de .40 mm d'épaisser quoi)

03/03/2008 13:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Pour reprendre un peu sun, le bon médiator c'est celui avec lequel t'es à l'aise. Comme le prix de la chose est pas trés élevé, tu peux te permettre d'en prendre 4-5 bien différents et de tester...

Moi mes préférés sont des ibanez trés durs assez petits, et bien pointus...

Aprés ca joue sur le son evidemment, plus c'est dur plus t'as d'attaque avec... Donc pour un son bien claquant, limite un peu funky faut du dur... Pour de la rythmique douce, surtout si tu maitrise pas bien les allers retours à la main droite, un souple fera beaucoup moins de dégats supercontent

03/03/2008 14:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

d'accord merci pour vos réponses la j'en ai deja piqué 3 à mon père un est trés dur et assez épais, un autre fin, souple et trés pointu et un dernier moyennement souple et arrondi au bout, c'est ce dernier que je prefere pour l'instant mais je vais voir si je peux pas en acheter d'autres pour voir lol
07/03/2008 18:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Pays: Suisse

Déjà, si tu nous disais quel type de musique t, nous te donnerions les tendances (souple ou dure)

11/03/2008 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baka
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Japon

bistouille a écrit:

Moi mes préférés sont des ibanez trés durs assez petits, et bien pointus...

rolleyes siffle

<3 babzoo forever ! <3

Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque
11/03/2008 14:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaitchev60
Gratteur fou!
Gratteur fou!

héhé j'vais allez m'acheter ces famuex ibanez moi ...zont l'air pas mal content

11/03/2008 16:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

six.cordes a écrit:
Déjà, si tu nous disais quel type de musique t, nous te donnerions les tendances (souple ou dure)

moi c'est le rock supercontent
11/03/2008 20:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

La tendance est plutôt vers le mediator dure, donc 0,75 ou plus, pour la taille, à toi de voir. Maintenant, ce n'est qu'une tendance pour obtenir un son plus puissant, le souple n'irait pas vraiment sur électrique.

11/03/2008 20:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Han Six.cordes ( désolé de pourrir le post ) J'avais jamais vu mais tu t'est inscrit un jour avant mon anniversaire !

http://tagtgren.labrute.fr
11/03/2008 21:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Baka
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Japon

six.cordes a écrit:
La tendance est plutôt vers le mediator dure, donc 0,75 ou plus, pour la taille, à toi de voir. Maintenant, ce n'est qu'une tendance pour obtenir un son plus puissant, le souple n'irait pas vraiment sur électrique.

Sauf dans le cas où tu débute, et les médiator un peu plus souple (0,5 ou 0,6) sont adaptés
L'apprentissage des rythmiques et accords de bases demandent une bonne souplesse du poignet

Enfin personnelement je raisonne comme ca reflexion

<3 babzoo forever ! <3

Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque
11/03/2008 23:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

en fait le meilleutr compromis c'est sans doute les 0.75 comme a dit six : souples et dures à la fois. jouer avec un médiator souple c'est quasi injouable si on veut faire des arpèges, mais pour les rythmiques en battements d'accords classiques c'est le must.

Ca permet d'attaquer les cordes de façon moins brutale, ce qui est souvent un problème au début. enfin perso je joue mes ryhtmique de ce type avec des 0.45 sur l'acoustique. sur une électrique c'est pastrès aproprié par contre je rejoins complètement l'avis de six.

12/03/2008 13:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
six.cordes
Prof t4a!
Prof t4a!

Oui pour les accords et l'accompagnement, pour la guitare électrique et le rock, la tendance est la puissance, dnc des mediators dures sont plus à propos.

12/03/2008 13:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

là j'ai trouver LE médiator que j'aime il fait 1mm il est transparent il s'appelle Stubby (enfin c'est écrit ca dessus) et il est trés dur, bah je l'aime pour tout les arpèges et la rythmique je trouve que ca fait un plus beau son que les souples et je le coince moins!! j'espere qu'il ne cassera jamais tire la langue
15/03/2008 22:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Julie59 a écrit:
il est trés dur, bah je l'aime ! j'espere qu'il ne cassera jamais tire la langue

Oo BOn bah c'est cool ( 1mm un peu gros nan ? )

http://tagtgren.labrute.fr
15/03/2008 23:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

Slash a écrit:
Julie59 a écrit:
il est trés dur, bah je l'aime ! j'espere qu'il ne cassera jamais tire la langue

Ben perso moi aussi mon préféré il fait 1mm siffle
16/03/2008 11:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Felixkorn666
Gratteur fou!
Gratteur fou!

moi j'utilise le premier qui me tombe sou la main ùù et je joue de la meme facon !
Sauf sur acoustique ou sa se recent plus quand meme !

Mais je prefere en general les souple . ( 0.5 et moin quoi ) .

www.god--is--a--lie.skyblog.com

Lamb Of God c'est cool
16/03/2008 11:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

Slash a écrit:

Lol bah j'en sais rien moi ce que je vois c'est que j'arrive mieux a jouer avec mais bon je change de médiator préféré tous les 3 jours alors... lol
16/03/2008 13:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

1mm??? tu joues de la basse en fait, on t'aurais menti?? tire la langue

pff ca commence à être vraiment gros, c'est souvent plus pour les solos que t'arrives à des grosseurs pareilles (et ecnore ca dépend des guitaristes)

17/03/2008 11:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Bah moi il me semble que mes fameux ibanez font 1 mm. (comme ca à l'air d'etre une série spéciale, y'a pas la taille dessus).
Pour les solos forcemment c'est génial!
Pour les rythmique, il faut apprendre à doser l'attaque, ce qui permet de jouer des accords trés doux, et de faire ressortir quelques notes en cocottes en attaquant plus fort. Ca ouvre une nouvelle dimension de jeu je trouve

17/03/2008 12:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knight-T
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Idem, je joue aussi avec des médiators de 1mm, voir 1,14mm dès fois (quand j'oublie mon médiator et qu'un bassiste m'en prête un xD)...et niveau rythmique, ça ne me gène pas du tout (j'ai même l'impression de mieux jouer avec, par rapport a des 0,75 ><).

Enfin bon, c'est question de goût apparemment ^^'
17/03/2008 19:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

ah ok, perso je ne joue avec des 1mm (grand max) que pour les solos, en général je prend des 0.73 pour la polyvalence.

17/03/2008 19:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

lol , moi jen avais des fins, mais,... j'ai voulu voir à quel point ils étaient souples, et PAF... tire la langue
je me retrouve obligée de jouer avec des gros.. de environ 0.80 à 1.14, bon, 1.14 ca me fait un peu bizarre mais ca va lol faudrait que j'aille faire un petit tour au magazin wink
17/03/2008 20:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie59
Acoustic addict
Acoustic addict

1mm oui c'est peu être gros mais j'aime pas mes médiators plus fin a part pour les arpeges ou les solos je sais pas pourquoi je vais essayer d'en acheter des vraiment souples pour changer.
18/03/2008 19:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

les 0.46 pour l'accompagnement en battement d'accords (surtout si tu chantes) c'est top, sinon ça sert à rien wink

20/03/2008 17:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KarliK
Guitar Heroe
Guitar Heroe

Pays: Suède

Haaaan c'est là que je voulais aller, m'acheter des meds de toutes les tailles !! Mais j'ai oublié lol

Bon, d'accord, on se connaît assez ^^

*-._.-**-._.Allez BordeauX-._.-**-._.-*
20/03/2008 20:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxsarahxx
Acoustic addict
Acoustic addict

lol moi je fais pas attention, je les prend au pif pour jouer les mediators
21/03/2008 20:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Technique main droite Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: