|
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
MorlocK
Troubadour

|
|
|
| 02/05/2008 19:22 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Bon y'a du budget déja... Si on prends la gratte la plus chere et l'ampli le plus cher on tombe a 2200 euros...
Bon les amplis, y'a que 2 liens qui marchent chez moi, le laney et le custom... Un a 400 l'autre à 800. Jp'ense que le laney est plus fiable quand meme, c'est réputé, un kustom j'en ai un tout petit, mais j'irai pas dans le haut de gamme chez eux perso, pi celuis a 400 euros, c'est un hybride, autant prendre du tout lampe... Aprés si t'as le budget pour, cherche ptet du coté d'un combo engl, ca ca dépotte sa belle mere la nippone chauve.
Pour la gratte, la va falloir que t'essaye, tu montre des modèles allant de 400 euros à 1500...
Moi la shecter me plait pas mal, c'est super bon comme gratte, aprés je connais pas ce modèle précis... Bc rich et jackson pour le métal ca le fait carrement aussi. La télé un peu moins déja a mon gout...
Voila donc un avis... 
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 02/05/2008 22:42 |
|
 |
MorlocK
Troubadour

|
|
|
|
Merci bien bistouille je commence à ciblé mon choix !! En effet je compte prendre de la qualité je vais bosser pendant mes grandes vacs pour:) (je boycotte le permis) Je pensais prendre un tout lampe de chez Randall aussi mais bon faut voir
Par contre la gratte je vois pas la différence entre Duncan EMG et DiMarzio. Il y a aussi des micro plein et des micro avec les ronds en métal dessus... 
_________________ Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
[Proverbe espagnol]
 |
|
| 03/05/2008 13:41 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Ah bah le soucis arrive la... Un son de guitare c'est quoi: Un mélange de what million de variantes:
La guitare à son importance évidemment, mais elle à en elle déja pas mal de facteurs qui font le son: le bois, la finition, les micros, les cordes etc
L'ampli c'est pareil: lampe / pas lampe, la marque du hp, un hp / 2 hp / 4hp , le préamp,
Et aprés, si tu file le même matos à deux bonhommes t'aura pas forcemment le meme son non plus, la toucher joue aussi beaucoup...
Donc pour savoir ce qui va donner tel son, faut essayer, y'a pas de secret... Y'a evidemment du matos prédisposé à jouer un certain style, (d'ailleurs tu as bien ciblé ton choix j'trouve). Mais à l'intérieur de la selection, c'est ton coup de coeur qui va déterminer le couple de matos que tu va finalement acheter...
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 03/05/2008 14:52 |
|
 |
ernesto
Prof t4a!

|
|
|
|
Bistouille a toujours raison!^^
Je prendrais aussi un combo Engl, avec une shecter t'es sur d'avoir du matos de foufou. LE randall 50 est pas mal non plus apparement. AInsi que la jackson.
Mais bon comme dis plus haut les prix varient bcp dans ce que tu nous montre. Il y'a meme une sept corde, et ca je te le deconseille, sauf si c'est vraiment ce que tu veut.
_________________ Neness |
|
| 03/05/2008 19:09 |
|
 |
MorlocK
Troubadour

|
|
|
|
La sept cordes j'y ai pensé pour avoir une palette de sons plus importante mais bon^^
C'était une certaine personne qui m'avait montré une Jackson et apparement les bois et les micro était pas trop mal
Shecter je ne connais pas du tout la qualité, je ne sais pas si cela vient d'asie ou d'autre par mais je pense que c'est de la bonne gratte. Merci pour vos conseil, de toute façon j'ai encore le temps de voir et d'essayer 
[Proverbe espagnol]
 |
|
| 04/05/2008 09:46 |
|
 |
Baka
Référant Tablatures

|
|
|
|
Lol geoffrey, tu vas mettre tout ca comme budget ????

_________________ En excluvité : Karlik sans lunettes !
<3 babzoo forever ! <3
Sa Grandeur, le Vicompte du Domaine Floodesque |
|
| 04/05/2008 11:37 |
|
 |
zwan
Référant lutherie

|
|
|
|
t'as braqué une banque mec?
enfin t'es pas obligé de le dire !!! en mp si tu veux
Toujours est il pour repondre à la question puisqu'au depart du post il y a une question :
au delà d'un certain prix les gouts prennent le devant sur la qualité et c'est vraiment à l'essai que l'on fait son choix et ce malgré de tres larges combinaisons!!!!
Moi perso pour jouer du metal ampli randall et guitare avec kit emg 81/85
| 04/05/2008 11:58 |
|
 |
MorlocK
Troubadour

|
|
|
|
Yop Francky ^^ Ouais j'ai envie de prendre quelque chose de bon j'en ai assez d'être frustré à cause du matos de merde que j'ai
Je n'ai pas braqué de banques, je vais bosser pendant les vacs en intérim (cad minimum 1200E par mois). Donc en 2 mois c'est good
Beaucoup d'entre vous doivent se dire "mais il est con ce mec il va tout claqué dans une guitare et un ampli " mais je vous répond que je n'ai pas besoin du permis ni de garder des sous à la banque, l'argent c'est fait pour être dépensé ! 
[Proverbe espagnol]
 |
|
| 04/05/2008 12:46 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
 |
|