[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Aide pour achat de cordes

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Cordes guitare/Accordages Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Aide pour achat de cordes
Auteur Message
Paci'
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Pays: Belgique

Message Aide pour achat de cordes Répondre en citant
Salut à tous.

Voilà depuis que j'ai changé ma corde mi aiguë je ne suis pas entièrement satisfait par le son que produit ma guitare folk (Cort Earth 70).

Je pense changer les cordes, ou les faire changer par un pro, je ne sais pas encore. J'ai eu de bons echos sur les Elixir.

Seulement c'est la première fois que j'achète un jeu de cordes et je vois beaucoup de modèles différents "Light", "Custom" Light", "Extra Light", "Medium, ...

Quelqu'un pourrai m'éclairer un peu sur les différents modèles?

Ca semble assez simple à remplacer, faisable par un débutant?

Merci d'avance.
25/08/2009 02:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bloody fingers
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: France

Message Répondre en citant
Je ne peux pas trop t'aider pour le choix des cordes à part si la tension de celles qui sont déjà montées sur ta guitare te convient, prend la même tension. Si tu as un doute, emmène ta guitare avec toi en achetant tes cordes, le vendeur te fournira la même tension.

Une vidéo pour apprendre à changer les cordes.

J'utilise personnellement des Martin bronze light, mais tu auras d'autres avis sur ce topic.

Un lien qui te donnera quelques explications :

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare.....eu-de-cordes-pour-guitare-folk-vt2185.html

guitare

Béhèf

25/08/2009 02:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Chaque gamme de cordes a un son légérement différent, du coup il faut en tester le plus possible au début pour trouver la marque qui te convient.

Après il faut éviter de changer le tirant (en théorie il faut faire régler sa guitare après un changement de tirant), et il faut changer les 6 cordes d'un coup, sinon t'auras des cordes qui n'auront pas le même son que les autres, et ca être très chiant.

25/08/2009 09:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paci'
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Pays: Belgique

Voilà j'ai fait changé les 6 cordes, j'ai gardé le même tirant, j'ai demandé conseils au vendeur (j'ai préféré les faire changer par un pro).

J'ai l'impression que je n'ai plus ce problème avec Mi aiguë \o/.

Merci les amis
25/08/2009 22:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Cordes guitare/Accordages Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: