|
| Auteur |
Message |
lemouix
Troubadour

Pays:
|
|
|
|
Bravo d'avoir eu le courage de te lancer sun, je regarderai ça et je te donnerai aussi mon avis.
De toute façon, pas trente six solutions: s'enregistrer, s'écouter, s'enregistrer, s'écouter.... vous avez compris le truc.
Au fait Manu ça fait plaiz, là c'est moi qui donne les conseils !
_________________ ° Epiphone Les Paul Standard Edition - Sunburst
Micros Seymour Duncan Sh-2 Sh-5
° Peyvey
° Vantage - Electro-acoustique |
|
| 28/08/2009 07:53 |
|
 |
positive_sun
Troubadour

|
|
|
|
Merci lemouix, merci à toi (on peut se tutoyer, on a le même âge ^^) pour avoir pris le temps de m'aider à franchir le pas. N'hésite pas à me dire les choses qui vont et qui ne vont pas. Je suis tout ouïe
Et tu as tout à fait raison : il faut s'écouter. C'est ainsi qu'on s'habitue à sa voix et qu'on finit par l'accepter 
_________________ 1er cover ICI. N'hésitez pas à me donner vos impressions. Merci  |
|
| 28/08/2009 07:59 |
|
 |
lemouix
Troubadour

Pays:
|
|
|
|
No problèmo. je viens de voir que ta cover est un titre de Colby Cailliat que j'ai découvert avec Jason Mraz !
Pour la voix, c'est exactement comme tu le dis quand tu chantes dans un micro: il faut qu etu sois avec des gens qui ne te jugerons pas (ou du moins avec des remarques constructives) et c'est là que tu avances.
Perso, ce forum m'a bien aidé depuis que je me suis mis à vraiment découvrir la musique au bout de beaucoup d'années... (spéciale cacedédi à Athena, Manu, invité et tous les autres )
_________________ ° Epiphone Les Paul Standard Edition - Sunburst
Micros Seymour Duncan Sh-2 Sh-5
° Peyvey
° Vantage - Electro-acoustique |
|
| 28/08/2009 08:03 |
|
 |
positive_sun
Troubadour

|
|
|
|
Oui, je trouve ça vachement impressionnant l'idée de chanter devant des proches... ces personnes à qui on tient tellement qu'on a peur d'être blessées par leurs éventuelles remarques négatives.
Non pas que je ne tiens pas à vous, ici sur le forum, mais c'est plus facile de partager cela avec vous car on ne se connaît pas personnellement. Mais je tiens beaucoup à avoir vos avis, positifs ou négatifs. De plus, ici, on se comprend... on joue tous de la gratte et beaucoup poussent la chansonnette donc c'est
Oui, Colbie Caillat... j'adore ! Je suis fan de ses 2 albums (le 2e est sorti cette semaine et je bosse déjà une chanson de cet album-là ).
Ton message ci-dessus m'encourage. Cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais il ne faut pas longtemps pour remarquer que les personnes qui le fréquentent sont tout simplement des gens biens.
Et forts ! Parce qu'on m'aurait dit la semaine dernière "tu sais steph, la semaine prochaine, tu mettras ta vidéo sur youtube", j'aurais été .
Donc sincèrement, merci à tous pour vos messages d'encouragements. Vous avez su trouver les bons mots...les mots que j'avais besoin d'entendre 
_________________ 1er cover ICI. N'hésitez pas à me donner vos impressions. Merci  |
|
| 28/08/2009 08:11 |
|
 |
t!teminette
Newbie

Pays:
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je profite de ce topic pour vous poser une petite question.
Cela fait une semaine tout pile que j'ai commencé la guitare et en ce moment j'essaie de jouer et chanter en même temps le morceau Zombie des Cranberries.
Je ne peux pas m'empêcher d'accélérer la rythmique à la guitare pour aller à la vitesse de ma voix, du coup, c'est du grand n'importe quoi...
D'après vous, est-ce seulement une question de temps et d'entraînement ou ya-t-il des choses à tenter pour réussir à dépasser ça?
Je précise que quand je fais les deux séparément (guitare et chant) il n'y a pas de gros problèmes mais c'est l'assemblage des deux qui ne va pas du tout.^^
Au passage, bravo à positive_sun pour son premier cover. Great !
|
|
| 08/11/2009 11:25 |
|
 |
Nico94
Newbie

|
|
|
|
Le plus important c'est de réussir à détacher les deux, enfin c'est comme ça que je vois la chose. Si tu veux apprendre à chanter en même temps que tu joues, prends des rythmiques faciles que tu connais bien et peux faire sans réfléchir, de même apprends par coeur leurs paroles, il faut que tu connaisses l'air sur le bout des doigts et après ça, t'essaie de mettre les deux ensembles, à force d'entraînement t'arriveras à chanter en même temps que tu joues et des rythmiques plus compliquées.
Mon petit problème est le suivant : je peux jouer sans problème en même temps que je chante (enfin, sauf pour des parties qui seraient beaucoup plus comme des parties solos note à note) et je commence à savoir coller ma voix de manière un peu juste sur la partie guitare, seulement étant un mec et en plus comme je mue, j'ai vraiment du mal à faire des aigus, donc la plupart du temps mes aigus se concentrent dans ma gorge et je ne pense pas que ça soit la bonne technique, est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent par ici ?
Merci 
|
|
| 08/11/2009 14:32 |
|
 |
bibuuu
Gratteur fou!

|
|
|
|
Pour rester en rythme essai de jouer avec un métronome. Tu te calles bien niveau rythmique, par exemple si il y a une intro et après quand tu es bien callé tu commences à chanter. Pour pouvoir se libérer au niveau du chant il faut que la partie guitare se fasse sans trop réfléchir, presque mécaniquement.
_________________ I can’t give it up to someone elses touch, because I care too much… |
|
| 08/11/2009 19:23 |
|
 |
t!teminette
Newbie

Pays:
|
|
|
|
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais essayer avec le métronome voir ce que ça donne.
Pour Nico, ce n'est pas que je m'y connaisse, loin de là, mais je sais qu'en cours, notre prof de musique nous fait toujours nous échauffer la voix avant de chanter (sauf quand c'est des chansons vraiment faciles). C'est surement pour éviter d'avoir la voix cassée après mais aussi pour mieux réussir à atteindre les aigus ou les graves quand on attaque la chanson.
Ce qu'elle nous fait faire: MamimimiMo (d'une traite en parlé rythmé) et cela de plus en plus aigu avec entre chaque "marche" une petite note au piano (que tu peux faire avec ta guitare) pour accompagner le mouvement ascendant et indiquer la hauteur. Puis tu peux aller dans l'autre sens, du plus aigu au plus grave. Tout cela en tenant un minimum les notes.
Les aigus passeront surement mieux après.
Espérant t'avoir aider.
|
|
| 08/11/2009 19:46 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |