Bonjour à tous !!
Voici un post dans lequel je vous propose d'apprendre à jouer en chicken picking !!
Voilà le premier "Riff de la semaine"
Dites-moi ce que vous en pensez et si vous voyez des améliorations à y apporter !!
Bon apprentissage, ayez de la patience, vous y arriverez tous !! Lol !!
.
Voici le deuxième riff que je vous propose !! Il fait partie d'une grille entière dont on va voir les riffs un à un !!
Lorsque l'on aura vu tous les riffs, je posterai le play back d'entrainement !! Ben, oui, il faut le temps pour le faire !!
Voici le troisième riff que je vous propose !! C'est le deuxième riff de la grille !!
C'est un riff en La !! Je vous rappelle que si vous avez des problèmes pour travailler ces riffs, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, j'y répondrai avec plaisir !!
Voici le quatrième riff que je vous propose !! C'est le troisième riff de la grille !!
C'est un riff basé sur la position de Ré7 barré à la 5ème case !! Je vous rappelle que si vous avez des problèmes pour travailler ces riffs, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, j'y répondrai avec plaisir !!
Je vous souhaite bon courage pour apprendre ces riffs et les mettre bout à bout !! Vous avez tout ce qu'il vous faut, vidéos et tablature !!
Bon courage et ayez de la patience !!
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
01/06/2009 19:35
Knight-T Acoustic addict
Pays:
C'est super bien expliqué en plus =)
Mon problème en chicken picking (bon faut dire que j'en pratique pas souvent), c'était la coordination médiator/majeur+annulaire. Autant en finger pincking, ça me pose pas de problème, que là
Vive le prochain cour !
_________________ -Vice-Champion du monde de pétanque
-Triple Vainqueur du lancer de Tong en Angola
-Elu mister Université dans la catégorie "Glandeur"
Salut à tous !!
Voilà je viens de poster le deuxième riff !!
Pour des raisons de commodité et pour que tous les riffs ne soit pas disséminés dans le corps du post je posterai tous les riffs suivants par édition du post initial, comme ça, vous n'aurez pas à chercher !!
Bon apprentissage, .
05/06/2009 19:43
psychefolk Guitar Hero
freet tes vidéos sont superbes, un jour quand je serais prête psychologiquement j'essayerais sûrement, en tout cas, ça fait plaisir de voir ta tête, et tu es un excellent pédagogue.
Bravo pour ces vidéos magnifiques
_________________ J'ai des guitares en bois massif, et j'suis labélisée AOC élevée à l'air pur du Trocadéro, appellation BIO (dixit sophielabétise !)
1 folk acoustique art & lutherie (Godin)
1 folk acoustique lag 4 seasons (spring)
05/06/2009 19:56
Invité
Salut à tous !!
Voilà je viens de poster le troisième riff !!
Pour des raisons de commodité et pour que tous les riffs ne soit pas disséminés dans le corps du post, je vous rappelle que tous les riffs sont dans le post initial, comme ça, vous n'aurez pas à chercher !!
Bon apprentissage, .
06/06/2009 16:13
Knight-T Acoustic addict
Pays:
Aller hop c'est parti Merci pour les cours, je reprends goût à cette technique =)
_________________ -Vice-Champion du monde de pétanque
-Triple Vainqueur du lancer de Tong en Angola
-Elu mister Université dans la catégorie "Glandeur"
07/06/2009 10:56
Hugo Modérateur
_________________ La V5 fera le café,et vous rendra beau(belle),intelligent(e) et distingué(e),tout comme la gamme majeure que voici
07/06/2009 19:07
Invité
Merci celbrity !!
Je les sors de vidéos que je possède !!
.
07/06/2009 19:12
Hugo Modérateur
Et qui c'est donc qui joue sur ces vidéos?
_________________ La V5 fera le café,et vous rendra beau(belle),intelligent(e) et distingué(e),tout comme la gamme majeure que voici
07/06/2009 19:13
nicolas47 Newbie
Pays:
super je vais pouvoir bosser ca. sinon la je suis en plein dans le finger picking avec Bert Jansch et quelques morceaux de la méthode a Marcel Dadi.
Superbes vidéos .
08/06/2009 04:25
Invité
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour Celebrity
Le gars qui a fait la vidéo d'où je sors ces riffs s'apelle Ted Tuck !!
Sinon j'ai également une vidéo de James Burton, dont de larges extraits on été publiés sur YouTube !!
.
08/06/2009 11:55
Invité
Salut à tous !!
Voilà je viens de poster le quatrième riff !!
Bon apprentissage, .
10/06/2009 12:35
FOwear Modérateur
hum c'est pas mal tout ça...j'ai pas l'temps en s'moment, préparation de la fête de la musique oblige, mais dès qu'possible j'essayerais d'me lancer là dedans tiens
12/06/2009 10:11
Invité
Ca y est !! le Backing Track est fait et posté !!
Bonne gratte à tous !!
.
15/06/2009 12:10
Invité
Et hop, dans l'élan, j'ai même fait la vidéo !! Lol !!!
.
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum