[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Choix d'une première guitare silencieuse

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Choix d'une première guitare silencieuse
Auteur Message
Funarsen
Newbie
Newbie

Pays: France

Message Choix d'une première guitare silencieuse Répondre en citant
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce site, j'ai beau eu cherché un peu, je n'arrive pas résoudre mon problème.
Je vais essauyer de resituer au mieux la situation: je suis totalement débutant, pas franchement musicien jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai très envie depuis des années de me mettre à la guitare.
Ma préférence en terme de type de guitare va clairement à la guitare folk, et je voudrais pouvoir accompagner et chanter avec ma petite famille. Jusque là, rien de bien compliqué...

Sauf que dans un premier temps, pour apprendre, pour démarrer, il faut ... que je m'entraine en silence, les soirs, sans réveiller les enfants et tout le voisinage, le tout dans un appartement pas immense.

J'ai bien vue que Yamaha faisait une "silent" guitare, mais les prix calmes pas mal pour un grand débutant.

Y'aurait-il d'autres solutions, moins couteuse que celle de Yamaha, pour démarrer la guitare tout en respectant le sommeil de ma petite famille?

D'avance merci pour vous conseils

Edit by Zwan : J'ai déplacé ton sujet dans la section appropriée - merci
31/10/2009 01:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugo
Modérateur
Modérateur

Message Répondre en citant
salut!bienvenue sur le forum,la solution serait peut être de prendre une guitare électrique(on peut très bien commencer par là) et de jouer débranché,ce qui sera à peu près aussi silencieux qu'une guitare dédiée à ça,tu peux en plus jouer au casque et être le seul à entendre ce que tu fais

31/10/2009 01:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger