[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
[Cours] Rythmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Cours] Rythmes
Auteur Message
SuN
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message Répondre en citant
le rythme c'est dur à expliquer sans le solfège ou sans guitare à portée de main :/

Mais c'est un problème récurrent, je vais tenter de l'expliquer convenablement une fois pour toute à l'occaz

Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums ! content
02/07/2007 14:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukinette
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Jcrois que jvais essayer de voir un ti peu les bases essentielles du solfège pasque dès qu'on me parle de croches, de temps ou de mesure je ne suis plus là damned

02/07/2007 14:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

dans ce cas je te conseille les cours:
fleche Les bases du solfège
fleche Apprendre à lire le solfège

essaie aussi de rechercher "solfège" sur le forum, il y a déjà plusieurs trucs

02/07/2007 14:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukinette
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Mirci jvais voir ça lol

02/07/2007 14:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Atchoum5
Newbie
Newbie

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir de quelle manière on peut lire le rythme sur les tablatures que vous proposez sur votre site ?
Je suis un guitariste classique et j'ai un peu de mal à comprendre le système des tablatures car je n'y vois aucune indication de rythme... faut-il le deviner en écoutant la chanson ? Si c'est le cas j'aurais beaucoup de mal j'ai déjà essayé et je n'y arrive pas trop... zen
De plus il y a des parties arpégées normalement dans certaines chansons(par exemple dans les intros) ... de quelle manière ces parties sont elles retranscrites sur vos tablatures (je ne vois que l'enchainemeent des accords de marqué) ?

Au revoir et merci de répondre à mes interrogations ! content

PS : J'ai lu le règlement... regles , et je vais me présenter très bientôt (un ou deux jours), mais je préfère prendre le temps et ne rien oublier ; et j'espère rester lgtps parmi vous !
03/07/2007 10:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

Le rythme sans solfège c'est très dur à expliquer donc oui, il faut connaitre la chanson et jouer les battements d'accords au "feeling"

Néanmoins il existe une notation de rytme avec des "^" et des "v" pour indiquer le mouvement vers le bas ou le haut mais c'est très rarement utilisé.
petit top dispo ici:
http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guit.....ythme-battement-accords-cours-debutant.php

sinon les arpèges sont retranscrits en "tablature" (c'est le nom du format), voici un cours de présentaiton de lecture de ce sytème de notation:
http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guit.....lature/comment-lire-tablature-debutant.php

J'ajoute qu'en ce qui me concerne pour les durées des temps je rajoute des "-" à coté de certains accords pour signifier que leur durée est divisé par 2 par rapport à un accord sans "-". C'est pratique et ca marche plutot bien wink

03/07/2007 11:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: