| Auteur |
Message |
AthenA714
Site Admin

Messages: 3454 Inscrit le: 07 Juil 2008 Sexe:  Age: 23
Ville: Nancy Pays:
|
|
|
| 09/08/2009 22:09 |
|
 |
Fly
Guitariste en herbe


Messages: 89 Inscrit le: 03 Mai 2009 Sexe: 
Ville: Nancy Pays:
|
|
|
|
Petit up. 9 semaines de guitare dans les pattes et ça me plaît toujours autant (plus même).
Histoire de rigoler dans quelques mois je me suis enregistré avec le micro de mon appareil photo compact devant l'ampli. Le son n'est pas terrible et il y a des pains partout mais tant pis. C'est pas carré mais si je mets le métronome on entend plus que ça.
Il y a un peu de tout pendant 5min, des tentatives d'AC/DC en passant par Tracy Chapman avec avec des bouts de Metallica et de Megadeth vers la fin.
http://www.filzup.com/download.php?id=849920981
|
|
| 19/08/2009 18:49 |
|
 |
AthenA714
Site Admin

Messages: 3454 Inscrit le: 07 Juil 2008 Sexe:  Age: 23
Ville: Nancy Pays:
|
|
|
| 19/08/2009 20:23 |
|
 |
Calimero
Newbie


Messages: 6 Inscrit le: 12 Aoû 2009 Sexe:  Age: 23
Pays:
|
|
|
|
De mon coté il fonctionne... ^^
Je t'envie mon ami, j'espère pouvoir faire la même chose d'ici quelques semaineS
En tous cas Bonne, bonne continuation 
|
|
| 19/08/2009 20:38 |
|
 |
AthenA714
Site Admin

Messages: 3454 Inscrit le: 07 Juil 2008 Sexe:  Age: 23
Ville: Nancy Pays:
|
|
|
| 19/08/2009 21:16 |
|
 |
Fly
Guitariste en herbe


Messages: 89 Inscrit le: 03 Mai 2009 Sexe: 
Ville: Nancy Pays:
|
|
|
|
Bizare ça Athena. En même temps tu ne rates rien car ça ne casse pas des briques tout ça. En écoutant l'enregistrement j'entends même plus les défauts que quand je joue (en général je me focalise sur un aspect précis quand je joue et je ne fais plus gaffe au reste). Avec du travail ça devrait être plus corect dans quelques mois, enfin j'espère.
C'est sympa Calimero
Tu vas voir au début ça va bien. En plus tu as 22 ans donc j'imagine que tu vas intégrer plus vite que moi. Comme on part de zéro, le moindre geste est un défi qui n'a rien d'instinctif et comme on n'a rien du tout stock alors on acquière forcément beaucoup très rapidement. Ce qui me surprend le plus c'est le décalage entre la musique ou le rythme qu'on "pense" et les gestes qu'on fait. Très souvent c'est bon dans la tête mais le corps ne suit pas le cerveau et ça franchement je n'en savais rien avant de toucher un instrument et c'est un rien frustrant.
|
|
| 20/08/2009 07:01 |
|
 |
**Delphine**
Troubadour


Messages: 115 Inscrit le: 17 Mai 2009 Sexe:  Age: 25
Pays:
|
|
|
|
C'est quoi le premier morceau que tu joues ? J'adore ! 
|
|
| 28/08/2009 11:01 |
|
 |
toffy
Troubadour


Messages: 114 Inscrit le: 27 Avr 2008 Sexe:  Age: 36
Ville: 62 Pays:
|
|
|
|
le lien ne marche pas chez moi non plus...et ça m'énerve 
|
|
| 28/08/2009 14:06 |
|
 |
gbs
Newbie

Messages: 1 Inscrit le: 25 Sep 2009 Sexe: 
Pays:
|
|
|
|
Bonjour à tous
Très instructif ces commentaires de Relfponk, très heureux de savoir que je ne suis pas seul à souffrir aussi...
Je vais me présenter ici car ce sera plus simple, j'ai 44 ans et j'ai acheté une classique il y a 10 jours. J'ai peu de moyens alors j'ai acheté un truc à deux balles sur ebay en me disant que je pourrai m'offrir un peu mieux dans quelques mois si je persevere, et je regrette déjà! Mais bon, les études des enfants, dont un en fac, deux loyers à payer et trois voitures à entretenir...la crise
Enfin, pour le moment le problème c'est comme pour tous les débutants, la douleur aux doigts ( plus quand je joue, en tout cas je n'y pense pas) l'enchainement des accords... j'ai eu un accident il y a trois ans, j'ai perdu un petit cm au bout de l'auriculaire gauche et la mobilité de la dernière phalange (broyé dans un engrenage) , il est hyper sensible et je deguste!
Mais le plus important c'est que je progresse, je suis encore incapable d'aligner deux accords, mais ça devient de moins en moins difficile et j'ai moins mal (un tout petit peu). En seulement dix jours et en jouant 20 à 30 mn par jour, c'est quand même formidable. Depuis mes 15/16 ans je suis un inconditionnel de Brassens, et c'est surtout pour ça que j'ai eu envie d'apprendre la guitare, pas besoin de vous dire que j'aurait bientot atteint mon objectif, mais je ne veut pas faire l'impasse, alors je suis quand même des leçons sur le web, je regarde pas mal de videos.
Je voudrais juste ajouter quelque chose, c'est pas la difficulté que je retiens, c'est les progrès (si minimes soient-ils) et le plaisir.
J'adore ça.
Bonne continuation à tous
|
|
| 25/09/2009 03:48 |
|
 |
Invité
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ce n est pas ici que tu dois te présenter gbs. Il y a une section approprié. Merci de respecter les règles du forum.
Et merci par avance de le faire.
|
|
| 25/09/2009 06:08 |
|
 |
tydar
Troubadour


Messages: 205 Inscrit le: 10 Juil 2009 Sexe:  Age: 32
Ville: marly la ville Pays:
|
|
|
|
bonjour à tous.
suite de ma progression.
Cela fait 3 mois maintenant que je m'y suis mis sérieusement et ça avance doucement mais surement.
J'ai pris un prof depuis 15 jours et ça avance un peu plus vite parcequ'il me pousse à la dificulté.
J'ai encore du beaucoup de mal à enchainer les accords rapidement et du coup quand j'essai, ça sonne super mal.
Les morceaux plus ou moins maitrisés et en cours sont: knockin on heaven's door (version dylan), stand by me, the passenger (iggy pop), save tonight, hotel california et 74 75 (the connels).
Il y a encore des jours ou j'ai l'impression de jouer aussi mal qu'au début et d'autres ou c'est pas trop mal mais ça va et je peux jouer longtemps sans avoir mal aux doigts (c'est magnifique).
Voilà et bon courage à tout ceux qui débute.
à bientôt.
|
|
| 29/09/2009 08:56 |
|
 |
parseu
Newbie

Messages: 1 Inscrit le: 01 Oct 2009 Sexe:  Age: 35
Pays:
|
|
|
|
Hello,
moiaussi je suis déutant depuis pas mal d'années...
finalement devant tout et n'importe quoi qu'on trouve sur le net, j'ai décidé de lacher un peu de flouz pour des cours electrique débutant et c'est pas mal pour pas trop cher.
regarde c'est imusic-school en plus y a plein de profs pro et ça semble sérieux.
A+
|
|
| 01/10/2009 10:54 |
|
 |
Hugo
Modérateur


Messages: 1665 Inscrit le: 30 Nov 2008 Sexe:  Age: 22
Ville: Hauts de Seine Pays:
|
|
|
|
tydar c'est toi qui as choisi tes morceaux?
_________________ La V5 fera le café,et vous rendra beau(belle),intelligent(e) et distingué(e),tout comme la gamme majeure que voici |
|
| 01/10/2009 13:30 |
|
 |
tydar
Troubadour


Messages: 205 Inscrit le: 10 Juil 2009 Sexe:  Age: 32
Ville: marly la ville Pays:
|
|
|
|
celebrityrubyredburst j'ai choisi certains et d'autres non.
En fait mon prof m'a demandé ce que je voulais jouer et je lui ai dit que je voulais jouer de la guitare tout simplement parceque g des gouts éclectiques.
Alors pour faire simple, il me propose (toujours dans le but de me faire progresser) et moi je lui dit oui ou non suivant si j'aime ou pas.
Voilà.
|
|
| 01/10/2009 15:17 |
|
 |
**Delphine**
Troubadour


Messages: 115 Inscrit le: 17 Mai 2009 Sexe:  Age: 25
Pays:
|
|
|
|
Pour ma part, après presque 5 mois de gratt' (déjà !! ) je suis en phase où je me désespère... Je me trouve nulle, surtout que là je bloque sur un petit morceau pas compliqué.. mais voilà, impossible de poser l'accord concerné proprement...
Et sur un autre morceau que je bosse, ça ne sonne pas beau du tout, je galère avec le médiator encore...
enfin bref, grosse phase de doutes... je m'accroche, je bosse dur, j'oublie la douleur (enfin presque.. parce que la crampe du pouce ce midi, ouille ouille ouille )
Dur dur la guitare, même avec l'envie et la motivation 
|
|
| 01/10/2009 21:05 |
|
 |
Hugo
Modérateur


Messages: 1665 Inscrit le: 30 Nov 2008 Sexe:  Age: 22
Ville: Hauts de Seine Pays:
|
|
|
|
C'est les ptits plaisirs des débuts,surtout te décourage pas hein
_________________ La V5 fera le café,et vous rendra beau(belle),intelligent(e) et distingué(e),tout comme la gamme majeure que voici |
|
| 01/10/2009 23:49 |
|
 |
Berty
Newbie


Messages: 17 Inscrit le: 15 Mai 2009 Sexe:  Age: 36
Pays:
|
|
|
|
@Delphine : Je débute également (débuts en mai 2009) et j'alterne aussi des périodes pendant lesquelles je suis désespéré. Et puis, je persiste et je retrouve de la motivation. Mais c'est vrai que c'est dur-dur.
Ca fait plaisir de lire ce type de post car je me dis que je ne suis pas seul à galérer !!
|
|
| 03/10/2009 10:29 |
|
 |
**Delphine**
Troubadour


Messages: 115 Inscrit le: 17 Mai 2009 Sexe:  Age: 25
Pays:
|
|
|
|
Merci à toi aussi du coup Je me sens moins seule
Là ça fait 2 jours que je n'ai pas gratté, pas envie tellement je me trouve désespérante... J'essayerai demain
En même temps, tout le monde passe ou est passé par là, non ? 
|
|
| 03/10/2009 12:55 |
|
 |
sofi
Newbie

Messages: 10 Inscrit le: 20 Sep 2009 Sexe:  Age: 28
Ville: roye Pays:
|
|
|
|
Bonsoir, moi je suis débute depuis septembre 2009 donc ça fait vraiment pas longtemps lol je suis contente de moi j'ai réussi à jouer "au clair de la lune" à mon fils !!! euh... très très lentement !!! mdrrr
En ce moment je ne joue pas beaucoup parce qu'on est en plein dans les cartons, on déménage le 15 octobre mais je vais m'y remettre sérieusement parce que j'aime beaucoup cet instrument. Là j'essaie d'apprendre un peu les notes parce qu'à part les cordes mi la ré sol si mi je voudrais connaitre chaque note de chaque case du manche. Enfin voilà c'est le début lol J'y arriverais ! lol
_________________ La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon] |
|
| 04/10/2009 20:06 |
|
 |
Orfeo
Newbie


Messages: 10 Inscrit le: 07 Oct 2009 Sexe:  Age: 29
Ville: Caen Pays:
|
|
|
|
Bonjour !
Je débute également et ce depuis seulement quelques jours, j'essaie d'être rigoureux dans mon apprentissage et répétant inlassablement les cours pour débutant que je trouve ici et là sur internet et en visant pas trop haut. Je vois déjà des progrès mais je pense qu'au début ça va vite, c'est après que ça se complique !
J'essaie de jouer environs 30min par jour en semaine et 1h30 - 2h par jour le week-end, je sais pas si c'est suffisant ?
Comme tous les débutants, j'ai mal aux doigts mais en même je le cherche un peu, je fais des slides bien appuyés sur la corde de mi (la grosse) pour accélérer la corne ! C'est mon côté maso ... mais la corne commence déjà à se former !
Ca me plait énormément, je suis assez impatient de pouvoir ne serait-ce que gratouiller un peu 
|
|
| 13/10/2009 16:48 |
|
 |
kalagan
Acoustic addict

Messages: 702 Inscrit le: 30 Oct 2008 Sexe:  Age: 33
Ville: paris Pays:
|
|
|
|
 |
 |
J'essaie de jouer environs 30min par jour en semaine et 1h30 - 2h par jour le week-end, je sais pas si c'est suffisant ?
|
Bonjour,
le plus important ce n'est pas de jouer 3 heures tous les jours mais de jouer régulièrement. Mieux vaut jouer 30 mn quotidiennement que de ne pas jouer pendant 5 jours et de faire ensuite 8 heures de guitare durant le weekend.
_________________ Acoustique: Vantage VS-25.
Électrique: Lag jet Matt 200 kaki. |
|
| 13/10/2009 16:56 |
|
 |
Fredi
Troubadour

Messages: 168 Inscrit le: 09 Mai 2009 Sexe:  Age: 26
Ville: Athis-mons Pays:
|
|
|
|
Moi aussi je débute^^
Enfin j'ai passé l'étape du mal de doigt!
Et depuis peu je prends des cours, et ca change tout!
Je vous recommande de faire de meme!
|
|
| 13/10/2009 20:36 |
|
 |
tydar
Troubadour


Messages: 205 Inscrit le: 10 Juil 2009 Sexe:  Age: 32
Ville: marly la ville Pays:
|
|
|
|
Il est vrai que prendre des cours aide beaucoup, le prof vous poussent à la difficulté et c'est marrant parcequ'a chaque étape vous n'arrivez pas pas à jouer ce qu'il vous demande mais on arrive à jouer (plus ou moins) les trucs des cours précédents, c'est ça la progression.
Les phases de doutes sont normales mais il ne faut surtout pas lacher.
|
|
| 14/10/2009 06:30 |
|
 |
jp2a
Troubadour


Messages: 174 Inscrit le: 11 Sep 2009 Sexe:  Age: 23
Ville: Ajaccio Pays:
|
|
|
|
Je suis tout a fait d'accord je me souviens au debut le plus flagrant pour moi que je me souvienne c'est le cours ou il me montre les barrés dans ma tete je suis sortie du cours un peut contrarié mais a force de perseverence j'ai travailler la dessus toute la semaine et le cours suivant je savais faire mes barrés bon biensur il me fallait un petit moment pour le placer correctement mais j'etait deja fier de moi et c'est comme ca a chaque fois, chaque semaine un cap est franchi et c'est ca qui est bon ...Le travail paie tout le temps 
|
|
| 14/10/2009 08:50 |
|
 |
Orfeo
Newbie


Messages: 10 Inscrit le: 07 Oct 2009 Sexe:  Age: 29
Ville: Caen Pays:
|
|
|
|
Je suis d'accord avec vous, j'ai prévu de prendre des cours mais avant je préfère quand même avoir quelques notions basiques, travailler tranquillement chez moi tout seul pour "débroussailler" un peu. Je me voyais mal arriver chez un prof sans n'avoir jamais tenu un manche de guitare...
|
|
| 14/10/2009 13:10 |
|
 |
jp2a
Troubadour


Messages: 174 Inscrit le: 11 Sep 2009 Sexe:  Age: 23
Ville: Ajaccio Pays:
|
|
|
|
En ce qui me concerne je suis arriver chez mon prof 1heure apres l'achat de ma premiere guitare donc je n'y connaissait absolument rien et a ma grande surprise il etait tres content que l'ont partent de zero pour avoir les bons gestes sans avoir tout les mauvais reflexe ou mauvaises habitudes.
|
|
| 14/10/2009 13:33 |
|
 |
**Delphine**
Troubadour


Messages: 115 Inscrit le: 17 Mai 2009 Sexe:  Age: 25
Pays:
|
|
|
|
Tout pareil, j'ai eu mon premier cours de guitare genre 1 jour ou 2 après l'achat de la guitare
Je ne l'avais jamais tenue donc j'ai TOUT appris avec mon prof
Et ça évite les mauvaises habitudes
Concernant la régularité du travail, il est vrai qu'il vaut mieux travailler peu de temps mais régulièrement que beaucoup d'heures mais que de temps en temps
Pendant mes vacances, j'ai du jouer 2h sur 2 jours seulement... Quand j'ai eu mon cours de guitare en rentrant, je me sentais super nulle.. Du coup j'ai bossé plus régulièrement et j'ai largement plus progressé...
Parfois je ne joue que 10-15 minutes parce que pas le temps, pas envie ou fatiguée... mais ça me suffit à passer un petit cap...
Là je bloque sur un accord donc j'essaie de le bosser régulièrement mais sans me forcer pour ne pas me dégouter
Je sais qu'il passera, comme le Do Majeur que j'ai eu du mal à jouer au début 
|
|
| 14/10/2009 13:43 |
|
 |
tydar
Troubadour


Messages: 205 Inscrit le: 10 Juil 2009 Sexe:  Age: 32
Ville: marly la ville Pays:
|
|
|
|
moi en ce moment le plus dure est d'être moins bourrin sur la main droite et essayer de passer des accords types mi bémol avec 2 barrés mais c'est trop dure
|
|
| 14/10/2009 16:50 |
|
 |
Orfeo
Newbie


Messages: 10 Inscrit le: 07 Oct 2009 Sexe:  Age: 29
Ville: Caen Pays:
|
|
|
|
jp2a et Delphine vous avez eu raison de ma faible volonté, j'ai contacté un prof aujourd'hui même et je commence les leçons dès la semaine prochaine ! 
|
|
| 16/10/2009 13:37 |
|
 |
Fredi
Troubadour

Messages: 168 Inscrit le: 09 Mai 2009 Sexe:  Age: 26
Ville: Athis-mons Pays:
|
|
|
|
Excellente décision! Depuis mon premier cours, jefais mes exo tous les jours, j'ai des objectifs clairs et du coup je encore plus motivé!
Fred
|
|
| 16/10/2009 15:56 |
|
 |
|