|
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
Bonsoir Gaga14,
Dans les magasins, les vendeurs sont censés joué et entretenir les guitares.
Maintenant merci à toi car c etait clair dans ma tête mais comme personne n est devin je pense, il manque une explication et la voilà:
Pour les guiatres acoustiques le fait de détendre de 2 tons les cordes permet de relacher la tension sur la table d harmonie. Une table d harmonie qui ne vibre pas pendant longtemps en restant avec la tension des cordes n est pas indiqué. Une table d harmonie est faites pour vibrer car sinon elle perd de ses qualitées vibratile, et le fait de la laisser en tension sans la jouer peus lui imprimer une contrainte. Cette contrainte peus engendrer un dénaturement du son de la guitare. J aurais même du rajouter de ne pas oublier de la jouer de temps en temps, même si c est 10 minutes.
Bonne remarque Gaga14. Il y en a un qui suit, ca fait plaisir.
|
|
| 31/05/2009 23:34 |
|
 |
Invité
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J ai travaillé dans 2 magasins sur Paris et les vendeurs faisaient bien leur travaille. Aprés à chacun sa conscience professionnelle.
|
|
| 01/06/2009 16:26 |
|
 |
Invité
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Alors tu ne trouveras pas le NICKO dans les magasins de musique, ou alors il deviennent soucieux de l entretien de l instrument et cela m étonnerait.
Pour le NIKO, l huile de vasseline:
http://www.hmb-bda.fr/nicko.php
http://www.produits-dugay.com/
Pour la laine d acier, l huile pour les mecaniques:
Castorama, Leroy Merlin.........ou les boutiques que j ai cités pour le NICKO
Si tu as la chance d aller sur Paris ou Saint-Ouen c est le genre de boutique extraordinaire ou il fait bon respirer les produits du bois.
Pour la fréquence ca dépends de l état d encrassement. Je dirais tous les 3 mois pour la touche et la caisse. J ai peut etre déjà dit autre chose, ca dépends de mon humeur. mdr. Ca ne fait que 4 fois par an. C est pas du luxe.
|
|
| 25/07/2009 19:14 |
|
 |
Invité
|
|
|
Avec plaisir.....
|
|
| 25/07/2009 19:25 |
|
 |
Invité
|
|
|
Il faut souligner que ces magasins font de la vente par correspondance, et que pour un particulier le flacon peut tenir 10 ans au rythme de 4 nettoyage par an. Et 10 ans , je suis gentil.
|
|
| 25/07/2009 21:19 |
|
 |
Invité
|
|
|
Bonsoir Gaga14,
C est le vernis que tu nettois Gaga14, alors si tu n exposes pas ta guitare dans des conditions extrême tu conserveras ses bois.
|
|
| 25/07/2009 22:22 |
|
 |
Invité
|
|
|
Bonjour arad,
Tu veux parler de la touche plutôt.
|
|
| 16/08/2009 16:12 |
|
 |
Invité
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Très marrant cet accessoire.
|
|
| 17/08/2009 12:09 |
|
 |
Invité
|
|
|
Bonsoir manu,
Tu n est pas obligé de le faire à chaque remplacement de cordes. C est à toi de juger quand elle est trop encrassé.
Si il te semble qu elle est encrassé, met une photo et je te dirais ce que j en pense.
Et effectivement c est la laine d acier sur la touche directement et de la façon indiqué. Et un petit coups de pinceau sous le chapeau des frettes.
Pour la laine d acier il y a peut être un zero de trop, je sais plus. mdr. Tu prends la plus fine.
|
|
| 01/10/2009 18:41 |
|
 |
Invité
|
|
|
Allez , mets une photo tu attraperas pas la honte. mdr
Peut etre. mdr.
|
|
| 01/10/2009 18:52 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |