 |
| Auteur |
Message |
zwan
Modérateur


Messages: 1333 Inscrit le: 13 Sep 2007 Sexe:  Age: 34
Ville: Losse en gelaisse Pays:
|
|
[Folk] Fender - Telecoustic |
|
Comment presenter cette guitare d'un genre assez particulier?
Elle reprend les formes de sa grande soeur la telecaster. Alors que la comparaison avec la fameuse solide body pourrait s'arreter là, elle en conserve le manche.
Donc nous avons une guitare folk de forme originale avec un manche de guitare electrique.
Pour ce qui est de la lutherie à proprement parler nous avons là, une caisse (dos et eclisses) dont la fibre est tout à fait comparable à celle d'une ovation, une table massive en epicea, un manche en erable et une touche palissandre 21 cases toues accessible grace au cutaway. Les mecaniques chromées à bain d'huile tiennent bien l'accordage, même en cas de forte sollicitation des cordes (bend...)
Jouée non branchée , vu le faible volume de la caisse ça manque clairement de projection sonore. Ceci dit les basses ne manques pas de rondeur et les treble ne manquent pas de brillance, nous pouvons donc parler d'un son bien équilibré.
Une fois branché, le preampli fait son petit effet - il s'agit ici d'un Fishman classic 4- le son reste equilibré mais prend une dimension chaleureuse.
Elle gagne également en polyvalence, tous les style de jeux lui vont : du jazz manouche, au reggae acoustique en passant par le blues...
Le seul hic va aux cordes d'origines, des Fender tres certainement bas de gamme.Elle sera ravie pour peu que vous lui chaussiez des Martin ou des d'addario EXP.
Son prix généralemnt constaté tourne autour des 400euros.
+ sa polyvalence, une clef allen(fournie avec) permet de regler le manche
- le manche qui, bien qu'il soit une veritable autoroute, est trop lourd pour ce genre de guitare d'où ûn entrainement obligatoire pour jouer debout

_________________

Dernière édition par zwan le 09/10/2007 19:16; édité 1 fois |
|
| 08/10/2007 17:02 |
|
 |
SuN
Site Admin


Messages: 5450 Inscrit le: 07 Nov 2005 Sexe:  Age: 29
Ville: Londres Pays:
|
|
|
| 09/10/2007 10:07 |
|
 |
zwan
Modérateur


Messages: 1333 Inscrit le: 13 Sep 2007 Sexe:  Age: 34
Ville: Losse en gelaisse Pays:
|
|
|
|
je mets un photo de suite j'edite
_________________
 |
|
| 09/10/2007 19:11 |
|
 |
Holy Valentin
Guitariste en herbe


Messages: 59 Inscrit le: 30 Aoû 2008 Sexe:  Age: 14
Ville: Nantes Pays:
|
|
|
|
Moi aussi, j'ai une Fender acoustique, mais pas celle-là...
Y'en a d'autres ?
_________________ "Hello, I love you
Won't you tell me your name ?
Hello, I love you
Let me jump in your game !"
-The Doors- |
|
| 19/09/2008 17:11 |
|
 |
FOwear
Modérateur


Messages: 2670 Inscrit le: 23 Juin 2008 Sexe:  Age: 23
Pays:
|
|
|
|
Elle a l'air sympa quand même, enfin j'adore la telecaster déjà donc 
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
 |
|
| 19/09/2008 17:41 |
|
 |
gregzerozero
Guitariste en herbe


Messages: 83 Inscrit le: 27 Mai 2009 Sexe:  Age: 30
Pays:
|
|
|
|
Une attention très particulière sur ce genre de guitare car celon les années, le modèle change vraiment. Les modèles d'il y a quelques années se déclinaient en 2 versions, le modèle télécoustic standard et le modèle deluxe. Le modèle standard sonnait tellement mal qu'il a été abandonné par fender actuellement et est revendu en Squier. Je pense qu'en Fender on ne sait plus acheter que la version Deluxe.. Donc faite vraiment attention si vous souhaitez en acheter une d'occaz et que le type vous demande le prix d'une Deluxe. Rappeler vous le modèle standard est identique à la Squier vendue moins de 200 euros NEUVE
|
|
| 10/06/2009 20:48 |
|
 |
Gaga14
Gratteur fou!


Messages: 1290 Inscrit le: 16 Nov 2008 Sexe:  Age: 18
Ville: Clermont Créans Pays:
|
|
|
|
a ouai ce genre de guitare j'aime aussi..
Sa forme et tous , ouai j'adors...
Donc on a l'impression d'entendre une acoustic, mais on jou sur une electrique.. 
_________________ Bouf la vie , si je te le dis , fait le , tu serra heureux.. |
|
| 11/06/2009 13:40 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |