[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
jazz manouche

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Jazz Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
jazz manouche
Auteur Message
symmon
Newbie
Newbie

Pays: France

Message jazz manouche Répondre en citant
en plus du blues je me passione aussi pour le jazz manouche qui est bien plus difficile que le blues a pratiquer mais avec de la perseverance tout est possible. ests ce que d'autre parmis vous sont interresser par cette musique car j'aurais quelque conseil a demander a un jouer plus expérimenté.
21/08/2007 10:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anduril
Modérateur
Modérateur

Message Répondre en citant
franchement je ne connais pas ce style
21/08/2007 10:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
six.cordes
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Pays: Suisse

J'en joue un peu, pas grand chose à vrai dire, mais j'ai des notions qui me permettent de me débrouiller. Que veux tu savoir ?

21/08/2007 21:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
symmon
Newbie
Newbie

hé bien j'aimerais savoir d'une part si tu sais jouer des accord contenant deux petits barré du genre:
--5--
--5--
--4--
--3--
--5--
--5--
il faut effectuer deux barré sur la cinquiéme case et je ny arrive pas mon doigt touche les autre corde.
et d'autre part lorsque tu as un accord du genre:x4545x ou bien 2x221x comment fais tu pour ne pas faire sonner les cordes qui ne le doivent pas je n'arrive pas a bien les ettoufer donc si tu pe m'aider sa serai super cool merci d'avance.
21/08/2007 22:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
symmon
Newbie
Newbie

oh fait qu'est ce que tu a comme guitare electrique ??? on dirai une vantage c sa ???
21/08/2007 22:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nirvana style
Unplugged Master
Unplugged Master

oula l'accord de ouf ^^

y'a pas moyen de faire un petit pont au dessus des deux cordes du milieu avec le doigt ?
22/08/2007 16:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
six.cordes
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Le premier, utilise le pouce pour barrer le mi et le la en position V, les deux en bas peuvent se faire avec les doigts 3, 4.

Pour les accords suivants, tu étouffes les cordes adjacentes avec tes doigts (pouce en haut, petit doigt en bas pour l'accord de Bm7/5-)

23/08/2007 19:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
symmon
Newbie
Newbie

ok je comprend en fait il faut utiliser le pouce pour se simplifier la vie pcq je regardais sur les diagramme d'accord et il montraient des barrés alors que avec le pouce c plus simple bien que les positioin peu orthodoxes soient a travailler.merci de ton aide sa m'aide bien. encore une chtite question sur un accord du type:
Do7:6x555x ou encoreDo dim: 2x121x comment fais tu pour ne pas faire sonner le La et le Mi aigu comment on fait pour les ettoufer? si tu peux m'aider sa serai génial
24/08/2007 10:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
six.cordes
Gratteur fou!
Gratteur fou!

En bloquant les cordes avec les doigts qui sont sur les cordes adjacentes (elles touchent la corde, et ce assez pour étouffer le son).

24/08/2007 21:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nischtanova
Newbie
Newbie

Pays: Espagne

Message GUITARE MANOUCHE Répondre en citant
salut a toi!
pour repondre a ta question je joue du jazz manouche depuis quelques annees et je t encourage a te lancer dans ce style, accoustique et entrainant
si tu as besoins d informations, inscris toi sans tarder sur le site de manoucheries.com c est la mine des joueurs de swing et rejoins nous donc sur le forum pour des questions diverses sur django et les secrets de cette musique

bonne continuation et ecoute django,ecoute attentivement,c est de lui que tout commence !!

vive la musique
hasta luego muchachos

01/07/2008 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anduril
Modérateur
Modérateur

ce serrait cool que tu passe par la case présentation avant de faire de la pub wink
01/07/2008 19:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
love_metal
Unplugged Master
Unplugged Master

ça commence mal pour lui supercontent

ex "Guitar Hero" :'(
01/07/2008 19:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilwip
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Fait de la concurrence en plus...
01/07/2008 19:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FOwear
Modérateur
Modérateur

Oh le vilain xD
02/07/2008 00:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

en même temps vu qu'on est pas des pros pour ceux qui veulent jouer du jazz manouche, c'est pas si mal d'aiguiller les gratteux au bon endroit.... même si une présentation ça fait pas de mal, surtout pour un message = lien de pub siffle

Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums ! content
02/07/2008 10:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Jazz Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: