| Auteur |
Message |
Shaz
Référant lutherie

|
|
Je les adore (médiators Dugain) |
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Oui oui tout est dans le titre, je les adores. Ce sont les médiators Dugain.
Ils sont beau, tiennent super bien dans la main, sont ergonomique et tout et tout. Oui bon je sais ca c est mon avis perso. Mais pour 9 euros ( quoi! c est cher!; non non) ce n est que du bonheur.
Il en existe pour tous les gouts. Mais je préfére que vous alliez les voirs sur leur site:
http://www.dugain-picks.fr/medias/dugain-picks.htm
Alors ils sont pas beau, hein.
Et bien je m en suis racheté un aujourd hui, et j ai retrouver le gout de jouer. Fini ces bouts de plastique qui font poc poc quand vous jouer sur votre guitare.
Là le son est enrobé, beau, consistant. Il a une âme. Je vous parle même pas de mon jeu staccato qui passe 100 fois mieux qu avec un bout de plastique. En sweeping , ca glisse comme sur une piste de ski.
Bon allez je le montre: lui il est en ébéne. Douceur et chaleur au touché.
Un berceau pour votre pouce.
Alors là, c est votre index qui va aimer.
Il a une geule folle n est-ce pas.
Ma guitare et moi on commence une nouvelle histoire d amour.
Shaz
|
|
| 04/07/2009 22:39 |
|
 |
Lovelex
Acoustic addict

|
|
|
|
Ah ! J'en ai déjà vu des médiator de ce type quand je cherchais le prix maximum que pouvais atteindre un médiator !
Ca a l'ai super comme produit et j'ai bien envie de tester, mais bon j'achète mes médiator à 0.50€ donc de passer à 9€.. lol mais je sens que ca vaut le coup
Bon bah si on ne sait pas quoi m'offrir.. ! Merci de nous faire partager ça
P.S: T'utilises ça sur un acoustique ou électrique ?
_________________ " Soyons Réalistes, Exigeons l'Impossible. " |
|
| 05/07/2009 13:30 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
J'en ai testé une paire, et il est clairement vrai que selon le dugain utilisé, il y'a a chaque fois une nouvelle sonorité qui débarque.
J'ai testé les trés trés épais aussi, mais la clairement la premiere minute de jeu, on touche deux cordes au lieu d'une 
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 05/07/2009 13:52 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
|
Et bien sûr, ne pas oublier que pour le modèle que nous présente Shazad, il existe en version droitier ou gaucher.
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom? |
|
| 05/07/2009 14:43 |
|
 |
Lovelex
Acoustic addict

|
|
|
|
La matière change réellement de son ?!?
|
| 05/07/2009 14:50 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
| 05/07/2009 14:58 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Je testerai bien ce genre de médiator... le jour ou j'arreterai d'en perdre dix dans une journée ^^
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
 |
|
| 05/07/2009 20:13 |
|
 |
Shaz
Référant lutherie

|
|
|
|
Pour toi F0wear, il y a le modèle en argent à 28 euros qui est percé et qui permet de mettre le médiator que une chaîne de cou. mdr.
Shaz
|
|
| 05/07/2009 20:38 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Ah ok carrément c'est pas mal, mais un médiator en argent ça doit sonné bizarre et abimer les cordes.
 |
|
| 05/07/2009 20:57 |
|
 |
gregzerozero
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Justement je regarde pour un médiator épais (obligé pour du jazz manouche). La j'ai commandé un set de dunlop Primetone 3mm pas chère histoire de me faire la main mais je vais surement acheté un ou deux dugain. Maintenant reste à savoir en quel matériau... Il y a de tout je pense, de l'ebene, bois de rose jusqu'a l'os en passant par le synthétique. Est qu'il y a une réelle différence sonore ou bien c'est juste une question prise en main ? Difficile de se faire une idée et pour trouver un magasin qui a plusieurs modèles, c'est comme d'hab... la galère
|
|
| 05/07/2009 21:36 |
|
 |
Shaz
Référant lutherie

|
|
|
|
Pour les magasins qui en possédent, ils les ont dans une boîte à plusieurs compartiments. Alors on peut imaginer que si tu trouves l endroit où il y en a, leur boîte seras bien garni.
Aprés pour le son, c est vrai qu il y a une petite différence. Confort de jeu = non.
J en ai eu un en os et maintenant un en ébéne. Le son est plus feutré avec celui en ébéne. A l époque celui en os je l utilisé sur une Ibanez jazz caisse 1/2 et j avais un son plus claquant. Et selon l angle d attaque je pouvais avoir un son plus rond.
Pour moi qui a une attaque assez dur pour ne pas dire imprécise, sur mon electrique par exemple, les traits rapides sont carrément plus fluides.
Shaz
|
|
| 05/07/2009 21:46 |
|
 |
kalagan
Acoustic addict

|
|
|
|
Moi ça ma paraît vachement épais. Et puis je préfère les médiators en nylon. j'vais rester sur les Dunlops pour l'instant !
|
|
| 06/07/2009 12:58 |
|
 |
Shaz
Référant lutherie

|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ah c est sur qu ils sont épais et que cela ne peut pas convenir à tous le monde. Pour ma part c est le contraire, j ai du mal à jouer avec des médiators en nylon.
La quete du médiator idéal (si on peut dire), c est pas toujours évident.
Shaz
|
|
| 06/07/2009 16:58 |
|
 |
Lovelex
Acoustic addict

|
|
|
|
Je les adores aussi, j'ai envie de m'en acheter un qui va me fournir un son bien chaud
|
| 07/07/2009 12:55 |
|
 |
psychefolk
Guitar Hero

|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ce qui me pertube un peu c'est qu'ils ont l'air tous très épais et très dur, ça n'accroche pas les cordes sur une rythmique soutenue ? 
_________________ J'ai des guitares en bois massif, et j'suis labélisée AOC élevée à l'air pur du Trocadéro, appellation BIO (dixit sophielabétise !)
1 folk acoustique art & lutherie (Godin)
1 folk acoustique lag 4 seasons (spring) |
|
| 07/07/2009 13:04 |
|
 |
Shaz
Référant lutherie

|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Le profil sur de la tranche jusqu a la pointe semble bien pensé pour éviter ce désagrément. Je n ai pas eu ce problême. Effectivement on pourrais croire qu ils accrochent. Mais non ils sont parfait. (pour moi bien sur et a ceux pour qui ils conviennent).
Avec l avantage que si tu as besoin de passer sur un solo aprés une rythmique d enfer, le solo pourras etre également d enfer.
Il faut vraiment les essayer pour s en rendre compte.
Shaz
|
|
| 07/07/2009 17:09 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
| 07/07/2009 19:15 |
|
 |
psychefolk
Guitar Hero

|
|
|
|
Merci shazad, la prochaine fois que je rentrerais dans un magasin de guitares, je testerais la bête 
_________________ J'ai des guitares en bois massif, et j'suis labélisée AOC élevée à l'air pur du Trocadéro, appellation BIO (dixit sophielabétise !)
1 folk acoustique art & lutherie (Godin)
1 folk acoustique lag 4 seasons (spring) |
|
| 07/07/2009 19:35 |
|
 |
Shaz
Référant lutherie

|
|
|
|
J espere que tu en trouveras psychefolk.
J ai déjà essayer ces médiators là Bloody fingers, et attention ce n est pas la même chose. Le profil dans l épaisseur dont je parlais à psychefolk est inexistant sur les Big Stubby. Mais ils sont bien aussi. Mais perso pas aussi bon = c est perso comme avis bien sur.
Shaz
|
|
| 07/07/2009 19:59 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, Shazad, mais les "Big Stubby" se trouvent facilement, ne coûtent pas cher et peuvent commencer à donner une idée sur l'utilisation d'un médiator épais.
Je possède moi même un médiator Dugain palissandre que j'utilise sur des solos, sur cordes nylon.
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom? |
|
| 07/07/2009 20:23 |
|
 |
Shaz
Référant lutherie

|
|
|
|
Pourrais tu nous donner tes impressions sur ce médiators?
Merci par avance.
Shaz
|
|
| 07/07/2009 20:25 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
|
Eh bien, j'aprécie l'utilisation de ce médiator en solo sur cordes nylon, sinon, pour le reste, j'utilise des Dunlop nylon 0,88mm ou 0,73mm.
Béhèf
|
| 07/07/2009 20:47 |
|
 |
Shaz
Référant lutherie

|
|
|
|
Merci.
Shaz
|
|
| 07/07/2009 21:11 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Salut,
Avant j'utilisais les Big Stubby pour la basse, là j'en est retrouvé un mais il est tout défoncé. Je vais aller en racheter depuis le temps que j'ai progresser je n'ai pas eu l'occasion de rejouer avec sur une guitare 
 |
|
| 07/07/2009 21:52 |
|
 |
|