Je recherche des exemples en mineur mélodique
Hello,je crois n'e^tre jamais tombé sur un thème utilisant le mineur mélodique ascendant/descendant,je me demandais s'il en existait 2 ou 3 particulièrement connus qui pourraient m'aider à voir comment c'est utilisé.
merci.
_________________ La V5 fera le café,et vous rendra beau(belle),intelligent(e) et distingué(e),tout comme la gamme majeure que voici
J'avais vu sur un autre sujet que tu t'interessais à ce mode....
Honnêtement, des morceaux construits entièrement et seulement en mineur mélodique....
Chez Malmsteen, y'en a sûrement...bien qu'il soit plus mineur harmo il me semble....
En Jazz, ils utilisent clairement le mineur mélodique comme un mode à part entière sans se soucier desc/ascend.
Sinon, un standard "Harlem Nocturne" (générique de Mike Hammer)...Je crois que c'est un des seuls que j'avais "trouvé"...Et encore, je l'ai pas déchiffré...c'est juste des infos que j'avais fouinées
Tiens, j'avais bossé ce mode grâce à ça (parce que moi, les modes mineurs )...une approche très jazz justement...et l'impro à la fin me fait penser à du Pat Metheny :
Si tu trouves...tu partages ?
_________________ "Si seulement les gens savaient combien j'ai travaillé dur pour maîtriser mon art, ils verraient qu'il n'est pas aussi merveilleux qu'ils le croient" Michel-Ange
07/11/2009 00:19
Hugo Modérateur
sure,mais je ne pensais pas forcément à un théme "en mineur mélodique",je sais que ça fonctionne pas comme ça,mais au moins un passage fameux
_________________ La V5 fera le café,et vous rendra beau(belle),intelligent(e) et distingué(e),tout comme la gamme majeure que voici
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum