Pays:
La guitare à douze cordes : Quoi de plus ?
Salut !
J'ai plusieures questions : Pourquoi certains artistes jouent-ils sur une guitare à 12 cordes ? Qu-est-ce que ça a de plus qu'une guitare à 6 cordes ? Car si je ne m'abuse, c'est accordé en 2xMi 2xLa 2xRé 2xSol 2xSi 2xMi... Y'a-t-il un confort de jeu supplémentaire ou quelque chose comme ça ?
bah tout simplement une présence sonnore tres imposante eu les corde dédoublé au début c'est destabilisant
mais on s' y fait faut appuyer 2 fois plus fort sur les cordes
pour les barré c'est une autre paire de manche et en parlant de manche c'est plus large
et pour le picking c'est pas simple parce qu'il faut tiré sur la paire de corde sinon ouais sur le principe c'est
comme une six sauf que lorsque tu joue bah t'a l'impression d'avoir 2 gratte ensemble bref
la corde de sol l'est également
et d'ailleurs, c'est moche (avis très personnel partagé par multi entre autre )
Sinon oé l'intêret essenciel c'est effectivement un son plus étoffé et plus puissant.
Par contre c'est vrai qu'a mon sens tout ne se joue pas à la 12, certains morceaux peuvent justement souffrir du nombre trop important de sons.
J'avais un doute sur le fait que la corde de sol soit doublée à l'octave ou non, mais il me semble que certains ne la double pas à l'octave au dessus.
Sinon pour les 2 ou 3 cordes aigues non doublées à l'octave, c'est tout simplement parce que les cordes seraient trop fines et donc casseraient au moindre coup de médiator.
La corde de sol est, pour tout un tas de raison physique, la plus chiante de toutes les cordes. Difficile à accorder, elle sonne bizarrement, bref c'est pas un cadeau, alors si on la double c'est encore pire. D'autant plus que vu la finesse de la corde, la corde de sol pète souvent, donc on s'en passe très bien.
Oui, vive les 12 cordes ramenées à 11 cordes! x)
Sinon, moi j'adore la douze (pardon, onze...) cordes... Pour le son que ça donne!
=)
_________________ Pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les plus belles?
-Une douze corde? pourquoi une douze corde?
-Parce que six, c'est pas assez.
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum