[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Le rythme de base

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Le rythme de base
Auteur Message
cochonrose
Newbie
Newbie

Pays: Canada

Message Le rythme de base Répondre en citant
Bonjour,

j'ai lu quelque part que le rythme de base pour commencer à "gratter" était : Bas bas haut haut bas haut (Par exemple: Bad moon rising – CCR) est-ce vrai ou existe-t-il d'autres rythmes sur lesquels je pourrais aussi pratiquer lorsque je ne connais pas la rythmique d'une chanson?

et aussi... siffle est-ce que la sensation finit par revenir au bout des doigts après quelques mois de pratique??? guitare

Merci!
25/06/2008 18:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Brésil

Message Répondre en citant
Lorsque tu ne connais pas la rythmique d'une chanson tu peux pas l'inventer tu l'ecoute et tu te concentre et si tu y arrive pas tu nous demande ..

ensuite il n'y a pas vrailent de rythme ' simples ' y'en a tellement tire la langue

et tu aura mal au doigt des les premiers jours si tu joue souvent rolleyes

mon matos : http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/post93988.html#93988
25/06/2008 19:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nilwip
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Pays: France

Ya aussi un sujet sur les rythmiques de base :

http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/rythmiques-de-base-vt1725.html

Après, pour moi, les rythmiques tu les apprends surtout en écoutant attentivement la chanson que tu veux jouer.
25/06/2008 19:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cochonrose
Newbie
Newbie

Pays: Canada

Merci pour les conseils et le lien... je suis toute nouvelle et surtout un peu perdu dans la tonne d'infos que j'ai désormais à ma disposition!!! top

Je vais pratiquer les rythmes proposés et voir ce que cela donne alors. guitare

Encore merci!
25/06/2008 20:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOwear
Modérateur
Modérateur

Pour revenir à sa question " la sensation revient elle au bout des doigts ?" quelqu'un peut y répondre ?

Je me pose la même question vu que je ne joues que depuis deux mois a une fréquence de 2 à 5 h par jours et ça continue à empirer ! bon l'avantage c'est que j m'amuse bien a faire flipper les profs en cours en m'enfonçant un compa dans le bout du doigt vu que je ne sent rien xD .
26/06/2008 00:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bistouille
Prof t4a!
Prof t4a!

Non c'est normal, bientot tu sentiras pu tes doigts, pi tu sentiras pu ta main, et quand ca atteint l'épaule faut amputer supercontent

(pour les débutants: non non c'est pas vrai content )

sinon pour la sensibilité, bah la corne ca va ca vient, donc j'suppose qu'ya des moments ou t'es plus sensible que d'autres... J'sais que quand j'abuse un peu trop avec l'electrique, mes doigts me font mal des que je touche un truc tire la langue

26/06/2008 01:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujujer
Newbie
Newbie

ohhhh pauvre petite chose toute sensible !!!!!! lol wink
26/06/2008 01:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOwear
Modérateur
Modérateur

Merci pour les précisions, de toute façon je le verrais par moi même par la suite :P mais les grosses cordes de la basses sont quand même moins douloureuses xD
26/06/2008 10:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: