|
| Auteur |
Message |
cochonrose
Newbie

|
|
Le rythme de base |
|
Bonjour,
j'ai lu quelque part que le rythme de base pour commencer à "gratter" était : Bas bas haut haut bas haut (Par exemple: Bad moon rising – CCR) est-ce vrai ou existe-t-il d'autres rythmes sur lesquels je pourrais aussi pratiquer lorsque je ne connais pas la rythmique d'une chanson?
et aussi... est-ce que la sensation finit par revenir au bout des doigts après quelques mois de pratique???
Merci!
|
|
| 25/06/2008 18:25 |
|
 |
blacksushi
Référant Tablatures

|
|
|
|
Lorsque tu ne connais pas la rythmique d'une chanson tu peux pas l'inventer tu l'ecoute et tu te concentre et si tu y arrive pas tu nous demande ..
ensuite il n'y a pas vrailent de rythme ' simples ' y'en a tellement
et tu aura mal au doigt des les premiers jours si tu joue souvent 
_________________ TABLATURES? QUESTIONS DIVERSES? Pas de Messages Privés postez un nouveau sujet dans la section appropriée..
mon matos : http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/post93988.html#93988 |
|
| 25/06/2008 19:34 |
|
 |
Nilwip
Gratteur fou!

|
|
|
| 25/06/2008 19:51 |
|
 |
cochonrose
Newbie

|
|
|
|
Merci pour les conseils et le lien... je suis toute nouvelle et surtout un peu perdu dans la tonne d'infos que j'ai désormais à ma disposition!!!
Je vais pratiquer les rythmes proposés et voir ce que cela donne alors.
Encore merci!
|
|
| 25/06/2008 20:56 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Pour revenir à sa question " la sensation revient elle au bout des doigts ?" quelqu'un peut y répondre ?
Je me pose la même question vu que je ne joues que depuis deux mois a une fréquence de 2 à 5 h par jours et ça continue à empirer ! bon l'avantage c'est que j m'amuse bien a faire flipper les profs en cours en m'enfonçant un compa dans le bout du doigt vu que je ne sent rien .
|
|
| 26/06/2008 00:27 |
|
 |
bistouille
Prof t4a!

Pays:
|
|
|
|
Non c'est normal, bientot tu sentiras pu tes doigts, pi tu sentiras pu ta main, et quand ca atteint l'épaule faut amputer
(pour les débutants: non non c'est pas vrai )
sinon pour la sensibilité, bah la corne ca va ca vient, donc j'suppose qu'ya des moments ou t'es plus sensible que d'autres... J'sais que quand j'abuse un peu trop avec l'electrique, mes doigts me font mal des que je touche un truc 
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier |
|
| 26/06/2008 01:35 |
|
 |
jujujer
Newbie

|
|
|
|
ohhhh pauvre petite chose toute sensible !!!!!! lol 
|
|
| 26/06/2008 01:39 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Merci pour les précisions, de toute façon je le verrais par moi même par la suite :P mais les grosses cordes de la basses sont quand même moins douloureuses 
|
|
| 26/06/2008 10:29 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |