[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Les intervalles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Gammes/modes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Les intervalles
Auteur Message
Nilwip
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Pays: France

Message Répondre en citant
Je comprends un peu mieux. D'ailleurs, depuisma question, j'ai vu des gammes avec des intervalles de 3/4 de tons qui sont, je crois, relativement atypiques dans les musiques de notre siècle et de notre culture.

Le tableau n'est pas très utile, j'en conviens, c'était surtout pour essayer de visualiser sur l'exemple, puis une sorte d'exercice et enfin le meilleur moyen de demander si j'avais bien tout compris.

Merci pour cette réponse!
28/10/2009 19:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message Répondre en citant
Les 1/4 de tons sont clairement atypiques, mais c'est pas une question de siècles, c'est une question de lieu. Les 1/4 de tons on en retrouve méga-plein dans les musiques arabes par exemple, mais on ne peut tout bêtement pas en jouer sur nos instruments tempérés. Donc à la guitare, basse, piano et tout le reste, pas de 1/4 de tons. Il faut des instruments spécifiques pour jouer ca.

28/10/2009 19:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Gammes/modes Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: