[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Made in Japan face a Made In China

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Lutherie / Essais de matériel Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Made in Japan face a Made In China
Auteur Message
dovbell
Newbie
Newbie

Pays: Israël

Message Made in Japan face a Made In China Répondre en citant
J'ai remarque que ma Takamine EF340SC Made In Japan a un preampli CT4BII Made In China reflexion .
Est-ce raisonable que des composants made in China soient integres a un produit Made in Japan?
Que comprends le label made in Japan?Quel sont ses limites?
Peut-on avoir confiance en un preamp chinois? A moins que l'on ait plus le choix tout
l'electronique serait fabrique en Chine aujourd'hui?
Faudrait-il se rabattre sur des anciens modeles vinatage pour etre certain de la qualite?
Aidez-moi a mettre de l'ordre a toute ces questions.
13/10/2009 08:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Pays: France

Message Répondre en citant
Bof l'electronique chinoise n'est pas particulièrement de mauvaise qualité, quasiment 90% de la production mondiale vient du coin là, télé, ordi, ampli. Pour la lutherie en elle même c'est important de regarder l'origine, parce que effectivement la production japonaise est de largement meilleure qualité que la production chinoise, parce que ya un savoir faire et de la main d'oeuvre qualifiée nécessaire. Pour l'électronique on s'en fout, c'est fait par des machines, et ya pas besoin d'avoir de grandes connaissances pour faire un produit de bonne qualité. De toutes façons ya fort à parier que ta takamine quand tu la brancheras, ca sera dans du matériel chinois.

13/10/2009 09:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dosadi
Newbie
Newbie

Pays: France

Message Re: Made in Japan face a Made In China Répondre en citant
dovbell a écrit:
J'ai remarque que ma Takamine EF340SC Made In Japan a un preampli CT4BII Made In China reflexion .
Est-ce raisonable que des composants made in China soient integres a un produit Made in Japan?
Que comprends le label made in Japan?Quel sont ses limites?
Peut-on avoir confiance en un preamp chinois? A moins que l'on ait plus le choix tout
l'electronique serait fabrique en Chine aujourd'hui?
Faudrait-il se rabattre sur des anciens modeles vinatage pour etre certain de la qualite?
Aidez-moi a mettre de l'ordre a toute ces questions.

Un risque de conflit interne peut être... japonais et chinois se sont pas mal tapé dessus il y a quelques dizaines d'années . content

ok fleche []
13/10/2009 09:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Lutherie / Essais de matériel Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: