J'ai repris la guitare QUE pour pouvoir jouer des balades irlandaises, enfin un peu de folk irlandais aussi...
J'essaie de m'en tenir à mon "planning" d'apprentissage : révision des gammes, le passage des accords, et quelques morceaux pour dire d'agrémenter le tout
Mais je n'y tiens plus... je ne trouve pas de tablature sur ces magnifiques balades
Y aurait il parmi vous quelqu'un qui posséderai une petite tablature facile pour dire de me redonner un bon coup d'élan ?
Ce serait super !!
02/09/2009 18:34
Bloody fingers Référant Tablatures
si t'as des questions dessus n'hésite pas et si y'a un problème d'affichage fait moi signe
02/09/2009 19:49
@ Tan : aurais-tu d'autres tablatures de musique irlandaise en accordage standard. Car j'en ai discuté avec un membre du forum qui a un site, mais les tablatures qu'il propose sont prévues pour un accordage DADGAD.
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom?
l'Irlandais c'est comme tout, ça demande un peu d'boulot, mais en principe c'est faisable sur certaines tabs y'a la vidéo pour que tu vois à quoi ça ressemble et puis bah si t'as des questions
02/09/2009 20:20
Yoda Invité
J'en ai trouvé quelques unes sur ce site très intéressant dédié à la guitare celtique...
_________________ Aita peapea !! This is the Polynesian Rules !!!
06/09/2009 13:04
nougat627 Acoustic addict
Pays:
c'est marrant, les cordes sont "à l'envers" par rapport à une basse : GDAE... l'instrument est vraiment comme ça ou c'est la tab' qui est inversée ?
_________________ Cadence parfaite: V-I
Cadence plagale: IV-I
Cadence rompue: V- TOUT SAUF I !!!!
Cadence de Beethoven: V-I-V-I-V-V-V-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I-I! I! I! III
Ceci n'est pas la suite de mon message c'est ma signature m'voyez
06/09/2009 13:24
Cédric P Guitar Hero
Mais c'est quand faite il me plait bien cet instru :
06/09/2009 13:37
Bouzouki, vous êtes sûrs? Pas banjo plutôt?
A Yoda : tu as retrouvé le site de la personne dont je parlais. Ses tablatures pour guitares sont pour la plupart en accordage DADGAD.
Béhèf
06/09/2009 14:09
Cédric P Guitar Hero
Par contre sur son site il propose, d'après ce que j'ai compris, l'achat d'une méthode réalisé par lui même, sur du jeu irlandais en standard tunnig !!
Mais au pire changer l'accordage de sa gratte, ca prend pas 3 heures non plus !!
06/09/2009 14:29
Non, j'ai la flemme!
06/09/2009 14:30
Cédric P Guitar Hero
!!!
Tu as pas plusieurs folk ?! Tu en laisse une en standard, le reste en bizarre !!
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum