[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Les intervalles entre chaque note...

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Les intervalles entre chaque note...
Auteur Message
Layann
Unplugged Master
Unplugged Master

Pays: France

Message Les intervalles entre chaque note... Répondre en citant
Ayant lu le cours sur le sujet, j'ai vu qu'une petite chose, et pas des moindres pour une nulle en musique comme moi, n'était pas expliquée. En fait j'ai compris l'essentiel, sauf que les intervalles entre chaque note n'y sont pas expliqués.
Or je sais qu'il y a certaines notes où l'intervalle est d'un demi ton au lieu d'un. Mais je ne me souviens jamais desquelles ( On me l'a déjà expliqué auparavent, mais l'oral et moi ça fait deux ^^ ).
Merci de ce petit éclaircissement top .

21/09/2008 12:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

Message Répondre en citant
tu es passée par ici? fleche http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/les-bases-du-solfege-vt1470.html

21/09/2008 12:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Layann
Unplugged Master
Unplugged Master

Oui, j'ai tout lu ( et ça ne répond pas vraiment à ma question, je viens encore de le relire... ) content .
En fait ce n'est pas sur la rythmique, ça je connais plus où moins, c'est pour les accords, à savoir dans la gamme diatonique de C majeur ( Oui je connais le nom ^^ ), comment s'espacent les notes.
Je sais pas si tout le monde me suit.
En clair, je voudrais simplement savoir combien il y a de tons entre chacune des notes ( en temps normal, je sais qu'il y a 1 ton qui sépare chacune d'elles, mais je sais qu'il y a des exeptions, a savoir des demis tons et ce sont celles-ci que je voudrais connaître ).

Merci quand même, je cherche en même temps sur les topics de cours wink

21/09/2008 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Un demi ton entre mi-fa et si-do, un ton entre toutes les autres notes non altérées (sans les dièses ni bémol).
21/09/2008 13:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Layann
Unplugged Master
Unplugged Master

Merci m'sieur, c'est tout ce que je voulais savoir =).

* Va noter pour pas oublier *

21/09/2008 17:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: