| Auteur |
Message |
tan76
Prof t4a!

|
|
[Classique] Morceau pour débutant 2: Divertissement |
|
Un autre morceau bon pour débuter. Son nom, "Divertissement"!
un peu plus difficile que le 1er, mais on reste sur la même idée: pas de notes simultanées, pas de positions trop difficiles...Bref, un second morceau à mettre dans votre cahier de débutant
La principale difficulté supplémentaire par rapport au précédent vient des basses, que l'on va étoffer un peu plus...Bref, arrêtons de bavarder, voici votre "divertissement"!!
rythme:
noire
blanches
Partie 1 (x2)
e----------------------------------------------------------------------------------0--1------0----------------------------------------
B-------0--1------1--0---------0--1--3------3--1--0----------0--1-------3---------------------------------------------------
G----2--------------------2----------------------------------2------------------------------------1--2--------------------------------------------
D-------------------------------------------------------------------------0-------------2-------------------------------------------------------
A-0-------------0-----------------------------------------0----------------------------------------------0------------------------------------------
E-----------------------------0-------------0--------------------------------------------------0-----------------------------------
Partie 2 (x2)
e------0--------------------------------------------------------------0--1-----0--------------------------------------------------------------------
B---------3--1----0------------1--0--------0----------0--1------3---------------------------------------------------------------------------------
G---------------------2--1------------2-----------2-----------------------------------1--2-----------------------------------------------------
D--2----------------------------------------------------------0-------------2-------------------------------------------------------------------
A----------------------------0------------------0----------------------------------------------0----------------------------------------------
E----------------0-------------------------0----------------------------------------0-----------------------------------------------------------
Continuez comme sur le 1er morceau à vous attachez à la rigueur, 1 doigt par case coté gauche! (index Case 1, majeur case 2, annulaire case 3, et pour ce morceau pas besoin de plus)Main droite, pareil, garder les bonnes habitudes...Ici, toutes les basses se font avec le pouce, pour le reste, alternance index/majeur, pas besoin de l'annulaire, même pour la corde de Mi aïgue (mais au pire, c'est pas grave de s'en servir, mais je pense que peu de gens le fera )
Après, pas vraiment de conseils spécifiques pour ce morceau, pensez simplement à garder les doigts main gauche quand c'est possible, comme par exemple ceci:
 |
 |
____________*_____*______________**___________**_
B--------0--1------1--0---------0--1--3------3--1--0 |
on peut garder l'index sur la 1ère case entre les 2 *, et garder index puis annulaire entre les 2 **
au niveau du rythme, pas de difficulté particulière...
Bref, au boulot!!!
je ferais peut être une vidéo ce week end

Dernière édition par tan76 le 15/07/2009 10:27; édité 2 fois |
|
| 08/11/2008 15:01 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Merci Tan, c'est pas mal quand on à la motive !
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
 |
|
| 08/11/2008 17:26 |
|
 |
nicow
Newbie

|
|
|
|
salut a vous tous je voudrai avoir des nfo sur la guitare classiqe surtout enfaite pour ke veu dir AM G F C E B ...voila les lettre ki szont sur les tabulation koi et je sais kelke une mais bon jvoudrai savoir komment les jouer voila tout merci a tous se me repondre davance a+++si ki ke se soie voudrer me conetre un peu plus kil me le fait parvenir ol jte dirrer tout..........ciao .
|
|
| 11/11/2008 21:02 |
|
 |
juudku
Troubadour

|
|
|
|
I'm sorry, but we use to write in french in this forum. My russian isn't good enough to give you an answer. 
|
|
| 11/11/2008 21:08 |
|
 |
Ryu
Troubadour

|
|
|
|
Tout pareil juudku, j'ai rien compris..
|
|
| 11/11/2008 21:11 |
|
 |
nicow
Newbie

|
|
|
|
eeuuuuu dsl mec mais je svai pas ke tu etait anglais toi mais bon un truc komme sa bref svp kelkun dotre pourrer me rep svp pour maider merce a vous tous bisous ....

|
|
| 11/11/2008 21:11 |
|
 |
Ryu
Troubadour

|
|
|
|
Regarde dans le règlement, le language sms est interdit.
|
|
| 11/11/2008 21:14 |
|
 |
tan76
Prof t4a!

|
|
|
| 11/11/2008 21:18 |
|
 |
babzoo
Référant Tablatures

|
|
|
|
 |
 |
salut a vous tous je voudrai avoir des nfo sur la guitare classiqe surtout enfaite pour ke veu dir AM G F C E B ...voila les lettre ki szont sur les tabulation koi et je sais kelke une mais bon jvoudrai savoir komment les jouer voila tout merci a tous se me repondre davance a+++si ki ke se soie voudrer me conetre un peu plus kil me le fait parvenir ol jte dirrer tout..........ciao . |
Laissez passer! je suis une expeerte en traduction SMSienne!
 |
 |
Salut à vous tous,
Je voudrais avoir des informations sur le guitare classique surtout, en fait, sur la signification de "Am G F C E B"
Ce sont des lettre qui sont sur les tablatures. J'en sais quelques une mais bon, je voudrais savoir comment les jouer. Voila tout.
Merci d'avance à tous de me répondre. a+
Si qui que se soit souhaiterais me connaitre un peu plus, qu'il me le fasse savoir lot of laght. Je dirrais tout.
Au-revoir. |
Tadam!
Sinon puor ta réponse, va voir sur le l'autre post 
|
|
| 11/11/2008 22:36 |
|
 |
Ryu
Troubadour

|
|
|
|
Il faudrait que tu fasse un site de traduction sms -----> français
|
|
| 12/11/2008 20:38 |
|
 |
pacoro50
Newbie

Pays:
|
|
OPUS 60 FERNANDO SOR |
|
bonjour
j'ai appris avec cet opus
il est progressif et permet en 25 leçons et beaucoup de perseverance de faire des progres rapides
je vous le recommande
|
|
| 10/03/2009 12:08 |
|
 |
Micah
Troubadour

|
|
|
|
Ca y est, je m'y colle, et je continue à répéter Alone de B.H et le premier morceau pour débutant.
Seul soucis, j'ai tendance, à ne jouer que des morceaux en arpège... , j'ai du mal avec les accords, la rytmique, dans un morceau avec des accords à jouer ensembles, et bien y'a toujours un accord qui me pose une difficulté. C'est pas bien je me doute, mais je me dis que d'un autre côté, si pour l'instant je joue en finger picking, et bien cela m'aide tout de même à être à l'aise avec mon instrument, mes doigts s'assouplissent aussi, deviennent plus agiles etc... Mais bon, il va falloir un jour ou l'autre que je saute le pas hein !
Bon j'y go. 
_________________ Du soleil, et tout va mieux.... |
|
| 02/04/2009 13:01 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
| 02/04/2009 13:08 |
|
 |
Micah
Troubadour

|
|
|
|
Oui, merci pour ta réponse et ton aide, le tout c'est de se lancer, après tout, cela ne sera pas forcément si catastrophique... je vais aller voir le lien que tu as mis, merci encore. 
|
| 02/04/2009 13:15 |
|
 |
tan76
Prof t4a!

|
|
|
|
Perso je me suis mis aux accords très tard.
J'ai des soucis de rythmique, mais ça n'est sans doute pas dû à ça puisque j'en ai toujours eu. Tu peux sans soucis faire du fingerpicking tant que tu en a envie, rien ne t'oblige à faire des accords, ça te viendra petit à petit, et comme tu dis, pour l'instant tu en profite pour assouplir tes doigts, donc ça n'est absolument pas du temps perdu, tant que tu te fais plaisir.
| 03/04/2009 07:35 |
|
 |
Micah
Troubadour

|
|
|
|
Bon merci à vous, ça me rassure un peu, chacun avance à son rythme, c'est vrai, mais de mon côté le parcours est parfois cahotique, et pas toujours trés logique dans l'ordre d'évolution. 
|
| 09/04/2009 16:48 |
|
 |
|